Vol de portable dans un véhicule électrique

Vol de portable dans un véhicule électrique

Helcha
J'aimerais bien avoir votre point de vue sur le vol d'ordinateur portable dans une voiture électrique.  On m'a déjà dit que si je devais laisser mon ordinateur dans la voiture, de retirer la batterie et si possible, le disque dur.  Il semble que les voleurs sont capables de savoir si un véhicule contient un ordinateur portable.  Comment? Je n’en ai pas la moindre idée, mais j'ai toujours pensé que c'était par la batterie étant donné que l'on m'a dit de la retirer.  Donc, dans un VE, il me semble que les voleurs ne pourraient identifier que ma "grosse" batterie et pas celle de mon portable,non !!?.  Bref, mon raisonnement est probablement complètement erroné, mais je suis curieuse d'avoir votre avis sur le sujet.
Hélène C.
Leaf SV 2015
Borne Ev Duty

Re: Vol de portable dans un véhicule électrique

Guy L
Je pense que c'est plus une légende urbaine qu'autre chose!
mc

Re: Vol de portable dans un véhicule électrique

mc
En réponse à ce message posté par Helcha
Le mieux, ce que je fait toujours, est de ne jamais laisser d'objet de valeur dans une voiture.

Meme dans un voyage en Nouvelle Zelande, si on partait faire une expedition d'une journee de marche, si je devais laisser mon portable dans la voiture il etait dans mon sac a dos. A voir les voitures aux vitres defoncees partout, je me dit que j'ai surement bien fait!

Maintenant, si vous laissez un ordinateur dans votre voiture, il y a des chance que les modules Wifi, Bluetooth fonctionnent toujours si vous laissez votre ordinateur en veille. Les detecteurs de lithium c'est plus une legende urbaine, des detecteurs d'ondes.. ca existe. Si vous debranchez la batterie, l'ordinateur ne pourra rien transmettre. Vous pouvez enlever la batterie de l'ordinateur et la laisser dans son sac..

Mais je le repete, il ne faut pas laisser d'objet de valeur dans la voiture.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Vol de portable dans un véhicule électrique

Helcha
Ah! tiens les ondes, je n'y avais pas pensé, mais ça a du sens.

C'est certain que l'on de doit jamais laisser des objets de valeur à la vue dans la voiture et, dans la mesure du possible, pas dans la voiture tous simplement.  Mais il arrive parfois que l'on ait pas le choix.
Hélène C.
Leaf SV 2015
Borne Ev Duty

Re: Vol de portable dans un véhicule électrique

dieulecheval
En réponse à ce message posté par mc
moi je pensais pas quil avais encore du monde encore en 2015 qui laisse des objet a loeil des malfeteur shitttt voyons donc
Eric

Re: Vol de portable dans un véhicule électrique

Daniel777
En réponse à ce message posté par Helcha
http://www.autogo.ca/services-et-pieces/assurance/les-voleurs-peuvent-ils-detecter-les-appareils-electroniques-dans-le-coffre-de-votre-voiture

- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016