Votre opinion, meilleur application pour borne

Votre opinion, meilleur application pour borne

Webcreature
J'ai cherché un peu sur le forum et il y a des gens qui suggèrent des applications ici et là.

Pour le moment je crois le CÉ est la seule application pour "payer" des recharges au borne au Québec. ( À moins que je me trompe ) qui inclus Flo.

Les applications ChargeHub et PlugShare semblent être des applications pour chercher des bornes seulement.

Si nous allons à l'extérieur du Québec, quel autre application devrions-nous avoir pour faire les paiements de charge?

Est-ce que le CÉ est relié avec les autres compagnies de recharge à l'extérieur du Québec?

Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Votre opinion, meilleur application pour borne

Raiden38
Administrateur
Idéalement, ça vous prend ChargePoint et Evgo... Probablement les deux plus populaire dans le nord des USA....
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Votre opinion, meilleur application pour borne

Webcreature
Lequel est le meilleur pour payer au borne?

Je veux juste pas me retrouver avec 4-5 applications et que j'ai 3-4 compte pour payer au borne. CÉ aurait été intelligent de juste mettre un paypass avec carte de crédit, mais bon ceci aurait surement augmenté les tarif au borne ou bien carte débit.

[...]

Selon moi, Chargepoint est un must, c'est pasmal le plus répandu. En passant il y a des bornes ChargePoint au Québec aussi, donc ça peut être utile.

ChargePoint et EVGO sont des réseaux différents ayant leur propres bornes. Donc ça prend leur cartes pour payer à leur bornes.

Certaines bornes au US acceptent Paypass directement (ca devrait être comme ça partout selon moi).

Idéalement, regardez le trajet que vous vous voulez faire sur ChargeHub et regardez les réseaux à proximité. Ça va vous donner une bonne idée des cartes à avoir.
[...]

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Webcreature
Petite rectification: l'application EvDuty permet également de démarrer et payer aux bornes EvDuty au Québec. Je ne sais pas s'ils sont présent ailleurs.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Votre opinion, meilleur application pour borne

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Webcreature
Webcreature wrote
Si nous allons à l'extérieur du Québec, quel autre application devrions-nous avoir pour faire les paiements de charge?
Réponse par une Question: Où à l'extérieur du Québec.  Ontario ou USA (et certains états en particulier) ?

Webcreature wrote
Est-ce que le CÉ est relié avec les autres compagnies de recharge à l'extérieur du Québec?
Malheureusement Non sauf quelques bornes CE en Ontario et au NBrunswick.