Volt 2015

ClaireB
J’ai récemment acheté une Volt 2015 et je constate qu’une charge compléte se limite à 45 km; est-ce normal?  Je pensais atteindre 70 km.

Re: Volt 2015

Électrico
Correct et normal. Attendez-vous à descendre dans les 35-40 par grands froids si vous n'avez pas de garage chauffé. En hiver, il faut chauffer l'habitacle et le véhicule pousse une plus grande densité d'air.

Re: Volt 2015

Klod
En réponse à ce message posté par ClaireB
Achetée d'un concessionnaire ou commerçant? Si oui,  Il aurait dû vous informer comme le font les entreprises qui s'y connaissent et qui n'ont rien à cacher.  Idem si c'est un particulier en fait.

Par exemple, JN Auto affiche les autonomies approximatives été et hiver sur tous leurs modèles. Dans le cas de la Volt 2015, 70 km et 40 km respectivement.

http://www.jnauto.com/detail_page.php/ID/3737/Chevrolet/Volt/2015/vendre

Re: Volt 2015

En réponse à ce message posté par ClaireB
ClaireB wrote
...  Je pensais atteindre 70 km.
Les manufacturiers publient une autonomie électrique "nominale" qui variera significativement selon les saisons dû aux fort écarts de température (penser au chauffage de l'habitacle qui réduit l'énergie disponible pour la propulsion du véhicule), aux vitesses et type de trajet et habitudes de conduite, dénivellations, vent et tous les différents facteurs de friction. Il est possible de faire un peu plus que le nominal en été mais beaucoup moins en hiver, il s'agit donc d'une "moyenne" si je peux dire...

Pour info, l'autonomie publiée de votre Volt 2015 était en mode électrique (ville) : Jusqu'à 61 km sur
https://media.gm.ca/media/ca/fr/chevrolet/vehicles/Volt/2015.tab1.html

https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/21370

Je suis d'accord avec Klod et Electrico, on aurait pu mieux vous renseigner au moment de l'achat.
Il faut apprendre à gérer sa conduite et s'adapter aux saisons pour en tirer le meilleur parti.
Bonne route en VÉ.

Ci-dessous, je ne me suis pas restreint en chauffage tout en "gérant" ma vitesse sur autoroute afin de conserver assez de batterie pour me rendre à destination sans que le plan "B" ne démarre, c'est comme un jeu sans vrai risque au final
Chevrolet Volt 2013

Re: Volt 2015

Max power
En réponse à ce message posté par ClaireB
L'autonomie réelle de ma Volt 2015 en été est de 60-62 KM sur trajet a 90% d'autoroute a 100Km/h
Pour faire du 70Km et plus, il faut faire beaucoup de 80Km/h et moins dans vos trajets.
Mon autonomie cette semaine était dans les 55Km sans chauffage, donc 45 semble normal si vous avez mis du chauffage.
En moyenne en hiver, il faut s'attendre autour de 37-40Km d'autonomie
Le pire que j'ai fait en hiver avec chauffage normal et le pied pesant est 27Km

Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Volt 2015

rudyrednose
Nous les électro-mobilistes, on est chanceux.  On a une raison de plus que les autres de nous réjouir du retour du printemps !

Les pétrosaures bénéficient aussi d'une efficacité accrue avec le retour du printemps.  Mais eux ils ne le savent juste pas...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Volt 2015

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par ClaireB
J'ai oublié de mentionner: les pneus d'hiver affecte aussi l'autonomie.
Certains sont mieux que d'autres.
Quelques modèles de pneu d'hiver sont a faible résistance au roulement et aide de ce coté.
Par exemple, mes Nokian Hakkapellitta Low resistance ne baisse l'autonomie que de 2-3 KM qui sont probablement du a mes roues d'acier plus lourde que mes jantes d'aluminium d'origine, mais certains pneu d'hiver réguliers peuvent diminuer l'autonomie de plus de 10km, dans ce temps la, ça va vite.
[...]

Merci pour vos réponses.  J’apprécie vraiment!

Re: Volt 2015

Pierre Gervais
Si vous voulez en savoir plus, JNAuto peut vous faire une vérification de capacité totale de la batterie.  La portion utilisable étant d'environ 65 à 70% de la capacité totale.

De mémoire le test est facturé à 25$.  Sur rendez-vous de préférence.