Voiture Électrique VS Coffre

Dave
Bonjour,

Je recherche un véhicule électrique ou je pourrait traîner mon sac de golf sans baisser les banc arrière.
Je sais que la Volt et la Bolt ont un coffre trop étroit, qu'en est-il des autre modèles.

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Dave wrote
[...]

Merci
Mon intuition me disait "Leaf"

Il semble que ce soit la Leaf (1) qui ait le plus grand volume de coffre sièges levés dans les VÉ de moins de 50 k$ US. À moins que vous soyez intéressé par le Pacifica de FCA.

(1) http://ev-vin.blogspot.ca/2016/11/electric-vehicle-cargo-space.html?m=1

Re: Voiture Électrique VS Coffre

GR
En réponse à ce message posté par Dave
[...]

Votre question me fait penser, si le double fond du coffre est placé sa position la plus basse, la Bolt EV pourrait-elle accepter un sac de golf "debout" (mais en l'attachant par le côté) ?
Chevrolet Volt 2013

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Dave
Il ne faut pas oublié que la problématique n'est aucunement le volume , mais la largeur du coffre.
Il semblerait que tout les véhicule électrique utilise l'espace dans le côté du coffre pour les batteries ou autre.
Présentement j'ai un Nissan Sentra et je réussis à entrer deux sac complet et je cherche un remplaçant électrique.

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Primate

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Benoit Deslauriers
Il faudrait aussi vérifier la Soul.....
Borne EvDuty

Re: Voiture Électrique VS Coffre

frankyb
[...]

Avec ma i3, bien que le coffre est trop étroit et trop court. J'insère mon sac derrière les sièges avant. Cette espace est plus large que dans le coffre et ayant un fond plat, le sac tombe à plat. Et ce sans enlever des bâtons de mon sac.

PS.: J'ai un sac de golf léger qu'on peut facilement transporter.

Re: Voiture Électrique VS Coffre

frankyb
Dominic Matte wrote
Effectivement c'est souvent le "Driver" qui cause problème.

Re: Voiture Électrique VS Coffre

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Dave
Bonjour Dave!

Donnez-nous la hauteur (ou longueur) de votre sac, on va vérifier ça!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Dave
Par contre petite question qui me chicote...pourquoi "sans les bancs baissés" ? Une raison particulière ?
Borne EvDuty

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Roger Lachapelle
Le  driver le plus long bâton à normalement 43 pouces peut être placé à l'extérieur du sac.

Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Dave
Le sac de golf reste tout l'été dans l'auto, afin de m'y déplacer selon mes disponibilités. (Pas toujours prévu)
Il m'arrive fréquemment d'embarquer des gens, donc les sièges arrière doivent être libre.

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Dave
Je dirais 46Po , mais il est possible d'enlever le driver qui mesure environ 44Po, le reste du SAC est environ 42Po mais je peux mesurer pour la longueur exacte.

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Roger Lachapelle
Dave ce n'est pas la place ici pour exprimer n'importe quoi!
Un sac fait 34 pouces et le décocheur normal 42 à 43 pouces.
Ce n'est pas comme compter ses coups.
Bon Golf chanceux sur son parcours

Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Roger Lachapelle wrote
Dave ce n'est pas la place ici pour exprimer n'importe quoi!
Un sac fait 34 pouces et le décocheur normal 42 à 43 pouces.
Ce n'est pas comme compter ses coups.
Bon Golf chanceux sur son parcours
Donc un sac de 34 pouces entrerait-il même dans la coffre d'une Volt qui a 40 pouces de large (génération 1), avec les décrocheurs en diagonales?

Selon le forum GM-Volt, le coffre de la Volt 2011 à 2015 fait 40 pouces de large par 32 pouces de profondeur et 50 pouces en diagonale.  Voir :
http://gm-volt.com/forum/showthread.php?6025-Trunk-space

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle
D'après moi, la BoltEv serait correcte. Si vous enlevez le fond du coffre de la BoltEv, il y a un espace qui est prévu pour un pneu de rechange. Juste à enlever le styromousse de remplissage et le sac rentrera à la verticale. Vous verrez cependant toujours vos têtes de bâtons dans votre rétroviseur, à moins d'avoir l'option du rétroviseur caméra.

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Dave
En réponse à ce message posté par Roger Lachapelle
Bonjour cher "ti jo conaissant" j aimerais que vous m expliquez qui traine un sac de golf sans baton? Un sac avec au moin les fer est 41 po si on veut inclure les bois excepté le bois 1 c est 44po. Merci à tous pour vos efforts

[...]

C'est vraiment drôle... j'ai une Leaf depuis 2013 et grâce à ton post, je viens de comprendre exactement à quoi sert la petite cavité sur le coté droit de la valise de la Leaf: pour les sacs de golf!!

L'image ci-dessous le démontre d'ailleurs très bien.  En entrant d'abord la portion du haut du sac dans cette cavité, tu peux entrer environ 48 pouces de sac sur la largeur de la valise.(je viens d'aller mesurer).  Comme illustré, tu aurais même de la place pour un deuxième sac.

[...]

Solide. :)

Re: Voiture Électrique VS Coffre

Benoit Deslauriers
C'est vraiment surprenant la place qu'il y a dans le coffre d'une Leaf ! J'avais pas mal de stock pour aller en ski à Charlevoix et le tout entrait sans même me gêner la vitre arrière.... Y a vraiment beaucoup de place.

Tu va donc pouvoir amener un ami jouer avec toi :-)
Borne EvDuty
12