Volvo XC90 T8

Richard Volvo

Je suis propriétaire d'une Volvo XC90 T8 depuis 3 mois. J'ai vue très peu de chose écrites sur ce véhicule pourtant bien disponible au Quebec. J'attendais l'Outlander PHEV depuis 2013 ! et me suis impatienté et choisi la Volvo. J'ai une residence touristique en region et je dois y transporter beaucoup de chose une fois par mois (800km). Il me fallait un véhicule capable de circuler dans de la neige profonde avec des cotes abruptes  et avec une grande capacité de chargement. Le reste de mes déplacements sont en ville. La Volvo fait environ 25km en pure électrique lorsqu'il fait très froid et jusqu'à 32km lorsqu'il fait plus chaud. La regeneration est impressionnante; avec une pile vide je peux créer 8k de pile en descesndant 8km de côtes. Je n'ai eu aucun problem dans 18po de neige et des cotes de 20%. Le véhicule  a pu transporter 6 skieurs avec 6 paires de ski. Le véhicule possède un mode de "préconditionnement" qui permet via une application mobile de chauffer la Volvo avec une chaufrette électrique sur la borne avant le depart ce qui fait une grosse difference en hiver sur la distance électrique. Je suis très très satisfait du véhicule. Je participle à une demo de véhicule électrique dans les bureau d'Hydro en mai. Je viens de faire installer le pilot assist, en principe comme pour Tesla il permet la conduit autonome du véhicule. La Volvo à été rajouté à la liste des véhicule eligible à la subvention de $4,000 que j'ai reçu. J'ai aussi reçu le credit de $600 pour ma Borne EV duty d'Elmec

Avez-vous des question ?

(Notez que je "re-post" ce message ici maintenant qu'il y a un Forum Volvo)
Volvo XC90 T8 2016
Borne fixe EV Duty 30A
Borne portative Turbocoard Dual 120v/240v
Montréal

Quelques photo de ma Volvo XC90 T8

Richard Volvo
Ce message a été mis à jour le .

Volvo XC90 T8 2016
Borne fixe EV Duty 30A
Borne portative Turbocoard Dual 120v/240v
Montréal

Re: Volvo XC90 T8

Super car
En réponse à ce message posté par Richard Volvo
Bonjour Richard Volvo,
Très beau véhicule.  À quelle endroit l'avez-vous acheté ?  Est-ce que le vendeur connaissait bien le produit ?  Recommanderiez-vous ce concessionnaire ?  Est-il possible de savoir combien vous avez payé ? Merci

Re: Volvo XC90 T8

Richard Volvo
Bonjour,

J'habite à Montréal et j'ai travaillé avec Sébastien de chez Uptown Volvo. Oui ce vendeur connait assez bien le véhicule mais puisque ce sont les tout premier véhicules électriques chez Volvo tout le monde apprenaient sur le tas. Sébastien avait été en formation en Californie. Par contre pour les ingénieurs de Volvo ce véhicule fait suite et utilise la même technologie que le V60 qui est sur le marché depuis plusieurs années en Europe (il n'ont jamais été capable de "subvenir' à la demande). Volvo m'ont offert une séries d'escomptes (longue attente, déjà propriétaire etc) j'ai don payé un peu moins que $77,000 avant taxes. Ces escomptes ne sont plus offert et il y a eu une augmentation de prix à case du $US. Le véhicule est éligible pour la subvention de $4000 et donc m'a couté environ $73,000 +tx. (sans inclure le rack a ski et  l'attelage pour remorque). Le véhicule transporte sans problème 7 adultes mais c'est un gros véhicule.

Richard.
Volvo XC90 T8 2016
Borne fixe EV Duty 30A
Borne portative Turbocoard Dual 120v/240v
Montréal

Re: Volvo XC90 T8

Guyf
Bonjour Richard, Toujours satisfait de votre Volvo?  Je regarde sérieusement la XC60 T8 et j'aimerais savoir si vous avez eu des problèmes ou ennuis avec la vôtre?

Merci,