Volt: Comment activer le mode de transport

Volt: Comment activer le mode de transport

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Je suis tombé sur un article super intéressant pour la Volt. Il y est expliqué comment mettre la Volt en mode de transport pour minimiser les "vampires" de la batterie 12V qui peut résulter en un drainage de la batterie sur une longue période. Ce mode est utilisé par Chevrolet lorsque la voiture est fabriquée en usine et reste longtemps à attendre avant d’être expédié aux concessionnaires:

http://blog.evandmore.com/volt-long-term-parking/

Un resume:

Comment le "mode de transport" est-il activé?

Une procédure très simple:
1. Démarrez la Volt comme d'habitude et laissez le levier de vitesses sur Park.
2. Activer les clignotants de hasard (clignotants à quatre voies)
3. Appuyez et maintenez la pédale de frein
4. Appuyez sur le bouton Démarrer pendant 15 secondes ou jusqu'à ce que le message «Mode de transport activé» apparaisse sur l'écran d'information du conducteur (EIC).

Lorsque la voiture est allumée, vous remarquerez que le voyant rouge de la batterie clignote. C'est normal.
Vous pouvez ensuite désactiver les dangers, retirer votre pied du frein, éteindre la voiture, sortir et verrouiller la voiture. Il est maintenant dans un mode de consommation d'énergie très faible et sera entièrement utilisable lorsque vous y retournerez dans quelques semaines ou mois.

Comment désactiver "Mode de transport"?
Simplement réappliquer la même procédure:
1. Avec la clé mécanique, déverrouillez la porte du conducteur et montez dans la voiture (rappelez-vous que le récepteur à distance du porte-clés est désactivé).
2. Démarrez la voiture comme d'habitude (en appuyant sur les boutons de frein et de démarrage simultanément et en relâchant les deux après que le moteur soit allumé).
3. Activez les hasards.
4. Appuyez et maintenez la pédale de frein.
5. Appuyez sur le bouton Démarrer pendant 15 secondes ou jusqu'à ce que le message "Mode de transport désactivé" apparaisse sur le EIC.
Volt 2017 LT Noir

Re: Mode stationnement prolonge

Yannic (Bourgeois Chev.)
Félicitations, vous venez de désactiver le système antivol .  Allez expliquer ceci à vos assurance en cas de vol .

Le mode transport est pour transporter la voiture de l'usine vers le concessionnaire et non pour l'utilisation que vous décrivez .
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Mode stationnement prolonge

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Doh! C'est plus un truc a faire si on laisse la voiture en remisage pour plusieurs semaine je crois afin de ne pas se ramasse avec une batterie 12V a plat.. Évidemment pas quelque chose a utilisé tous les jours ;-)
Volt 2017 LT Noir

Re: Mode stationnement prolonge

Yannic (Bourgeois Chev.)
bmaltais wrote
Doh! C'est plus un truc a faire si on laisse la voiture en remisage pour plusieurs semaine je crois afin de ne pas se ramasse avec une batterie 12V a plat.. Évidemment pas quelque chose a utilisé tous les jours ;-)
NON plus .  En passant, c'est inscrit nul part le mode transport dans le manuel du proprio.  Donc, ce n'est pas pour M. et Mme tout le monde.

Allez voir votre manuel du propriétaire c'est inscrit comme entreposer le véhicule.

Pour une Volt 2017 c'est à la page 295.  Toutes les Volt depuis 2011, c'est la même procédure.

Jusqu'à quatre semaines
. Brancher le cordon de charge de la batterie haute tension si la température dépasse 35°C (95°F) et garder les câbles de la batterie 12 V connectés.

De quatre semaines à 12 mois
. Décharger la batterie haute tension jusqu'à ce qu'il reste deux ou trois barres sur l'indicateur de plage de batterie
(symbole de batterie) sur le groupe d'instruments.
. Ne pas brancher le cordon de charge de la batterie haute
tension.
. Retirer le câble négatif (–) noir de la batterie 12 V. Fixer un chargeur à faible débit aux bornes de la batterie ou garder
les câbles de la batterie 12 V connectés et charger à faible débit à partir des bornes positive (+) et négative (–) à
distance du compartiment moteur. Se reporter à Démarrage avec batterie d'appoint - Amérique du Nord
pour l'emplacement de ces bornes.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Mode stationnement prolonge

Yvente
Excusez mais elle est trop facile à placer ici
https://www.youtube.com/watch?v=EektVY3-xvk

Re: Mode stationnement prolonge

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Yannic (Bourgeois Chev.) wrote
bmaltais wrote
[...]
C'est pas pratique si tu stationne la voiture a l'aéroport pour un long voyage. Je crois que je préférerai utiliser le mode transport pour ca. Les 2 vont essentiellement rendre inefficace l'antivol... mais bon.
[...]

Combien de temps? Je viens de faire 2 semaines sans problème (du 25 janvier 2018 au 9 février 2018).  La voiture n'était pas branchée et à l'extérieur sous 20 cm de neige.