Vol de fil de recharge

Écoclo
Bonjour membres de la communauté des propriétaires de véhicule électrique,

Je viens de faire l'acquisition d'une Mitsubishi Outlander SE PHEV. Elle est livrée avec un fils de recharge pouvant de brancher sur une prose de courant 110v standard.

J'ai bien l'intention de l'utiliser lors de mes déplacements dans les endroits où des prises 110v sont accessibles, comme au travail durant la journée, ou dans des hôtels et motels.

Sauf que ce sont toutes des lieux publics exposés au vol.

Pourriez-vous me dire s'il existe un système antivol pour les fils de recharge de véhicules électriques?

Merci à l'avance.

Re: Vol de fil de recharge

Klod
Le truc le plus sécuritaire si le fil du chargeur est assez long.  Branchez votre voiture, faites longer votre fil à côté de la voiture et Laissez votre chargeur dans la valise. Utilisez une extension commerciale (12 ga idéal) entre votre prise et le chargeur dans votre valise.  Pour que ça fonctionne, il faut que vous soyez capable de clancher votre hayon sans ecrasser vos fils. Le premier enclenchement permet habituellement de barrer. Assurez vous que vos lumières intérieures s'éteignent après un certain temps.

Çe truc fonctionne pour les Leafs et Volt.  Svp nous confirmer si cela fonctionne aussi pour le Outlander

Re: Vol de fil de recharge

BOLT-FIER
En réponse à ce message posté par Écoclo
Pour ma part, le fil passe sous ma roue arrière, je peux pas croire que quelqu'un soulèverait ma voiture

Re: Vol de fil de recharge

Philippe Lemieux
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Écoclo
Une autre solution.

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Vol de fil de recharge

mroussel
En réponse à ce message posté par Écoclo

RE: Vol de fil de recharge

Écoclo

Bonjour,

Le truc du cadenas est aussi simple que génial.

Merci à la communauté.