Volt 2017 et rechargement

caspermtl
Salut as tous, ce soir nous allons avoir notre volt 2017, hâte. J ai trouvé ce forum hier soir et je trouve tres complet. Je voudrai savoir ou vous achetez votre borne? (directement sur roulezelectrique ?). Car je suis en pleine reflexion car mon garage ne me reste plus assez pour mettre un disjoncteur de 40 je pense.. donc faudrai voir si m'en reste dans celui de la maison mais j ai un doute aussi. Sinon pour l'instant je pourrai la brancher sur ma prise exterieur qui est relier a un disjoncteur de 15 amp, et est ce que je peut y mettre une rallonge exterieur de 13 amp, et faire fonctionner la volt en mode 12am sur le 110? Je ne sais pas si j était assez clair dans mon discourt lol.
Merci de vos reponse

Re: Volt 2017 et rechargement

Raiden38
Administrateur
Salut

Pour la 240v, le choix de pasmal de monde est la EVDuty que tu retrouve sur roulezelectrique.com. Fonctionne très bien, excellent service après vente, et le fil reste flexible meme a -30!

Pour le 120v, ca prend environ 10-12h de recharge a 12A. Si tu reviens de travailler disons à 6h le soir et que tu quitte a 6h le matin, alors la batterie aura le temps de se recharger sans problème. Personnellement, ma volt se recharge toujours sur le 120v, je garde ma borne 240v pour ma Leaf. Si ton fillage est bon, alors oui, tu pourrais le brancher sur un circuit 15amp, mettre une rallonge (idéalement awg12), et rouler ça à 12A.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Volt 2017 et rechargement

caspermtl
Merci de ta reponse. J avais vu une occasion pour une borne AV aerovironement. Mais je ne sais pas se que cela vaut. Ensuite si quelqu un aurez une EVDuty a vendre usagé ca m interesserai peut etre.

Re: Volt 2017 et rechargement

ugoland
Salut, tu peux toujours contacter Yannick Lemelin de Vert Transport qui pourrait te vendre une borne neuve Bosch 16 ampères pour environ 450$... Donc, avec le rabais du gouvernement, elle te reviendrais à seulement 100$ pour pouvoir recharger sur le 240 et un disjoncteur 20 ampères serait suffisant avec un fil 12/2... Tu sauverais environ 500$ par rapport à une EV Duty qui est plus puissante que la Volt peut prendre de toute façon...

À toi de voir...
Charette, Québec

Re: Volt 2017 et rechargement

Raptor2k2
Tres intéressant comme borne ugoland! Mais il n'en a plus. Je serais acheteur pour ce type de borne. Comme ça je pourrais laisser la borne fourni avec l'auto dans l'auto puisque je l'utilise au travaille. a la maison elle me sert comme borne 240. Mais si je peux en avoir une 16 ampères pour pas trop cher apres la remise de subvention, ca ferait bien mon affaire.

Re: Volt 2017 et rechargement

ugoland
Il va sûrement en avoir d'autres avec l'achat charge hub de Soul EV ces temps-ci, il y a sûrement du monde qui vont faire le move d'upgrader pour une EV Duty...

À voir... Sinon, tu peux aller poser la question et t'informer sur le groupe Facebook Kia Soul EV Québec...
Charette, Québec

Re: Volt 2017 et rechargement

Richard
En réponse à ce message posté par caspermtl
Pose une borne au plus vite j'ai attendu, on pense que 110v suffit , j'ai coupé de moitié ma consommation d,essance depuis que j'ai une borne car en 30 minute tu peu avoir assez de jus pour une pettite course sur le 110v tu as meme pas assez pour sortir de ta court

Re: Volt 2017 et rechargement

ugoland
En réponse à ce message posté par Raptor2k2
Et puis, tes recherches ont donné des résultats..? J'ai lu sur le facebook de Kia Soul EV qu'il y avait quelqu'un qui s'en cherchais une (es-ce toi..? ) et plusieurs personnes ont proposé la même borne que j'ai acheté... Sinon, j'ai aussi remarqué  qu'il y en avait une à vendre sur Kijiji depuis quelques jours...
Charette, Québec

Re: Volt 2017 et rechargement

caspermtl
oui c'est bien moi, et j ai eu un contact d'un gars qui a une entreprise electrique, qui peut me faire une bosch neuve avec facture (donc rabais de 350) pour un prix tres interessant, que ceux qui m'ont contacter par facebook, leurs prix etait quand meme un peu cher je pense.

Re: Volt 2017 et rechargement

Raptor2k2
qui est le vendeur qui en a une neuve?
prix?
merci

Re: Volt 2017 et rechargement

ugoland
Ça doit être Yannick Lemelin de Vert Transport.... Regarde sur Kijiji, il y en a deux! Une à 550$ neuve et garantie et une à 540$ donc si tu négocie un peu et avec le rabais de 350$ du gouvernement, ça revient vraiment pas cher!
Charette, Québec

Re: Volt 2017 et rechargement

Raptor2k2
Ce sont des particuliers...
donc pas possible d'avoir le rabais du gouvernement.
yanick en a pas pour le moment.

Re: Volt 2017 et rechargement

claudef
En réponse à ce message posté par caspermtl
j'avais le meme probleme c'est pourquoi j'ai opté pour la evduty 25 elle n'a besoin que d'un disjoncteur 30 amp j'ai du chauffage 4500 watts dans le garage et ca causait probleme avec mon panneau.de toute facon la volt ne charge qu'a 3400watts ce n'est pas necessaire d'avoir une borne de 40 amp.de toute facon si tu decide d'avoir un autre véhicule plus tard genre 100% électrique la evduty 25 est upgradable a 40amp.le seul hic la borne est le meme prix que la 40

Re: Volt 2017 et rechargement

ugoland
En réponse à ce message posté par Raptor2k2
Bonjour, si tu es toujours à la recherche, j'ai vu qu'il y en a une à 450$ sur Kijiji... Tu peux rechercher "borne Bosch" ou contacter Sebastien Grenier à nrg test drive, il est revendeur de borne EV Duty et le remboursement de 350$ du gouvernement est possible...
Charette, Québec

Re: Volt 2017 et rechargement

ugoland
En réponse à ce message posté par caspermtl
Salut, si tu es toujours à la recherche, voir mon message précédent...
Charette, Québec

Re: Volt 2017 et rechargement

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par ugoland
Je lui ai ecrit :)
Ayant une volt cette borne m'intéresse! Je n'en voulais pas car j'ai plogué celle d'origine sur le 240, mais a 150$ ca vaut la peine.

Re: Volt 2017 et rechargement

ugoland
Ça fait plaisir si ça peut aider d'autres électromobilistes... J'ai fait installer la mienne Vendredi dernier et ça fait toute une différence! J'avais presque 100 pieds à passer et ça m'a seulement coûter 75$ pour l'électricien donc très satisfait! Je vais envoyer mes factures la semaine prochaine pour avoir le remboursement un jour...
Charette, Québec

Re: Volt 2017 et rechargement

Andi
Bonjour,
Est ce que c'est possible que les vendeur des bornes de recharge rapide font de rabais pendent les fêtes cette année? Si oui, je serais intéressé de faire installer une, moi aussi, car en hiver attendre 10-12 heures pour charger ma Volt ce n'est pas rentable. Merci

Re: Volt 2017 et rechargement

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par ugoland
C'est acheté!
550$ avec taxes et shipping!
Il restera a passer le filage. Je vais quand même mettre du 8 avec Breaker 40 ampères afin d'être prêt pour une borne 30 ampères pour mon prochain VE.je vais revendre cette borne et en acheter une autre avec une nouvelle subvention :)

Re: Volt 2017 et rechargement

ugoland
Tant mieux! Bien content pour toi... Donc, il n'était pas négociable..?   J'ai payé la mienne 450$ taxes et shipping inclus! Faut dire que je suis dur en affaires!!!

En tout cas, on aura pas de misère à revendre nos bornes dans quelques années au moins 200$ pour en acheter une autre et profiter à nouveau du rabais gouvernementale!

Profite en bien!
Charette, Québec
12