Votre "Setup" Ciné Parc...

Raiden38
Je voulais aller au Ciné-Parc avec ma Leaf, j'était curieux de connaitre votre "setup" quand vous allez au ciné-parc... Dans le fond, on met juste l'auto sur accessoires, et on ferme le display de l'écran? Avec du bon pop-corn, couvertes et oreillés!!! ;)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Votre "Setup", Ciné Parc...

Alex-VE
Ya pu de Ciné-Parc proche de Québec..

(Moi je laisserais tout fonctionner pour avoir de la clim s'il faisait chaud!   Ou même un peu de chauffage parfois c'est nécessaire dans le nord   ;)
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

Nicolas G
Justement je me disais que ce serait agréable en Leaf d'aller au ciné-parc. Certains collègues se sont "tappé" une ride au ciné-parc Orford et sont revenus à 5h00 du matin. Ce serait plaisant qu'il y ait des bornes de recharges dans les ciné-parc, durant le temps de recharge on pourrait regarder les films.

Pour ma part ce sera un projet à oublier avec ma Leaf, juste me rendre là va vider ma batterie... il faudrait que je loue une chambre de motel à Sherbrooke sinon avec le temps de recharge pour revenir, je ne serai pas revenu à la maison avant 8h00 du matin le lendemain !
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

gonzo__007
c'Est mon plan de l'essayer. le cineparc de la rive sud (MTL) est à qqch comme 30 km de chez moi.
j'ai fait un petit test dans le garage:
- met l'auto à off
- brake à bras
- auto à ON (pour avoir AC ou chauffage)
- les phares avant alument pas avec le brake à bras.

je suis pret!

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

Raiden38
Administrateur
Désolé de repartir ce vieux sujet mais je voulais savoir ce que vous faites pour l'écran principal (en avant de vous).

Je sais comment mettre le "brake a bras" pour pas que les lumières extérieures allument
Je sais comment éteindre le display de la radio

Mais pour les écrans en avant de vous, est-ce qu'il y a une façon de les éteindre? ou on les met au minimum et on met une couverte dessus?

Merci!
[...]

je le met au minimum avec le bouton pret de ton genou gauche.

comme tu ferme l'écran de la radio?

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

Raiden38
Administrateur
gonzo__007 wrote
comme tu ferme l'écran de la radio?
Tu appuie 3 secondes sur le bouton de gauche sur la radio (pour changer de nuit à jour)
[...]

Wow, j'en apprend beaucoup aujourd'hui!  :)  Comment fermer les phares de jour, comment fermer l'écran central. CooL! Moins compliqué que d'enlever la fuse!

Merci pour ces bons trucs!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

Ghislain
Faites attention à ne pas vous mettre sur Accessoires au Ciné-parc, mais bien à ON ...  La batterie 12 V se draine puis plus rien ne fonctionne, et il faut alors se faire survolter même si la batterie principale est pleine !  Ça m'est arrivé et c'est pas très agréable.

Il y a un avis dans le manuel d'utilisateur de la Leaf à cet effet:  'Ne laissez pas le véhicule avec l’interrupteur de démarrage en position ACC pendant une longue période. Cela peut décharger la batterie 12-volt.' (page 5-10 pour le manuel 2012).

Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

ErMal
Ce message a été mis à jour le .
J'ai fais l'expérience avec ma Leaf 2016.

   Voici mon set-up :  Pour éteindre l'écran, il suffit d'appuyer 5 secondes sur le bouton physique soleil / lune qui sert à changer la luminosité. J'ai laissé l'auto sur accessoire en appuyant 1 fois sur le bouton démarrage sans appuyer sur la pédale de frein. Il faut ensuite patienter presque 1 minute pour voir le mode s'engager.

  Ma Leaf s'est mise en marche sans problème après un film. Sachant que c'est la batterie 12 Volt qui fait fonctionner la radio et que c'est celle au lithium qui recharge la 12 Volt, j'aurais mis l'auto en position marche entre les 2 film si j'avais écouté un 2e film.

    Seul désagrément, le mode accessoire s'éteint à peu près tous les 20 minutes comme s'il y avait une protection contre la perte d'énergie. Nous manquons alors de son quelques instants. Sinon, j'ai bien aimé mon expérience car j'aime bien la qualité des haut-parleurs.
Ex Nissan Leaf SV 2016
Ex Borne EV-duty
Tesla model S 2014
Borne Tesla
Tondeuse et souffleuse ego
BBQ weber électrique

En attente de livraison model 3 75D premium avec conduite autonome.
mc

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

mc
Eric Maltais wrote
[...]
C'est normal, c'est écrit dans le manuel que le mode accessoire s'éteint après 30 minutes (20 ou 30 minutes). C'est pour ça que je pense que mettre la voiture à ON  et éteindre les phares de jour est une meilleure idée.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

Raiden38
Administrateur
Après ma soirée au ciné-parc, voici mon petit compte rendu:

1) J'aime pas les ciné parcs!! L'odeur de pot omniprésente (en présence de ma fille de 7 ans!), les ti-jeunes avec leur voitures modifié qui sonnent comme de la m**de, les cons qui laissent leur parking lights allumés durant le film, les chiens qui jappent, ceux qui laissent leur valise hatchback ouvertes etc etc! AHHHHH!
2) J'ai laissé mon auto à ON toute le film. Aucun problème. J'ai perdu peut-être 2% de batterie, 3% maximum. J'ai eu de la ventilation (j'avais éteint l'AC). Seul désagrément c'est qu'on peut pas fermer le dash complètement, je l'ai mis au minimum et faut mettre une couverte si on veut être dans le noir
3) J'aime pas les ciné parcs! (Voir point #1!)
4) C'est bien le fun de fermer l'affichage en appuyant quelques secondes sur le bouton gauche en dessous de l’écran mais ça ne ferme pas l'écran. Elle devient noir, mais avec le brightness allumé (car elle montre l'heure), donc ça aide, mais faut recouvrir d'une couverte aussi! Et le brightness au maximum quand on augmentent / baisse le volume.
5) J'hais les os** de ciné parcs! (Voir point #1!)

Voilà!

Merci à tous!
[...]

bin la... va pas à saint eustache...

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

Raiden38
Administrateur
gonzo__007 wrote
bin la... va pas à saint eustache...
Hahahaha. C'est probablement ça le problème! :)
[...]

MonLeaf
Sur la leaf 2016 on peut éteindre l'afficheur car le contrôle de l'éclairage à une position "off"

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

FrancoisVE
Un peu hors-sujet mais l'été passé à un chalet (dehors!), on a utilisé un projecteur branché sur un laptop et on a projeté sur un drap blanc (posé devant la porte-patio, à l'extérieur toujours) et la qualité de l'image était surprenante!

C'était un film en dessins animés par contre (la reine des neiges pour ne pas le nommer) mais je crois que ça ferait la job pour n'importe quel film.

Les enfants ont adorés. Un ciné-parc en nature, sans voiture!
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

Raiden38
Administrateur
FrancoisVE wrote
[...]

Très bon, ça serait probablement très agréable effectivement!

Je pense qu'on va essayer ça!

[...]

biljeko
De mémoire (leaf 2016) corigez moi si je me trompe

dans cette ordre :
- Se stationner
- Éteindre la Leaf
- Activer le brake (au pied)
- Allumer la Leaf en mode conduite (petite voiture verte sur le tableau de bord)
- Les lumières de phares devrait rester éteintes.
- Se mettre du park au Neutre (pour éviter que la Leaf s’éteinde après 20min)
- Ajuster les lumières du tableau de bord / Ecran
- Profiter du film

Pour ce qui est de la consommation je crois avoir utilise 7% avec climatisation tout le long du film.
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A
mc

Re: Votre "Setup" Ciné Parc...

mc
biljeko wrote
- Se mettre du park au Neutre (pour éviter que la Leaf s’éteinde après 20min)
Je ne pense pas que ce soit nécessaire si la voiture est en position "ready to drive" (la petite voiture verte). C'est seulement quand la voiture est en accessoire qu'elle va s'éteindre après 20 minutes. Je ne pense pas que ce soit nesseaire de la mettre au neutre non plus. J'ai déjà attendu ma blonde plus de 20 minutes en "Ready to drive/park" et la voiture n'a jamais éteint seule.
---
[...]

Nous avons fais une autre soirée familiale au ciné-parc vendredi. Cette fois-ci j'ai mis le frein de stationnement et j'ai caché l'écran du tachymètre. Je n'ai consommé que 8% pour 2 films même en utilisant le climatiseur. Je crois que c'est la manière idéale.

  En passant,  une heure de climatisation ne consomme que 1 à 2% d'énergie c'est vraiment peu énergivore ! (Je dîne souvent dans l'auto. )

12