Volt Gen2 or i3 ?

daniel
JE suis propriétaire d'une Gen 2 depuis 8 mois et, j'ai décidé de louer 1 i3 pour 1 semaine (présentement) pour voir les différences entre les 2 modèles. voici mes commentaires sur ce que je trouve jusqu'à présent. Si certains d'entres vous ont déjà possédé une Gen2 et ont fait le move à une i3. merci de me donner vos commentaires.

Concernant la conduite, on voit tout de suite que la tenue de route porte plus dure i3 que VOLT. Je compare le Volt à une BM série 5 pour la douceur de roulement alors que la i3 c'Est beaucoup plus sportif.

Confort des sièges: Avantage je pense à la Volt.

Accélération: i3

neige et surface d'hiver: Avantage Volt malgré que la i3 se comporte bien.

Hayon arrière: Avantage i3, plus bas que VOLT. je transporte régulièrement des caisses de vin (je suis agent en vins) et, le seuil élevé de la VOLT est agaçant

Recharge: i3.....

Durée de la batterie: Avantage i3 - 100 km présentement VS 55 km pour la VOLT. - mais petit réservoir essence.

Système de son (celui de la i3 que j'ai de base est.... de base) - Avantage VOLT

Bluethooth et, display: Avantage VOLT à cause de touch screen.

Moteur d'appoint: je donne 1 avantage à la VOLT en raison du réservoir essence.

Je fais régulièment Drummondville-MTL à chaque semaine et je me pose la question

Vos commentaires ?

Re: Volt Gen2 or i3 ?

André Diesel
C'est une question de goût personnel. Je suis trop grand pour la Volt (6.2)  Ayant une i3 depuis 11 mois et 43000 km j'ai 90 litres d'essence d'utiliser. Avec la volt mon économie d'essence aurait été moindre.
C'est un petit go kart super maniable en ville.
Adaptateur de vitesse dans le trafic vaut son pesant d'or pour moi.
Il faut s'y habitué mais c'est un must maintenant pour moi
Bonne réflexion
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Volt Gen2 or i3 ?

J-M Boileau
En réponse à ce message posté par daniel
J'ai une i3  Rex depuis Août 2015. Je fais 40,000km/année.

J'avais considéré la Volt mais le peu d'autonomie électrique faisait que j'aurait consommé encore beaucoup trop d'essence à mon goût. L'an passé j'ai acheté 390$ d'essence et dépensé à peu près le même montant en recharge sur la route.

J'aime bien la maniabilité et la conduite sportive en ville de ma i3. Je préfère l'intérieur de la i3, moins de plastique dur.
Le système de son Harman Kardon est très correct pour moi. Le régulateur de vitesse adaptatif est vraiment très utile. Et bien sur la recharge rapide

Pour vos déplacement Mtl-Drummondville, vous pouvez faire une petite recharge rapide soit à Ste-Julie, Ste-Hyacinthe et à Drummondville. Ce qui vous permettrait de faire le trajet sans essence. Ou sans arrêt avec le Rex et quelque litre d'essence.

Bonne réflexion!

BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Volt Gen2 or i3 ?

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par daniel
Oh boy, j'ai le feeling que ça va déraper.

Bon je me lance.

Recharge, 2 fois plutôt qu'une.  Le chargeur embarqué (7.3kW/h) et BRCC: Avantage i3 x2

Hiver: pas de démarrage du moteur à essence  peu importe la température: avantage i3

Son: pas en enjeux avec le tech package (qui est un most have)

Régulateur Adaptatif: Avantage i3

Sièges arrière: Avantage i3

Pas de rouille, jamais, nada: Avantage i3

Autonomie: Avantage i3.

Re: Volt Gen2 or i3 ?

patatewz
les paneaux sont en polimere sur la i3? Tout les paneaux?

Re: Volt Gen2 or i3 ?

Daniel
La i3 est mon choix mais, coté budget, ca se corce. Je me pose la question si un used 2015 ou 2016 pour voir ce qui arrivera à l'automne 2017. Nouvelles batteries ? Nouveau dash touchscreen ? Le modèle 2017 est mon choix mais le prix boosté du modèle ... on est a 62k$ et les dealers semblent ne pas rien avoir en stock pour ne pas baisser les prix.  peut être que la subvention Couillardm sera augmentée comme en Ontario...

Re: Volt Gen2 or i3 ?

Me-Myself-N-I
patatewz wrote
les paneaux sont en polimere sur la i3? Tout les paneaux?
Exact

Re: Volt Gen2 or i3 ?

patatewz
intéressant! :)  C’est toute une voiture cette i3!

Re: Volt Gen2 or i3 ?

Raptor2k2
Beaucoup d'avantage pour la I3. mais quand on regarde le 62 000$ VS le 40 000$ pour la volt, il s'annule rapidement.

Re: Volt Gen2 or i3 ?

Me-Myself-N-I
Raptor2k2 wrote
Beaucoup d'avantage pour la I3. mais quand on regarde le 62 000$ VS le 40 000$ pour la volt, il s'annule rapidement.
Ha le classic, comparer un Volt de base avec un i3 équipé. Si on ajoute les options pour les mettre au même niveau, c'est près de 49 0000$ pour la Volt Premier.

Je m'étais posé cette même question il y a deux ans avant d'acheter ma i3, la Volt se vendait dans le même ordre de grandeur que la Gen2, elle avait beaucoup moins d'autonomie et ma i3 était 55 000$ à l'achat (Lodge+Techno+Recharge Rapide+Pneu d'hiver). Donc à un écart entre 8000$ et 10000$ en 2014. Les seules options que je n'avais pas pris, la finition cuir et les pneus à profile bas de 20". L'autonomie, le confort intérieur et les options (non disponible sur la Volt: recharge rapide, chargeur embarqué de 7.3kW/h, régulateur adaptatif, etc...) ont fait pencher la balance. J'en ai pour l'argent que j'ai payé et plus.

Les taux de change et la nouvelle batterie font qu'aujourd'hui, le même setup est autour de 60 000$ (comme quoi, des fois attendre, ça veut dire payer plus).

Si ces aspects ne sont pas importants pour l'acheteur, alors allez-y pour la Volt, si oui, considérez la i3 sérieusement.

Re: Volt Gen2 or i3 ?

Raptor2k2
Et toi tu compare une volt premier full equipe en cuir, a une I3 sans cuir!
Si on prend un volt premier 2017 a 44500$, qu'on peut avoir neuf pour 42000$ VS une i3 2017 à 62000$, on est à 20000$ plus taxes de différence. donc 23000$.
Faut vraiment vouloir une BM pour payer ce montant d'Extra.
Assez difficile de donner des chiffres plus précis. BMW ne veulent tellement pas en vendre qu'il est impossible d'en configurer une présentement. (ni sur pc ni sur mon cell)

Re: Volt Gen2 or i3 ?

J-M Boileau
Bizarre quand même vous ne comparez pas l'autonomie électrique.

Autonomie qui a un prix.

Pour moi ce fut le critère déterminant bien plus que le prix de la voiture.
[...]

En réponse à ce message posté par Raptor2k2
Raptor2k2 wrote
Et toi tu compare une volt premier full equipe en cuir, a une I3 sans cuir!
Nope, la version Lodge a du cuire. C'est une finition Cuir/Tissue. Les deux sont qualité. Comparable à la cuirette de GM.

Raptor2k2 wrote
Si on prend un volt premier 2017 a 44500$, qu'on peut avoir neuf pour 42000$ VS une i3 2017 à 62000$, on est à 20000$ plus taxes de différence. donc 23000$.
Ajoutes toutes les bébelles pour comparer avec une i3 équipée. Parce qu'à 62000$ elle est pratiquement full equip. Donc ajoutes les gadgets et bébelles de la Volt. Tu seras rendu à 49000$ et tu as toujours 50% moins d'autonomie.

Re: Volt Gen2 or i3 ?

Pasparman
Bonjour,
Je trouve amusant la tournure que cette discussion prend, mais je ne crois pas que ça aide beaucoup Daniel.
La BMW i3 et la Volt sont 2 voitures de qualité, intéressantes avec des distinctions toutes aussi intéressantes.
J'aurais été en mesure d'acheter n'importe lequel de ces véhicules et j'ai choisi la Volt.

Voiçi mes raisons principales:
- L'autonomie électrique est suffisante pour la grande majorité de mes déplacements.
- Je ne suis jamais obligé de vivre les frustrations que certains semblent vivre parfois aux bornes de recharge publiques.
- Même si la borne publique est libre et fonctionne bien, je sais que je n'aurrai pas toujours le temps et/ou la patience d'attendre que ma voiture recharge assez pour continuer ma route.
- Ma voiture est toujours prête à démarrer si j'ai un imprévu, une urgence ou une panne d'électricité durant la recharge et que la batterie est déchargée.
- La qualité de fabrication (extérieur, intérieur, équippements et bébelles me convient.
- J'aime quand même le coût moindre de la Volt.
- J'aime plus le look de la Volt. (S.V.P. ne pas me répondre que j'ai pas de goût, ce serait pas gentil pour ma tendre épouse. Mais vous pouvez me dire que je n'ai pas de goût en matière de char si ça vous fait du bien .
- La fiabilité de la Volt semble être assez bien établie.
- Le réseau de concessionnaires couvre très bien l'ensemble de l'Amérique du Nord.
- Je trip sur ma voiture, mais j'aurais probablement trippé aussi sur la i3.

Daniel, tu dois bien analyser ta réalité, te renseigner et essayer adéquatement les voitures que tu convoites. Mon concessionnaire m'avait prêté une Volt pour une journée complète avant mon achat.

J'espère avoir aidé un peu.

Bonne réflexion!
Chevy Volt 2017.
Vélo vert 1993

Re: Volt Gen2 or i3 ?

Bolt
J'ai fai l'essai de la Bolt auj. Et, mes conclusions sont comme la majorité des autres personnes. Pas incomfortable mais pas comfortable - les sièges... Largeur habitacle plus étroit que la Volt et i3. Oui c'est plastique à l'intérieur mais si les sièges auraient fait leur job, ca aurait pu fonctionner. Bom confort de roulement. Tableau de bord digital no 1. Mais, c'est non pour moi.
.