Voiture branchable roulez sur le D ou B

Patrick
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et sur le site aveq j'ai une prius branchable 2013 j'aimerais savoir si il est possible de plus prolongé l'autonomie de la batterie ou des freins avec le mode B car j'ai l'impression que la recharge se fait plus vite par contre lors de l'accélération la batterie descend plus vite  ou peut être que le B et D sont identique ????

Re: Voiture branchable roulez sur le D ou B

Al S
Si c'est comme la LEAF, la mode B recharge la batterie plus vite lors du freinage ou sur les descentes.  Cela vous empêche, également, d'user plus qu'il faut les freins à disque.

Un inconvénient est quand tu aimerais accélérer grâce à la gravité. La mode B va plutôt te ralentir.

Je sais pas pourquoi la batterie s’épuiserait plus vite en mode B lors des accélérations.  Cela doit être quelque chose propre aux hybrides branchables. Peut-être la Prius branchable en mode B s'attend a se faire recharger plus souvent, donc choisit de tirer un plus gros pourcentage de ses besoins en énergie de la batterie que d'habitude.

Prends le dernier paragraphe avec un graine de sel, comme je n'ai pas d’expérience avec les hybrides branchables.

Re: Voiture branchable roulez sur le D ou B

Stéphane Dupont
En réponse à ce message posté par Patrick
Bonjour  Patrick,
                            La position  B et D ne sont pas identique  B  ne sert juste de freinage moteur lors de descente de cote ou pente abrupte va voir le manuel du propriétaire a la page  257  et 252 qui dit que D est la conduite normal

VOICI L EXTRAIT

A propos du freinage moteur

En position de changement de vitesse B, le relâchement de la pédale d accélérateur activera le  freinage moteur

Si vous conduisez a vitesse élevée, vous pourrez sentir que le freinage moteur entraine une décélération moins importante qu'avec les véhicules a essence.

Si vous conduisez constamment avec le sélecteur de vitesses en position B,

VOUS AUGMENTEREZ VOTRE CONSOMMATION DE CARBURANT :(     En conduite normale , passez en position D

Re: Voiture branchable roulez sur le D ou B

Patrick M
En réponse à ce message posté par Al S
Merci pour cette réponse

Re: Voiture branchable roulez sur le D ou B

Jean-Sébastien Audet
En réponse à ce message posté par Patrick
Bonjour Patrick,
En tant que propriétaire d'une Prius branchable, peux-tu me donner ton avis et tes expériences avec la voiture ? J'en n'ai pratiquement jamais entendu parlé, ni même jamais vue... Je me magasine présentement une deuxième voiture électrique et j'hésite encore... Quelle est l'autonomie réelle complètement électrique ? Quel prix t'a-t-elle coûté ? Merci à l'avance pour tes précieux conseils !
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc