Volt 2017 longue distance

JeanGuy
Bonjour je vous partage mon expérience avec ma nouvelle Volt 2017. Je suis parti de Québec le 31 mars pour la Floride.
Dès sur l'autoroute 20 j'ai mis mon véhicule en mode "maintien" pour garder mon énergie pour les courtes distances et lors de sorties en ville.  2970 Km plus tard j'ai épuisé ma batterie sur la distance mais graduellement. Moyenne de 5,4 L par 100 KM, coût en carburant pour la distance 90$ (plein au départ plein à l'arrivé).
EN FLORIDE! Là c'est moins le fun. Les bornes sont rares et pas placés dans des endroits accessible sans payer en double (parking et bornes) Les centres commerciaux bornes non compatibles... J'ai fait une seule recharge près du condo dans un stationnement public le coût avec Blink $0.49 / kw.  Résultat= 4,15$ pour le stationnement et 4,20$ pour la recharge à 50% qui m'a donné 40 km d'autonomie en mode électrique. Ça fait que pour 8,35$ US faire 40 km c'est cher, car je fais le plein ici pour 17$ US et 500 km d'autonomie... Et oui j'ai vérifié au condo s'il y avait une prise 110 volts extérieur pour la recharge.  Mais pas de chance celle que j'ai trouvé probablement la puissance du breaker pas assez forte car la recharge ne démarrait pas et l'indicateur vert sur le module du cable allumait et éteignait immédiatement.
Conclusion:  Les américains sont loin d'être prêt.  C'est probablement différent en Californie, je leur souhaite.
Jean-Guy

Re: Volt 2017 longue distance

Jesper
En effet, cela  permet de comprendre la popularité de la Prius au Usa , rien pour encourager l'achat d'un véhicule 100% électrique.

Re: Volt 2017 longue distance

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par JeanGuy
5.4L/100km c'est quand même bien si tu ne t'es pas branché.
Tu roulais combien sur l'autoroute?
mon amie est allé en floride aussi. Et au condo qu'il était il se branchait. Je crois qu'il se branchais DANS le condo, ou sur une prise extérieur.
il a été chanceux...

Re: Volt 2017 longue distance

JeanGuy
Je suis les limites de vitesses, mais je n'ai jamais roulé au delà de 120 km / hre. Je maximise l'utilisation du cruise control.  Sur ma Volt le cruise control adaptatif c'est vraiment génial.
Jean-Guy

Re: Volt 2017 longue distance

Électrico
Une de mes connaissances qui a une Volt 1.0, a fait du 7 l/100 aller/retour Floride et il roule rarement sous les 130 km/hr.
Trouvez-moi une thermique qui en fait autant.

Re: Volt 2017 longue distance

Svrider
Je ne veux vraiment pas partir de guerre de consommation mais mon honda Insight, même à 130 km/h consomme facilement en bas de 7 litres/100.

Mais c'est pas grave!

Re: Volt 2017 longue distance

Jesper
En réponse à ce message posté par Électrico
j'ai une volt Gen 1 et a 112km/h j'ai fais 7,5l aux 100 km lors de mon dernier voyage, il  faisait environ 0 c ,j'aurais probablement fait 6.7l au 100km avec un 20c et des pneus d'été, mais de la à réussir a faire du 7l/100km à 130km/h j'ai des doutes. Probablement que cette consommation inclus tous le voyage avec quelques recharges à destination.

Re: Volt 2017 longue distance

JeanGuy
Et bien non, j'ai mis le compteur à 0 avant de partir, ma consommation est bien pour le voyage seulement.  Mais comme je l'ai dis avant je n'ai pas dépassé 120 km par heure. et oui cela combine ma charge initial de 77 km et une recharge pour 40 km.  Donc faut croire que la génération 2 en faisant bien attention est assez efficace.  Auparavant j'avais un Lexus HS250H hybride et pour la Floride je réussisais à faire un 7,4 litre au 100 en moyenne.  En passant je suis monté en Floride avec des pneus d'été.
Jean-Guy