Voitures hybrides rechargeables et chariot double

Voitures hybrides rechargeables et chariot double

Katerine
Bonjour,
On magasine actuellement notre première voiture hybride. En raison de nos déplacements fréquents les weekends, on cherche a acheter un véhicule hybride rechargeable et non complètement électrique. On a une jolie petite fille et un autre bébé dans les plans. Est-ce que vous savez si un chariot double entre dans le coffre (sans baisser les bancs bien sûr) d'une Ford C-Max Energi ou d'une Prius Prime?
Merci!

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

Marc Delisle
Quel est le volume occupé par le chariot double (ou ses dimensions une fois plié) ?
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

J'ai un chariot double et ça rentre de justesse dans ma LEAF, qui a un coffre plus grand que la majorité des VÉs. Je pourrais faire le test avec un ami qui a une C-Max Energi, cependant j'ai un gros doute que ça puisse y entrer.
Dans une Pacifica hybride, il n'y aurait aucun problème!

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

David Sylvestre
Bonjour Katerine,
J'ai eu l'occasion de tester le coffre d'une C-Max Energi hier. À mon grand étonnement (et celui du propriétaire ), le chariot double peut y entrer. Cependant, il reste très peu d'espace pour y ranger d'autres choses. Voici quelques photos montrant comment j'ai réussi à le placer. Il faut replier la tablette inférieure vers le haut et on peut voir que le chariot dépasse en haut de la banquette.

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

djom
Il te reste à essayer de faire la même chose dans une Volt ! Dans les PHEV réellement disponibles au Québec, le choix n'est pas énorme... (sauf si tu peux te payer une Pacifica !)
C'est vrai qu'il ne te reste pas beaucoup de place, mais tu pourras mettre du stock entre les 2 enfants et aussi à leurs pieds.
Quand on a loué notre C-Max on avait cettte angoisse du manque de place alors on a acheté les barres de toit pour y attacher un coffre de toit souple qu'on avait déjà... et finalement après 4 ans on ne s'en est jamais servi ;-)
Je viens de faire presque 5000km entre 2 pleins d'essence avec ma C-Max, avec une consommation de 1.04 l/100
Locataire Ford C-Max energi
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

Katerine
Merci! C'est encourageant et je suis pas mal bonne pour jouer à Tétris, je devrais arriver à tout faire rentrer, et même plus! On a déjà des barres de toit et on s'en sert pas mal avec notre Yaris. Je sais donc qu'elles seront nécessaires, surtout pour les sorties camping.

À regarder le coffre de la Volt, j'ai bien l'impression que le chariot double ne rentrerait pas. Quelqu'un a déjà essayé? Je demanderai peut-être à mon voisin.

La Pacifica serait pas mal si on avait le budget, mais j'ai l'impression que sa consommation n'est pas géniale. Des avis?

Il te reste à essayer de faire la même chose dans une Volt ! Dans les PHEV réellement disponibles au Québec, le choix n'est pas énorme... (sauf si tu peux te payer une Pacifica !)
C'est vrai qu'il ne te reste pas beaucoup de place, mais tu pourra mettre du stock entre les 2 enfants et aussi à leurs pieds.
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Voitures-hybrides-rechargeables-et-chariot-double-tp75786p76090.html
Pour vous désabonner de Voitures hybrides rechargeables et chariot double, cliquez ici.
NAML

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

jfmorissette
J'ai une Volt 1ere génération. Mon chariot double entre seulement si je baisse un siège arrière.

J'ai un modèle du temps que c'était Chariot, je ne sais pas si les modèles Thule plus récents se replient de façon plus compacte, car il ne manquait quand même pas grand chose il me semble.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

David Sylvestre
Bienvenue!

Pour la Pacifica, il y a quelques témoignages dans le sous-forum FCA, dont celui-ci qui mentionne une autonomie tout électrique de plus de 60 km en été.
Selon les essais du gouvernement, la Pacifica peut rouler 53 km sans essence (semblable à la première Volt) et consomme ensuite 7,3 L au 100 km (en mode hybride)

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

gyroflic
En réponse à ce message posté par Katerine

Bonjour Katerine !
Avez vous discuter avec des proprietaires de vehicules 100% electrique lorsa de journees de l AVEQ ? Si jamais vs desirer essayer une Egolf avec plein d autonomie faites moi signe !

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

En réponse à ce message posté par Katerine
Ma question pourrait sembler bizarre me direz-vous mais je prends le risque: ne vous serait-il pas possible / plus simple de trouver quelque chose de moins encombrant que ce chariot double afin d'éviter d'envisager un véhicule que grand / gros que nécessaire?

ps: Le coffre de la Bolt EV est surprenant en hauteur (mais pas en largeur) en enlevant le double fond, ce VÉ pourrait peut-être une alternative à un hybride rechargeable
Chevrolet Volt 2013

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

David Sylvestre
@GR Sans vouloir répondre à la place de Katerine, je peux te dire par expérience (depuis 9 ans) qu'un chariot double est extrêmement utile avec des enfants pour des loisirs de toutes sortes (marche, vélo, course, ski de fond, patin) et peut même éviter d'utiliser une voiture en permettant plus de transport actif.  Pour une famille sportive, c'est un must. Je ne m'en passerais pas!
Un chariot simple est aussi long, seulement un peu moins large. Il y a bien entendu des "poussettes" plus petites, mais pas aussi polyvalentes.

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

A.B.
En réponse à ce message posté par Katerine
Katerine wrote
La Pacifica serait pas mal si on avait le budget, mais j'ai l'impression
que sa consommation n'est pas géniale. Des avis?
Bonjour Katerine,
Effectivement, la Pacifica est onéreuse, et toute neuve, il sera peut-être difficile d'en trouver des usagées, voire des neuves. Mais l'aubaine pourrait tout de même se cacher pas trop loin.

Côté consommation, en conduite habituelle, je peux vous dire que la jauge à essence descend très lentement, ça fait plaisir à voir.

Et si vous avez beaucoup de route à faire, j'ai eu à faire récemment un long trajet, 513 km sur la 20, avec uniquement une pleine charge au départ (la borne à mi-chemin était occupée.)
Eh bien, je n'ai utilisé que la moitié du réservoir, soit ~27 L, ce qui donne environs 5.3L/100 km, bien loin de ce qu'on avait avec notre compacte Mazda 3! (La PHEV a un réservoir de 65L, plutôt que 90+ pour la version à essence.)
Ce genre de voyage est plutôt rare pour nous. Bien curieux de voir quelles auront été nos dépenses d'énergie après un an!

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

volt78

[hidden email]>:

> [...]
> <http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml>

Attention pour les barres de toit, la Volt a très peu d'options pour installer des barres de toit
Model S 60 2013
Volt LT 2017 - Vendu

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

Katerine
Merci volt78, c'est bon à savoir!

Le mer. 25 oct. 2017 à 14:56, volt78 [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
Katerine wrote
> [...]

NAML

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

Bonjour à tous,

Après une journée au Salon de l'auto de St-Hyacinthe, et quelques essais routiers. On hésite maintenant entre la Bolt ou la Clarity comme unique voiture, ou une Leaf usagée comme deuxième voiture temporaire (en attendant que les véhicules se développent encore un peu plus).

On sait juste en le regardant que le coffre de la Clarity nous permettra de rentrer notre chariot double sans problème et même plus.

Pour la Bolt, quelqu'un a déjà essayé? Est-ce qu'un propriétaire de Bolt parmi vous est parent de deux enfants et amateur de plein air? J'aimerais bien en discuté

Savez-vous ce qu'il en est de l'installation de barres de toit (de marque Thule idéalement) sur la Clarity ou la Bolt?

Merci!

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

Bruno .
J'ai personnellement opté pour une Leaf usagée comme 2e voiture temporaire en attendant que la technologie se développe. La seule chose que je regrette, c'est que j'ai goûté au pur électrique et je serai probablement pas satistait d'une hybride rechargable la prochaine fois...

Pour les barres de toit de Bolt, le sujet à été discuté amplement sur ce forum.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

Esquif
En réponse à ce message posté par Katerine
Bonjour,

Je ne peux parler pour les autres voitures, mais je n'ai pas de problème avec mon chariot double et ma Ioniq.
Hyundai Ioniq SE CCP 2017 - En commande pour septembre
Mazda 3 d'un autre age
Tondeuse Power Ego+ 56V 2017

Re: Voitures hybrides rechargeables et chariot double

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Katerine
Bonjour Katerine,
Pour le chariot double dans le coffre de la Bolt, je vous suggères de poser la question directement dans le forum Chevrolet Bolt. Vous aurez probablement plus de réponses.