Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

Norandais
Bonjour,

je suis sur le point (je donne le go pour la paperasse mardi le 8 août) pour l'achat d'une Volt 2017. Je roule 30 000km/an, 25000 sont des allée/retour au travail de 80 km/jour. J'ai accès à l'électricité 120 Volt au travail (prises électriques pour les chauffe-moteurs en Abitibi)  Comme il arrive souvent, au moment de signer, le directeur commercial essaie de vendre des extra: avenant 5, guaranties prolongé.  Dans les argument pour vendre la garantie prolongée, on présente une liste montrant que GM ne couvre pas dans sa garantie de base les équipements électriques.  Jusque-là pas de problèmes, je m'attend à payer sur 5 ans quelques centaines de dollars pour une porte électrique, une radio, etc..  Dans la liste, on mentionne "remplacement du moteur électrique, 7500$".  On parle quand même de 2271$ pour 5 ans/160000 km, 200$ de franchise

La Volt est sur le marché depuis 7 ans.  Combien de gens ici on eu ou ont entendu parler de quelqu'un qui a dut débourser 7500$ pour un changement de moteur électrique ou qui l'ont fait remplacer sur une garantie prolongée?

Mon choix va se faire sur la probabilité que l'incident se produise.

En passant, je trouve extraordinaire qu'un fabricant de voiture électrique se sentent incapable de garantir son moteur électrique.  Ça donne envie de retourner vers le 100% moteur à essence.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

En 2012 à sa première année au Canada, je mettais posé ce type de question sur l'achat ou non de cette ajout, j'ai décliné mais ça demeure un choix personnel selon chacun.
Pourquoi j'ai décliné? Parce l'essentiel de ce qui était nouveau était (et est toujours) couvert par la portion Voltec de la garantie du véhicule.
Edit: Je n'en ai pas acheté pour ma Volt #2 (2013) non plus

"Garantie limitée (3) sur la batterie Volt et les composants Voltec pendant 8 ans/160 000 km(2)" tel que mentionné dans la brochure Volt 2017

Alors, demandez-leur la liste des composantes couvertes par cette portion Voltec et ne signez rien avant d'avoir clarifier la couverture incluse.

---
En passant, au USA une Volt 2012 s'approche du 400,000 mi (395,000 miles présentement, soit plus de 635 000 km)
https://www.voltstats.net/Stats/Details/1579
Chevrolet Volt 2013

Re: Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

voldar
En réponse à ce message posté par Norandais
Pour faire du pouce à ce que dit GR, il n'y aucune Volt (gen 1 ou gen 2) qui a dû changer le moteur électrique - et ça depuis plus de 6 ans depuis qu'elles sont sur les routes. Pour ne pas dire que le Voltec inclut le moteur électrique anyway - 8 ans / 160 000 km. C'est vraiment du n'importe quoi votre vendeur.

http://gmauthority.com/blog/2016/03/owner-turns-over-300000-miles-in-2012-chevrolet-volt/
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

Norandais
Grace à vos information, j'ai pu trouver et télécharger en ligne le livret de garantie GM, qui parle aussi des garanties spécifiques pour les véhicules électriques et hybride.

https://my.gm.ca/content/dam/gmownercenter/gmna/GMCC/dynamic/2017/chevrolet/multi-model/fr/17_Canadian_WM_fr_CA_2016DEC01_2P.pdf

La réponse est à la page 20, 1ere colonne, dernier paragraphe: "Unité d'entraînement électrique/hybride
L'ensemble d'unité d'entraînement électrique, les moteurs électrique, et tous les composants internes, y
compris la pompe auxiliaire de liquide, le contrôleur de pompe auxiliaire, le moteur électrique, et
les câbles triphasés
."

Je ne manquerai pas de le montrer au directeur commercial de mon concessionnaire GM.  Je ne prendrai pas de garantie prolongé, 8 ans/160000 km me convient parfaitement.

Merci encore
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par Norandais
Quand on fait l'achat d'une auto, les vendeurs se font une bonne commission sur les extras qu'ils réussiront à vous vendre. C'est presque une arnaque, surtout quand le type de véhicule acheté a quelques années d'historique. En 2012, j'ai pris cette garantie qui coûtait environ $1,400 simplement parce qu'il y avait tellement de composantes dont la fiabilité était inconnue que j'ai pensé qu'au moins, ça donnerait une valeur de revente accrue si je la revendais avant 6 ans. La Volt s'avère très fiable et, de toutes façons, s'il y a à avoir un problème, il y a de très fortes chances que ça sorte avant la fin même de la totale garantie de base de 3 ans. Sur la Volt 1.0, il y a eu quelques cas de têtes du moteur 1.4L qui ont flanchées et quelques batteries 12 volts qui avaient un défaut d'usine, tout ça bien en deça de la garantie de base. Cette garantie prolongée est, selon moi, excessive et sans valeur réelle, vu que le système Voltec est garanti 8 ans/160,000 km. N'oubliez pas aussi que lors d'une rencontre des ingénieurs et concepteurs de la Volt avec la presse en 2010, un journaliste s'inquiétait de la fiabilité de la batterie. La cheffe ingénieure Fletcher a mentionné que la batterie était garantie 8 ans mais que son groupe avait travaillé sur une planification de 10 ans pour s'assurer d'éviter tout problème. Je m'apprête à recevoir une Bolt et je ne prendrai certainement pas de garantie prolongée. En ce qui a trait à la mécanique et à l'électrique, c'est beaucoup plus simple qu'une Volt. Comme la Volt 1.0 et 2.0 ont fait leurs preuves, tirez-en votre conclusion.

Re: Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par GR
+ 1 pour GR et Voldar.

Aucun besoin de pendre une garantie prolongée sur la Volt. Mettez cette somme de côté et, au terme de la période de garantie à laquelle vous aurez renoncé, payez vous un beau voyage avec la somme que vous serez heureux de ne pas avoir dépenser.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

atibert
Et pour continuer dans la pensée de Devokan mettez de côté l'argent que les pétrolières n'ont pas eu de vous pour la pré-retraite ! En plus vous aurez contribué à  enrichir ( HQ et vous aussi ) et du fait même laisser notre argent dans notre province !
Ford focus electric 2012 achat juil 2016 à 13800 km rendu 27000 km
Borne ev-duty 40 .
Concessionnaire recommandé en Mauricie pour focus electric le # 1 St-Onge Ford grand-mère
vendeur voitures électrique usagé # 1  à Trois-Rivières pièces d'autos Simon André  https://ve.simonandre.ca/

Re: Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

patatewz
etre vous jirais chez un autre dealer faire ma transaction en expliquant que vous voulez une information veridique et pas vous faire jouer des tours...

sinon ils apprendrons jamais.

Re: Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

Norandais
Oui, je serais tenté, mais je suis Abitibien, les concessionnaires les plus proches sont tous à 1 heure ou plus de route @ 100 km/heure.  Il y a toujours ici des problèmes de compétitivité à cause des distances.

Je ne m'attends pas à une relation totalement franche avec un vendeur de voiture, et donc je ne suis pas déçu.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Volt 2017/guarantie prolongée pour le moteur électrique

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Norandais
Norandais wrote
Dans la liste, on mentionne "remplacement du moteur électrique, 7500$".
Je ne sais pas d'où le document qu'ils vous ont montré vient.  Surtout que je viens de vérifier toute la documentation de la garantie de GM et il est nullement mention d'un coût de remplacement d'un moteur électrique ou d'un montant de 7500$ pour ce dernier . Je croirais qu'il s'agirait d'un document fabriqué par le concessionnaire, le directeur commercial ou carrément une garantie prolongée non-GM .

De toute façon,le maximum de temps et de kilométrage qu'une garantie GM Total Plus couvre est de 7 ans ou 160000 km.  Alors, la garantie du groupe Voltec (8 ans ou 160000 km) n'est jamais couverte par cette dernière.

De toute façon, nous n'avons jamais changé de moteur électrique.  Mais, nous avons déjà remplacé des ''bearings'' de ceux-ci, qui étaient sous garantie Voltec.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com