Votre coût en assurance ainsi que votre déductible ?

Votre coût en assurance ainsi que votre déductible ?

Marc
Est-ce que c'est cher en assurance une Smart EV 20-24K par année ?

Merci !

Pierre Trembley

Saguenay

Re: Votre coût en assurance ainsi que votre déductible ?

Mario
Comme l'assurance est un produit extrêmement variable d'une personne à l'autre, dû à un paquet de facteurs,  tu devrais communiquer avec tes assurances pour leur demander et prendre le temps d'appeler d'autre compagnie.

Moi j'ai eu une surprise quand j'ai assuré la mienne... C'était très abordable! :-)

Re: Votre coût en assurance ainsi que votre déductible ?

Frédéric
En réponse à ce message posté par Marc
Pour moi aussi, agréable surprise! Semblable à ce que ça me coûtait pour assurer une Yaris qui avait six ans.
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :
Chevrolet Volt 2014 laissée à fiston
Smart ED 2014

Re: Votre coût en assurance ainsi que votre déductible ?

Christian_L
En réponse à ce message posté par Marc
Ça dépends de ton kilométrage annuel, ton dossier de conduite, les divers rabais professionnels, les statistiques de vol de ta ville, etc etc etc. Personnellement ça me coûte 286 par année avec un déductible de 500, ça fait longtemps que j'avais payé si peu pour assurer du neuf.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Votre coût en assurance ainsi que votre déductible ?

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Marc
Je ne peux pas te donner de prix car comme l'ont dit les autres, c,est très variable selon la couverture, l'usage, le lieu...

Mais à titre comparatif, j'avais aussi une 2010 Passion lorsque j'ai pris possession de ma ED 2014. Et à couvertures égales, la 2014 était environ 50$/an de plus à assurer. Possiblement dû au fait que la valeur de la voiture était d'environ 1.5x plus chère, et 4 ans plus récente.

Morale de l'histoire : Le fait qu'elle soit une ED n'a pas vraiment d'incidence sur le prix par rapport à une à essence.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Votre coût en assurance ainsi que votre déductible ?

Nicolas Morin
En réponse à ce message posté par Christian_L
Bonjour Christian

Je veux assurer ma Smart ED 2014,

J'habite mtl, conduit depuis 37 ans et une reclamation non responsable de 1500$ y a 3 ans.
roule moins de 10000km par an, 4000 km (Dont 2500km entre maison-travail) pour le travail.

Le meilleur prix: 650$ avec la Capitale!

Peux-tu me donner le nom de ton assureur?

Merci

Nicolas