Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

jlmaltais
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Volt 2013 et je constate que GM Canada est au fait de leur problème d'amortisseurs pour les volts. (problème du Québec du moins (température froide)) Aucun bulletin à cet effet et aucun rappel évidement.

Le problème en est un de bruit soit dans la direction avant (comme un link-kit de "slaque") ou arrière. Le garagiste m'a dit vendredi dernier que l'amortisseur de remplacement à un nouveau No de modèle et que souvent cela se produit lorsqu'en cours de route le fabricant constate une faiblesse.

Mon but, je voudrais que GM Canada assume pleinement leurs tords face à tous les autres propriétaires qui manifeste ce problème à l'intérieur de la garantie.

Je vois sur les blogues certains cas mais on semble me rire au visage chez GM lorsque je leur mentionne ces cas. (pas crédible selon eux)

Pour ma part c'est un problème de bruit soulevé l'an dernier pendant la période de garantie sur ma Volt à la même période de l'année (fin de l'hiver début printemps). Maintenant ma Volt est hors garantie et la concession me charge pour l'inspection et me fait un estimé de remplacement. Je vais personnellement tenté d'avoir recours via l'OPC directement auprès du concessionnaire.

SVP me faire part directement de votre cas/expériences (réglé ou non) via courriel pour que je puisse appuyer ma demande à GM Canada. Je veux voir par le fait même s'il y a matière à un recours quelconque. Si vous avez une idée de la façon que je devrais procéder j'apprécierais vos commentaires.

jlmaltais77@hotmail.com

Quand on pense que les Québecois sont des fières ambassadeurs de la Volt et que le contribuable Québecois contribues à la hauteur de 8000$ (taxes incluses) à la mise en marcher de ce type de véhicule. Et bien, en mon sens on a droit à un service après vente d'une qualité irréprochable.

Re: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

Doctorbass
Ah si tu savais combien je suis TANNÉ du problème d'amortisseur sur ma 2014!!.. tellement de bruit a presque chaque bosse et des "crac" quand je tourne le volant et que la suspension ecrase a cause du déplacement de poids.. je suis allé au moins 4 fois chez le concessionnaire et j'ai TOUJOURS LE MAUDIT PROBLÈME.. je suis comme toi VRAIMENT TANÉ!!

voir:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/premiere-reparation-volt-2014-20000km-tp24438.html

Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

jlmaltais
Salut Doc

Justement je relisais tes commentaires hier je voulais t'écrire. si j'avais lu ça a temps ça fait chier mais ce que je comprends est que ton cas est même pas réglé...

Semaine prochaine je vais finalement voir ce que le concessionnaire de st hyacinthe me répond mais c'est clair que je vais m'adresser parallèlement (et surtout) à  GM motor et que je vais partager nos expériences de M....

Maritza la responsable de GM service clientèle m'a carrément admis que GM connait le problème.... minimum un bulletin dans le système Ta....

Je veux aussi voir dans le détail technique exemple si les amortisseurs sont partagés avec la cruze genre... Ce qui ne ferait pas de sens vu le poids de la volt

Merci de m'avoir écrit je te reviens

Jean-Luc Maltais
514 219 0426

Le 2016-03-26 à 02:35, Doctorbass [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

Pour vous désabonner de Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas, cliquez ici.
NAML

Re: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par jlmaltais
Avez-vous été voir le même concessionnaire ? Le même garage tout le temps ? Car je ne comprends pas vraiment comment vous n'avez pas réussi à régler votre problème depuis 2013.  À mon avis, quelqu'un n'a pas été assez insistent auprès le garage pour régler son problème. Il y a plusieurs concessionnaires GM au pays... au moins un aurait pu régler votre demande !

P.S. Voir ici : http://gm-volt.com/forum/showthread.php?13642-List-of-Various-Volt-Noise-Bulletins-(with-potential-caues-and-possible-solutions)&highlight=damper+problem+cold+weather - cette liste existait depuis mai 2012 sur le site gm-volt.com (le site référence pour la Volt et bientôt la Bolt).
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

Doctorbass
Voldar, Je n'ai pas eu encore a CRIER chez le concessionaire mais ça s'en vient !!!

De tout le problèmes que J'ai eu voici ceux qui percistent:

1: Bavette avant trop basse et accroche partout tu m'as dit qu'un bulletin existe pour la faire remplacer gratuitement par une plus courte. ( ici ils veulent me la charger.. et a rawdon on me dit que c'est gratuit)

2: Odeur de huile et caoutchouc chauffé évidente qui arrive par la ventilation quand le moteur a essence fonctionne quand on est arrêté plusieurs secondes a une lumière rouge par exemple  ( Je croyais que ce fut a cause de l'antirouille que le concessionaire a fait mais même après 2 ans ca dure depuis!)

3: Bruit de suspension avant "cloc" sur plusieurs crevasses ou creux sur l'asphalte a vitesse surtout de 35-40kmh et parfois 60-70km/h Le fait a TOUT mes trajets  et ce depuis environ 18 mois. C'est VRAIMENT TANENT!!! et enrageant! car je le perçoit a tout mes trajet!

4: Bruit de craquement qui arrive lors d'un virage a basse vitesse dans les cartier. Quand je ramène le volant, j'entend un "crac crac".. c'est surtout au moment ou je ramène le volant à gauche après avoir tourné a droite  .. mais ça commence aussi a le faire pour quand je tourne  a gauche. Cela se passe  surtout vers 25-35kmh et uniquement quand je ramène le volant et dans des cartier car les virages sont plus serré. Le bruit semble venir un peu des suspension et sous le moteur ( je le sent subtilement par le plancher des fois)

Tout ceci empeste ma joie de conduire électrique  et j'ai ben hâte que ce soit reglé !

Doc

[...]

Doctorbass wrote

[...]

Salut Doctorbass, tu sais que la Volt ne vient pas avec le filtre de cabine, n'est-ce pas ? La première chose que j'ai fait une fois que j'ai eu ma Volt a été de m'en acheter un et le poser.

Pour les trois autres, je pense que dans la liste que j'ai postée tu as aussi le numéro du travail qui doit être fait.

P.S. Oui, des fois il faut crier pour avoir une réponse/résolution à nos problèmes.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

jlmaltais
En réponse à ce message posté par Doctorbass
Salut Doc,

Quand je parle avec un gars des pièces chez un concessionnaire, il me confirme 4 changements de NO de pièce depuis 2012 sur les amortisseurs avants.

Sur ma volt j'ai des amortisseurs tel description suivante (écrit sur un tag jaune)

Gauche = 13329595
Droit = 13329596

De marque DAEWOO

 ..... Nooooooonnn ! ça me rappel ma Suzuki swift 2004 (Daewoo recyclé en GM et Suzuki) et effectivement tout ce qui était amortisseurs, suspension, direction, .... sans mots HORRRIBLE CONCEPTION... j'espère c'est la seul pièce Daewoo sur cet auto.

Bref SVP me confirmer si tu as les mêmes NO's.

Ma VOLT est une 2013 fabriqué début 2013

Re: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

jlmaltais
Au début le problème en est un intermittent en période gel/dégel et quand le beau temps revient et bien ça disparait. Haaa les problèmes intermittents et en plus si la concession s'occupe de juste 4-5 Volts c'est pas drôle, mais GM a insisté pour que je retourne au même.

Un an plus tard c'est permanent... et si GM est chanceux... ce n'est plus sous la garantie. (mon cas)

quand ça arrive tôt comme DOC c'est effectivement un cas de remplacement intégral sans "gossage"... vice de conception selon moi.

Je répète qu'il y a de l'argent de nous tous dans ces voitures .... On ne devrait pas avoir à crier ... on a droit à un service top qualité qui en cas de doute doit basculer vers le propriétaire  !

Re: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

jlmaltais
En réponse à ce message posté par jlmaltais
Quand on regarde sur le net EFFECTIVEMENT le No 13329595 shock Absorber semble être partagé sur la CRUZE

-----

Poids de la CRUZE = 1 403 kg (3 093 lbs)

Poids de la VOLT = 1 715 kg (3 781 lbs)

700lb + mon 220lb  = 4 gars de 230 lb en permanence dans une CRUZE quand on roule en VOLT  .... ET

MEME LA CRUZE "bénéficie" du problème de cognement quand je regarde vit sur le net ...... Je comprends que GM ne veut pas rien faire... et qu'il change les No de pièces pour dire qu'il est unique à la Volt.

-----

CHEVROLET 13329595 can be used in car models
CHEVROLET
CRUZE 2009-...
CRUZE Hatchback 2011-...
CRUZE Station Wagon 2012-...

https://infopart.org/daewoo-13329595-part

Re: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

Doctorbass
Salut Voldar,

Peux tu me pointer ou elle est celle liste?

Doc
[...]

voldar wrote
[...]
Doc, voir le lien ci-dessus.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

Doctorbass
Salut Voldar..

Ah je connais bien cette liste.. J'ai eu quelque un des trouble mentionné sur celle ci qui furent réparé et d'autre encore apparent.. comme  celui du rear hatch noise...

Je croyais que tu aurais une liste pour les 2014+ aussi.. ou trouvent ton la liste des bulletin de service de la Volt ( les PIxxxxx) ?
[...]

Ti-Max
En réponse à ce message posté par jlmaltais
En ce qui me concerne, ma Volt 2012 a atteint le 100 000km cette fds, tout est beau.

Re: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

Doctorbass
Ah ben tan mieux! t'est ben chanceux!

Doc
[...]

En réponse à ce message posté par Ti-Max

Tout a fait Ti-Max, un peu de positif dans nos vies !!! J'adore la Volt, bonne voiture, fabriqué aux États-Unis (achat local somme toute), qualité de finition impeccable, écologique (si on la garde longtemps) Je suis le premier à la recommander et en être l'ambassadeur.... mais bâtard donnez moi un service top notch justement et arrêter de cacher les défauts que vous connaissez..... C'est quoi le numéro de l'amortisseur sur ton auto ? je vais demander le même comme remplacement je ne prendrais pas de chance, semble un produit éprouvé !

Moi ça claque intermittent depuis 50000Km et définitivement depuis 80000Km

[...]

france verreault
En réponse à ce message posté par jlmaltais
ma volt 2014 a le meme probleme ca claque dans la suspension avant tres désagréable dit moi si je change les amortisseures le probleme vas revenir

RE: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

Doctorbass

Salut,

Je crois que oui, le problème reviendra. Quelqu’un m’avait pointé que Chrvrolet ont préféré utiliser les m¸eme suspensions que la Cruze… qui elle pèse 800 livres de moins… docn sur la Volt avec toute la motorisation et poids supplementaire ces suspension rush pas mal plus.

Ce fut mon premier  et ce sera mon dernier Chervrolet! Certain!

Stephane

Provenance : Courrier pour Windows 10

De : [hidden email]
Envoyé le :13 juillet 2017 08:56
À : [hidden email]

[...]

Fredvolt
moi les tetes de shock sont a remplacer.....55$/ch,pas la mer a boire.
Pas besoin de remplacer tout le shock si il est bon.

RE: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

gilles.c
J'ai une volt 2012 avec le meme claquement dans la suspension avant. J'ai fait faire une estimée ( chez un concessionnaire ) et on m'a dit de changer sur les deux cotés avant le strut mount  #22809842 et le strut bumper #22916549. montant de la réparation $426.60 + tx + un alignement ( peut-être ). J'ai commander les pieces ( que je devrais recevoir cette semaine ).

RE: Volt - tous les années - problèmes d'amortisseurs - Recherche de cas

Doctorbass

Ils avaient changé les mien sous garantie de 3 ans.  Ça a réduit le trouble de beaucoup

Provenance : Courrier pour Windows 10