Volt 2014 86.4km batterie

Doctorbass
Bon c'est peut-être pas 100km mais on s'en approche!

Je veux battre le record de 104km d'un europeen avec sa volt !!

Cette fois ci j'ai roulé semi trafic en pleine heure de pointe et semi route campagne a 50km/h

Avec les 10.9kWh utilisables j'ai donc fait 86.4km ce qui equivaut à 125Wh par km.

Température de 10 degré dehors et pneu d'origine à 43psi.

Le plus difficile c'st de terminer le dernier km sans que le satané moteur a essence démarre...

IL semble y avoir max de 10.9kWh utilisable par recharge  donc pour arriver à faire 104km je vais devoir trouver d'autre trucs...

Doc

Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Daniel777
Impressionnant, 86.4 en volt.

Qui dit mieux ou, qui dira mieux ? C'est pas rien quant même, 86.4..
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Renald Gelinas
si le réservoir d essence est vide le moteur a essence  ne part pas , amène   un bidon d essence pour dépanner  loll

surtout l hiver quand on veux pas le démarrage du moteur a -10c  quand c est moins de 40km le trajet aller et retour si le réservoir est vide  .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Volt 2014 86.4km batterie

psoucy
Je suis curieux de savoir si des gens utilisent leur Volt de cette façon: garder le réservoir parfois vide en hiver pour éviter les démarrages. Dans mon cas, ça pourrait très bien faire. Mais il y a peut-être des inconvénients importants à garder un réservoir vide et je serais hésitant à adopter cette stratégie. D'autres ont des expériences?
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Guillaume
Ce que tu propose fonctionne. Tu peux trouver la discussion sur le forum volt.
Tu as une couple de message du genre ajoute de lessence maintenant a cliquer a chaque fois que tu demarres.
Mais ensuite ca fonctionne.
La plupart des membres du forums etaient davis que ce nest pas une bonne idee pour diverses raisons.

Il faut au minimum mettre de lessence aux 6 semaines pour que lauto puisse faire son demarrage de lubrification du moteur minimal.

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Daniel777
J'ai reussi a faire 96.2 Km avec ma Volt 2013. Pneus a 40 PSI, route de campgnes planches.

C,etait une journee idéale pour cela.  Vais essayer avec 43 PSI

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Mikael
En réponse à ce message posté par Daniel777
97 km ce matin

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Primate
En réponse à ce message posté par Doctorbass
La compétition est forte !!! Je jette la serviette ;-) Encore plus déprimant quand on pense que la Volt a la même autonomie avec son réservoir d'essence qu'une Tesla avec sa batterie...
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Daniel777
En réponse à ce message posté par Mikael
Mikael wrote
97 km ce matin
97km... ben voyons donc !! J'en reviens encore moins, c'est plus que l'autonomie en hiver par grand froid de la Leaf et de la I-miev, c'est fort.
[...]

edit:  Je vais devoir m'appliquer vraiment pour approcher d'un résultat semblable et me trouver un terrain propice et ce type "d'exploit". Merci de partager vos expériences.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Doctorbass
Avec 10.3 KW, j'ai réussi à faire 102.5 Km.

De nuit et chaussée mouillée.

Le cricuit est une boucle à partir de chez moi.

Donc aucuns avantages de dénivellation.

Re: Volt 2014 86.4km batterie

Daniel777
Yvon Bergeron wrote
Avec 10.3 KW, j'ai réussi à faire 102.5 Km.

De nuit et chaussée mouillée.

Le cricuit est une boucle à partir de chez moi.

Donc aucuns avantages de dénivellation.
102.5 km..., hey barnac !
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016
- Bosch Power Max 30A

Re: Volt 2014 86.4km batterie

GR
En réponse à ce message posté par Yvon Bergeron
10.3 kW.h / 102.5 kM
10.05 kW.h / 100 kM
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Volt 2014 86.4km batterie

GR
En réponse à ce message posté par Doctorbass
Doc,
Le dernier km, si tu conduis sous les 30 km/h, le moteur à essence ne devrait pas démarrer
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)