Voies réservées: seulement celles qui sont identifiées VÉs?

Voies réservées: seulement celles qui sont identifiées VÉs?

Richard Basque
Je viens de recevoir mon VÉ avec plaque verte et je me demande si les voies réservées accessibles aux VÉs sont strictement limitées à celles qui ont des panneaux affichant le logo de VÉs?

Re: Voies réservées: seulement celles qui sont identifiées VÉs?

Gilles Anctil
Selon le CAA : ''► VRAI OU FAUX ? Les voitures électriques ont le droit d’emprunter toutes les voies réservées au Québec, même lorsque le conducteur est seul.

Faux. Depuis un an, les voitures électriques (et les hybrides rechargeables, qui portent elles aussi une plaque au lettrage vert) peuvent en effet circuler dans certaines VOM même lorsque aucun passager n’accompagne leur conducteur. Mais cela n’est permis que sur une dizaine de tronçons autoroutiers, identifiés par la présence du symbole vert d’une auto branchée sur les panneaux de signalisation. La moitié se trouve dans la région montréalaise et l’autre moitié autour de la Capitale.''

Re: Voies réservées: seulement celles qui sont identifiées VÉs?

Richard Basque
OK merci Gilles. Donc il faut vérifier les panneaux et y voir le logo vert.

Re: Voies réservées: seulement celles qui sont identifiées VÉs?

A.B.
Voici une liste des voies réservées permises pour les véhicules avec une plaque Verte:
http://www.aveq.ca/avantages-plaque-verte.html

voyez un peu plus bas sur la page (1/5e de la page environs.)

Félicitations pour votre véhicule propre :)

Re: Voies réservées: seulement celles qui sont identifiées VÉs?

Richard Basque
Merci! J'avais vu cette liste mais me demandais si il y avait eu des ajouts... J'imagine que L'AVEQ fera éventuellement des mises à jour à mesure que des voies s'ajouteront...

Re: Voies réservées: seulement celles qui sont identifiées VÉs?

David Sylvestre
La liste des voies réservées est aussi affichée sur le site du gouvernement: https://transportselectriques.gouv.qc.ca/participer-au-changement/