Vitesse de recharge i3

André Diesel
Étant proprio depuis presque 24 mois et après environ 260 recharge rapide je suis toujours aussi satisfait
Même avec une borne de24kw hier j'ai chargé de 57% à 81.5% en 15 Minutes
En 24 mois et 93,000 km j'ai pratiquement toujours un Max de30 Minutes de recharge à part mon voyage de Toronto que j'ai rechargé plus que 30 minutes gratuitement chez bmw A Toronto
J'adore cette voiture malgré ma petite batterie
Mon bilan de coût après 2ans va suivre bientôt
Une des meilleures décisions de ma vie d'avoir fait le saut Electrique
Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Vitesse de recharge i3

i3 Rex # 46

À Toronto chez BMW, ce devait être une 24 kW.

Avec les bornes 50 kW, j'ai fait une fois un 30 minutes pour monter jusqu'à 90%. (Un test en quelque sorte, mais en hiver.)

Je préfère normalement faire trois arrêts de entre 10 ou 15 minutes plutôt que moins d'arrêt et plus longtemps.

Je descends demain au Saguenay, 460 km de chez-moi. Probablement 6 arrêts de BRCC avant d'arriver à destination et bien sûr le Rex pour de courte distance (30 km ?).

Si je fais six arrêts de 10 minutes, on ajoute déjà une heure...Alors ce sera combien d'heures de plus que j'ajouterai pensez-vous...Deux heures ?

(Évidemment j'ai la petite batterie 22 kWh.)

Re: Vitesse de recharge i3

Roger Lachapelle
Hier voyage urgent avec 2 passagers de Montréal -Québec ( vwlaval-quebec) en i 3 Rex 259 kms un voyage non stop Merci Coding du Rex, écopro Cruise adaptatif réglé à 109 km/h. Temp 4c vent calme
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Vitesse de recharge i3

Clovis
Je n'ai pas formellement comptabilisé les recharges aux BRCC, déjà, elles ne sont pas fréquentes !

Mais si on excepte ma première recharge l'hiver dernier sous -25 (40 amp au premier arrêt) qui s'est terminé une vingtaine de minutes plus tard. La seconde recharge 50km plus loin a été 'normale' la recharge démarrant à 75 amp.

Depuis je n'ai fait que de brèves recharge (à des température avoisinant -5 à -10  pour 10 minutes) on me facturait alors autour de 5 à 6 kw/h.
Mon impression générale, c'est que ça charge vite.
Le plus souvent, je dois interrompre ma collation, ma lecture ou mon café, pour débrancher le véhicule qui est déjà à 90%

Pratique l'application sur le téléphone pour vérifier la recharge (Le total et le taux de charge)

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Vitesse de recharge i3

André Diesel
En réponse à ce message posté par i3 Rex # 46
[...]

Effectivement A Toronto c'était la petite 24kw

Je suis surpris que même avec la petite 24kw et une batterie a 57 %l la recharge va vite!!!!

Je le dis une merveille cette voiture

Et oui Réal je préfère de courts arrêt ( en autant que la borne est libre? ) sinon REX a la prochaine

Bonne Route et joyeux temps de Pâques à tous