Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

abdmah
Hier en reculant dans le stationnement avec le moteur en marche à -14,  il y avait une forte odeur du monoxyde de carbone, j'ai dû ouvrir mes fenêtres pour changer d air. Quand je roule sur l autoroute avec le moteur en marche il n y a aucune odeur mais des que j arrive a une lumière rouge avec le moteur démarré, ça commence a sentir un peu. Est ce que quelqu'un a déjà remarqué ça parce que dans les 2 cas ce n'est pas la premiere que cela m'arrive.
Volt LT 2017 bleu

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Stéphane Bourque
J'ignore c'est quoi mais ce n'est sûrement pas du monoxyde de carbone que vous avez senti car ce gaz est inodore.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

abdmah
ok je parle de l'odeur du gaz d'échappement ou muffler.
Volt LT 2017 bleu

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Claude Lafontaine
Je n'ai jamais rencontré cette situation là, assurez vous que la porte arrière (la 5 ième) est bien fermée, que ce qui sort du système d'échappement ne revient pas dans l'auto par là, vous assurer aussi que les glaces des portes arrières sont bien fermées, autrement je m'explique mal une telle infiltration dans la cabine.

Il m'arrive souvent cependant de sentir l'odeur d'une diésel qui attend le feu rouge devant moi... ça doit entrer par le système de ventilation, est-ce que ça ne serait pas plutôt ce genre de source là qui serait votre problème ?

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Yannic (Bourgeois Chev.)
Je pencherais plus sur le fait que l'odeur vient du fait que votre Volt est neuves et que le moteur à essence n'a pas démarrer beaucoup.  Cette odeur est l'enduit dans le silencieux qui brûle lorsque la voiture est neuve.  Vous allez sentir ceci pour environ 100 km a rouler avec votre moteur à combustion.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

abdmah
j ai ma Volt depuis 1er juin, quand je roule et le moteur démarre, j ai aucune odeur, souvent je gardais une autonomie de 4 ou 5 km et des que je sort de l autoroute je reviens en mode électrique avant d arriver à la lumière rouge, mais dernièrement je ne fais plus ça, je reste moteur en marche jusqu à la lumière rouge et c est là que j ai découvert ce problème. Hier matin c était vraiment pire au point que j ai ouvert les fenêtres. Je vais aviser mon concessionnaire.
Volt LT 2017 bleu

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

JH599
Tant que le catalyseur n'est pas chaud, il y a une odeur qui sort de l'échappement. C'est tout à fait normal mais très désagréable en effet. Si le vent redirige l'échappement vers le devant de la voiture, donc près de l'entrée d'air frais, l’odeur va pénétrer dans l’habitacle. Ceci peut arriver seulement lorsque la voiture est stationner ou sur un arrêt sur une lumière rouge. Dans ce cas, je ferme l’air frais temporairement.

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

ShinraCorp
Moi aussi j'ai cette problématique seulement si je recule ou j'arrête au lumière rouge. À cause j'ai travaillé dans une station de service pendant plusieurs temps je me suis habitué avec cette odeur de gaz.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Ti-Max
En réponse à ce message posté par abdmah
C'est une odeur d'essence normale, surtout que la combustion d'essence produit par un moteur froid est très loin d'être complète, alors ça pu.
Et quand tu recules ton auto, tu te mets directement dans le nuage.

Si tu le sens en roulant, t'as une fuite de la ligne d'échappement à quelque part.

Toutes les voitures à essence font ça.
Don't worry!

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

abdmah
Avant ma volt 2017, j' ai eu une Honda civic 2008 pendant 8 ans et je ne me souviens pas d'avoir senti des odeurs a l'intérieur. J'ai mis de l'antirouille chez le concessionnaire Chevrolet, c est possible que ca soit ca aussi. J'ai deja fait changé le joint du carter d'huile qui coulait un petit peu dans le garage, je ne serais pas surpris de trouver autre chose. j attend mon RDV chez le concessionnaire. Merci pour vos commentaires.
Volt LT 2017 bleu

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Martin
En réponse à ce message posté par abdmah
Hier, mon concessionnaire a mis un filtre au charbon pour diminuer l'odeur (Ils ont une note de service).

Ils m'ont aussi dit que GM travail sur le problème.

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Claude Gelinas
J'ai un volt 2017, 10000km et j'ai toujours cet odeur suite à un long voyage sur maintenance. Dès que je roule à basse vitesse ou que je suis à une lumière l'odeur d'essence brûlée entre dans le véhicule.  Si je descend,l'odeur est pire à l'extérieur.  Ça sent le brûlé comme si les freins avaient chauffé ou que quelques chose brûlé sur le moteur.

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Panda
Salut Claude,
Pour l'odeur d'essence, je suis d'accord, en hiver c'est normal, mais moi aussi j'ai senti comme quelque chose de brulé sur le moteur. As-tu fait l'antirouille chez le concessionnaire? Car moi, je l'ai fait à l'achat, antirouille à vie (en fait pour 12 ans).
Chevrolet Volt LT 2017
Kia Rondo V6 2012 en attendant Kia Niro hybride rechargeable 2018 (probablement)

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

abdmah
J'ai appelé mon concessionnaire et il m a dit que GM est au courant de l'odeur qui s'infiltre a l'intérieur de l habitacle de l'auto et qui provient du moteur, et que pour le moment GM cherche la cause.
Volt LT 2017 bleu

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Claude
En réponse à ce message posté par Panda
Non je n'ai pas fait d'antirouille. le pire c'est que si je fait une longue route sur maintenance, donc avec le moteur, lorsque j'arrête il y a une forte odeur de chauffé à l'extérieur de la voiture. mes passagers me demandent si la voiture va prendre feu...
Chevrolet Volt 2017 LT pepperdust (sept 2016)
Borne EVDuty portative 30A, 25'

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par Panda
Je suis surpris de lire qu'un proprio de Volt lui a fait faire un traitement antirouille chez son concessionnaire parce que moi j'avais habitude de faire traiter mes véhicules chez Antirouille Métropolitain et chez GM on m'a dit que si je faisais traiter sur ma Volt 2017 GM ne respecterait pas ma garantie, autrement dit GM déconseille qu'on fasse traiter nos Volt contre la rouille...  de peur probablement à ce que de l'huile atteigne des composantes électriques critiques du véhicule.

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Panda
Ce n'est pas le même type d'antirouille, chez concessionnaire, n'est pas à base d’huile (c'est totalement diffèrent) et en plus les fabriquant n'ont jamais aimés le fait que chez antirouille Métropolitain ils font de trous par tout dans le châssis.
Chevrolet Volt LT 2017
Kia Rondo V6 2012 en attendant Kia Niro hybride rechargeable 2018 (probablement)

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

JérômeC
En réponse à ce message posté par abdmah
Depuis quelques jours, je roule avec la voiture de ma fille, une Volt 2017 qui a 12000kms au compteur. Elle m'avait déjà mentionné la présence d'odeur d'échappement, et je ne peux qu'être d'accord avec elle.

Ça se produit par temps froid, quand le moteur à essence fonctionne, soit à basse vitesse, soit à l'arrêt. Les gaz d'échappement entrent par le système de ventilation, car on les sent d'abord à l'avant puis à l'arrière; d'ailleurs, si on coupe la ventilation, on ne les sent pas. L'odeur est assez forte, au point qu'on doit ouvrir les fenêtres pour aérer l'habitacle.

Ma fille a vu son concessionnaire il y a quelques semaines, ils l'ont regardée comme une extra-terrestre et disent n'avoir rien trouvé d'anormal.

J'ai ici quelques questions: est-ce que des propriétaires de Volt ici ont connu ce problème? Si oui, le problème est-il maintenant réglé, et par quel concessionnaire?

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

Louis Gervais
Selon moi, c'est une condition normale, due à la conception, qui arrive à l'occasion avec ma 2012. ''Normale'' selon moi car elle résulte du fait que GM a délibérément choisi de couper le tuyau d'échappement à son strict minimum à l'arrière afin d'éviter de l'accrocher aux trottoirs sur les manoeuvres de recul et aussi peut-être de cacher son côté thermique. Remarquez comme le véhicule est bas. Ceci pour diminuer le plus possible la traînée aérodynamique. Si vous avez un déplacement d'air qui provient de l'arrière de l'auto à l'arrêt, les gaz sont entraînés sous le véhicule et remontent à la prise d'air sous les essuie glaces. C'est une condition certes surprenante qu'on remarque plus car on est pas vraiment dans un véhicule thermique mais c'est un choix de conception, pas un trouble comme tel. C'est d'autant plus surprenant que c'est un véhicule 90% électrique. Le gérant de service qui vous dit que GM travaille la dessus vous emmène en galère. La preuve est que c'est pareil sur la Volt 2.0 . Ça fait partie des nombreux refrains de tous les concessionnaires automobiles de la planète. Maintenant, dîtes-moi que vous n'avez jamais senti les gaz en reculant une auto ???

Re: Volt 2017 odeur monoxyde de carbone quand moteur en marche

JérômeC
Condition normale? Non.

Mon premier permis de conduite remonte à l'époque où l'essence se vendait au gallon (on demandait du rouge ou du jaune!) et j'ai travaillé dix ans pour un concessionnaire. J'en ai conduit des voitures, des centaines, et je n'ai jamais senti cette odeur d'échappement de façon aussi forte et aussi fréquente, même avant l’avènement des convertisseurs catalytiques...

Encore ce matin, à un feu rouge, face au vent, aucun autre voiture aux alentours, j'ai dû baisser les glaces. Comme s"il y avait une fuite de gaz d'échappements sous le capot, ce qui ne peut être le cas, une fuite entre le moteur et le silencieux, ça s'entend!
123