Volt - aller-retour Brossard - Bécancour

Volt - aller-retour Brossard - Bécancour

voldar
Ce message a été mis à jour le .

Désolé pour le reflet, j'ai pris la photo dans le garage, à mon retour, avec un téléphone qui n'a pas de "flash".

Aujourd'hui j'ai fait un aller-retour Brossard - Bécancour. J'ai pu charger partiellement lors de mon arrêt à Bécancour et voilà les informations:

Vitesse sur l'autoroute : 104 km/h = 65 mph (aller sur la 20 et retour sur la 40)
A/C Eco 2
----------------------
- 347 km parcourus
- 109.3 km EV pour 18.5 kWh qui équivaut à 5.9 km/kWh (65 km aller pour 10.7 kWh utilisés [aller] et 45 km [retour, charge partielle])
- 238.2 km sur génératrice - 13.13 L utilisés ce qui équivaut à une consommation "genset only" de 5.51L/100 km qui correspond à 42.69 mpg.
----------------------
Consommation incluant EV : 3.79 L/100 km
----------------------

La Volt est la seule voiture que j'ai eu et qui surpasse l'estimation EPA dans des conditions normales d'utilisation. EPA Volt EV : 61km (38 miles), 6.4 L/100 km (37 mpg) genset only !!! Toutes les soit disant 'economiques' ont failli le test EPA dans la vraie vie, incluant Ford, Hyundai, Kia. Voir les chèques que les producteurs ont dû payer aux propriétaires des voitures de ces marques.

*genset = génératrice.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Volt - aller-retour Brossard - Bécancour

voldar
Et ça est la situation journalière de ma consommation pendant ce temps-ci : 7.08 km / 1 kWh

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20