Voiture électrique et reprise de location

Voiture électrique et reprise de location

Tintin
Bonjour,

Notre famille s'est agrandi avec l'ajout d'un 2e enfant et notre Smart 2018 électrique louer en septembre dernier n'est plus aussi pratique qu'avant. Nous pensions que nous serions ok mais force et d'admettre que ce n'est vraiment pas le cas. J'aimerai la changer pour une autre voiture électrique pouvant accomoder au moins 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).

Je me demande si peux peux l'annoncer sur des sites de reprise de location ? Que se passe-t-il avec la subvention de 8000$ provenant du gouvernement ?

Merci,
Martin

Re: Voiture électrique et reprise de location

VoltEVE
Le $8000 est applicable a la valeur de la voiture et est inclus dans le calcul pour les mensualitees. Si vous transferez la location a un nouveau locataire celui-ci continuera de paye le prix qui inclus deja le rabais de $8000. Aucuns problemes.
Volt 2018 LT Noir

Re: Voiture électrique et reprise de location

Tintin
Merci beaucoup pour votre réponse. Votre réponse fait beaucoup de sens mais va à l'encontre de celle obtenue par le service à la clientele du programme roulez vert volet roulez électrique du gouvernement du Québec. Selon la madame à qui j'ai parlé au téléphone, la seule option que j'ai est de retourner ma voiture au concessionaire et rembourser la subvention dans son intégrité (8000$) car je loue la voiture que depuis 3 mois.

Je suis in peu perdu et j'aurai besion d'aide pour savoir légalement ce que je peux faire exactement

Merci,
Martin

Re: Voiture électrique et reprise de location

Marcel.S
Ca ne vous aidera pas beaucoup, mais en Ontario, il fallait garder la voiture 12 mois avant de pouvoir revendre. De plus, il ne fallait pas que la voiture quitte la province.

Lorsque j'ai reçu ma Tesla, j'ai dû attendre plus de deux mois pour revendre ma Leaf !

Possiblement similaire pour le Québec.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Voiture électrique et reprise de location

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par Tintin
Dans le cas d'un achat, La voiture doit resté immatriculé au québec pendant 12 mois minimum. Tu peux donc la revendre avant cela, mais en ajoutant une clause au contrat mentionnant à l'acheur que la voiture doit demeuré au québec pour cette période de 12 mois. c'est ce que j'ai fait et c'est ce que deux personnes de roulez électrique m'ont dit de faire.
Dans le cas d'un transfert de location, hummm bonne question. Si tu la revends pour la balance due, aucun trouble, mais un transfert je ne sais pas.

voilà ce qui est écrit sur la page de roulez électrique:

Le véhicule entièrement électrique ou hybride rechargeable doit demeurer immatriculé au Québec pendant une période minimale de :

Douze mois pour un participant qui acquiert deux véhicules ou moins dans une même année;
Trente-six mois pour un participant qui acquiert trois véhicules ou plus dans une même année.