Volt: contraintes d'une remorque

Daniel Guévremont
Bonjour,

Je regarde pour m'acheter une volt usagée
J'aimerais savoir si je peux m'installer un ''Hitch'' (une boule) pour tirer une remorque de 2000 Lbs (4' x 8')
Mes principales utilisations sont les 7 voyages de bois à l'automne qui représentent le plus gros poids à tirer, quelque voyage de matériaux pour mon immeuble et le sapin de NOel en Hiver.
Je me doute que je peux tirer la remorque et que la consommation sera aussi en conséquence mais je m'inquiète des bris ou des différentes forces appliquées sur la mécanique ''Électrique''
Comme avec mon Cadillac CTS4 actuel, j'adapte ma façon de conduite en conséquence selon le poids chargé

Merci à l'avance de vos expériences et commentaires

Re: Volt: contraintes d'une remorque

Borne EvDuty

Re: Volt: contraintes d'une remorque

Pierre Gervais
Cette mise en garde des fabricants (pas seulement Volt mais tous les VÉ sauf la TESLA X) peut surprendre.

J'écoutais récemment l'émission RPM+ à Vtélé et une question était la surprise d'un propriétaire d'une voiture à essence qui voyait le nouveau modèle interdit de remorquer quelque chose alors que c'était permis sur le modèle de l'année précédente.

Le véhicule n'a pas changé mais pour éviter d'avoir des "cas de garantie" plus élevé avec la permission de remorquer, le fabricant a tout simplement retiré cette permission.

Il est également possible que certains éléments (cardans, roulements et bien d'autres) soient similaires mais plus fragile qu'avant, vu une recherche de diminution de poids, un peu ici, un peu là, pour diminuer la consommation.

Les normes CAFE vont pousser les fabricants de plus en plus dans cette direction.

Il y a des véhicules pour le transport de personnes, d'autres pour le transport de marchandise et d'autres pour autant d'usages.

Bien que la réponse vous appartient, si ce besoin n'est qu'occasionnel, il est possible qu'un location de "pick-up" une fois l'an soit la meilleure solution.

Le coût de cette location sera amplement couvert par les économies faites avec la Volt.

Re: Volt: contraintes d'une remorque

r2d2
En réponse à ce message posté par Daniel Guévremont