Votre opinion svp sur les pneus d'hiver :-)

Votre opinion svp sur les pneus d'hiver :-)

Daniel
Votre opinion svp !!

Notre concessionnaire Nissan a une promotion sur les pneus d'hiver Yokohama IceGuard iG52c.  A l'achat de (3) pneus Yokohama IceGuard iG52c @ 156$/chaque, le 4ième est seulement 1$.

Il nous propose des gantes en métal universelle @ 55$/chaque et la pose/balancement est 63$ pour les (4) pneus.

Les Nokian Hakkapeliitta R2et les Michelin X-Ice Xi3  sont beaucoup plus dispendieux.

On veut maximiser notre autonomie cet hiver...  que pensez-vous des pneus Yokohama IceGuard iG52c ?

Est-ce un bon choix pour le prix vs autonomie en hiver ?

Quelle marque de pneu d'hiver avez-vous sur votre LEAF ?

Il y a t-il une différence appréciable de l'autonomie (en hiver) d'une marque de pneu versus une autre marque ?

Re: Votre opinion svp sur les pneus d'hiver :-)

Devokan
Je ne connais pas les IceGuard autrement que pour avoir fait une recherche rapide qui semble indiquer que sans être au sommet des palmarès comme le sont le Hakka R2 et les x-ice 3, le IceGuard reste un bon pneu. Si le prix de Nissan est comparable à ce que vous pouvez obtenir ailleurs (bref, un vrai 4 pour le prix de 3 et non pas un 4ème pneu payé par les 3 autres), ça pourrait donc être interessant.

J'ai eu des x-ice 2. J'ai maintenant des Hakka R2 sur ma Volt 2012 (205/55/17, payés 923 $ taxes incluses) et après avoir connu Nokian, je compte demeurer avec Nokian même s'il m'en coûte plus cher. La tenue de route est incomparable. Sur neige comme sur glace.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Votre opinion svp sur les pneus d'hiver :-)

Alex_Leaf_S
En réponse à ce message posté par Daniel
Quel concessionnaires t'offre ce rabais Daniel ?
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Votre opinion svp sur les pneus d'hiver :-)

Alain-b737
En réponse à ce message posté par Daniel
Allo Daniel
Il y a une revue ici si ca peut t'aider...
http://www.apa.ca/WinterTires2013-PassengerCars.asp
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche