Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
14 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Mario L.
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

corneil
oui en effet 5% de moin que sur le GPS...

Mais j'ai environ 5% de moin aussi pour le santa fe et aussi ma moto ninja.

je ces pas si il y a beaucoup de voiture que ces comme ca....
Nissan Leaf SV 2014
St-Hubert
Borne Sylvania
Borne portative OpenEVSE 30A
Atache remorque+ vitre teinté+ Subwoofer 12 Pouces
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Mario L.
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Al S
Pour moi, l’écart n'est de que 1-2%.    (LEAF SL pneus gonflés 38-41 psi)
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Mario L.
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Jonathan Gauthier
Je constate que j'ai la meme situation avec ma voiture 5%de moin que la vitesse réel. Ma question est sur l'odomètre mes kilomètres s'additionnent-ils plus rapidement? 5%... 100000km .... Ma garantie se terminera en fait à 95000km.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Yvente
Exact, et ça avait été décrié par les chroniqueurs automobiles ... réduction de votre couverture de garantie.

Un écart observé sur plusieurs modèles/marques et d'avantage sur des vitesses plus élevées (120-130 km/h). Et certaines compagnies étant plus off que d'autres...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Yvon
En réponse à ce message posté par Mario L.
Tout les compagnir font ca pour des raisons légal.

VW sont les pires.
J'avais un bon 10% de différence sur ma TDI
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Primate
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Mario L.
Prius Prime 2017 flambant neuve avec pneus d'hiver gonflé par Toyota, vitesse affichée 110 km/h, alors que mon GPS de cell indique 105 km/h.  Hâte de voir avec les pneus d'origine.

Faire tourner plus l'odomètre, si on pose l'hypothèse qu'il est en lien avec la vitesse, optimise encore la consommation affichée par l'ordinateur de bord!

Chevrolet Volt 2012 avec pneus d'origines en général à 38 PSI, vitesse affichée correspondait au km/h près à ce que le GPS de mon Cell ou mon GPS Garmin 76C affichait.

Chevrolet Volt 2015 avec pneus d'origines en général à 38 PSI, vitesse affichée correspondait au km/h près à ce que le GPS de mon Cell affichait.

Nos anciennes Toyota Prius 2003, 2005, 2010 avaient les trois une consommation affichée toujours environ 10% améliorée de la moyenne calculée avec l'odomètre et les pleins d'essence.

Soit que Toyota affiche des consommation volontairement optimiste ou soit qu'à peu près toutes les station d'essence au USA et au Canada vendent 10% de moins que ce qu'elles affichent, etc.  Il y a quelque chose d'étrange...  Je n'ai plus de souvenirs de la vitesse affichée comparée au GPS pour ces 3 Prius.  


Les autos électrisantes de mon épouse :
Prius Prime 2017, 22 500 km et un problème de givre dans le pare-brise.
Volt 2015, 59 960 km, valve solénoïde ayant lâché dans transmission, panne totale & condensation problématique dans la voûte.
Volt 2012, 55 000 km, tête de moteur ayant lâché & 10 autres problèmes.
Et une seule borne Sun Country Highway Clipper Creek LCS-25 qui a presque 6 ans et plus 2000 recharges à son actif.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

HyperCube
En réponse à ce message posté par Yvon
J'avais la même chose sur ma Kia Forte5. Le tableau de bord indiquait 100 km/h, mais le GPS indiquait 90, même avec les roues d'origine. Le Sportage de ma conjointe était exact, par contre.
Hyundai IONIQ Electric Plus SE 2018
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Yvon
En réponse à ce message posté par Mario L.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Primate
Lien intéressant de 2013 Yvon qui réfère à un autre article de 2002, où on y lit :

"GM's domestic products are the most accurate, and BMW's are the least accurate by far. "

"Sorted by price, luxury cars are the least accurate, and cars costing less than $20,000 are the most accurate. By category, sports cars indicate higher speeds than sedans or trucks. Cars built in Europe exaggerate more than Japanese cars, which in turn fib more than North American ones. And by manufacturer, "



Les autos électrisantes de mon épouse :
Prius Prime 2017, 22 500 km et un problème de givre dans le pare-brise.
Volt 2015, 59 960 km, valve solénoïde ayant lâché dans transmission, panne totale & condensation problématique dans la voûte.
Volt 2012, 55 000 km, tête de moteur ayant lâché & 10 autres problèmes.
Et une seule borne Sun Country Highway Clipper Creek LCS-25 qui a presque 6 ans et plus 2000 recharges à son actif.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

Primate
En réponse à ce message posté par Yvon
La loi en Europe selon l'article de 2013.

"European law (ECE-R39) says speedometers cannot show speeds less than the actual speed, and they must never show more than the 110 per cent of actual speed plus 4 km/h. So, under those rules, a car could be moving at 100 km/h, but the speedometer could legally display as high as 114 km/h."
Les autos électrisantes de mon épouse :
Prius Prime 2017, 22 500 km et un problème de givre dans le pare-brise.
Volt 2015, 59 960 km, valve solénoïde ayant lâché dans transmission, panne totale & condensation problématique dans la voûte.
Volt 2012, 55 000 km, tête de moteur ayant lâché & 10 autres problèmes.
Et une seule borne Sun Country Highway Clipper Creek LCS-25 qui a presque 6 ans et plus 2000 recharges à son actif.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Vitesse indiquée vs vitesse réelle

rpm92109
En réponse à ce message posté par Jonathan Gauthier
Non, le tachymètre est surestimé, pas l'odomètre.

Enfin, sur les Renault, en tout cas c'est comme çà.
Jonathan Gauthier wrote
Je constate que j'ai la meme situation avec ma voiture 5%de moin que la vitesse réel. Ma question est sur l'odomètre mes kilomètres s'additionnent-ils plus rapidement? 5%... 100000km .... Ma garantie se terminera en fait à 95000km.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)