Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines
ETC

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

ETC
Félicitation ! C'est toujours pas évident de faire comprendre que c'est pas nécessaire d'avoir un VROUM VROUM pour faire tout ce qu'on veut faire au quotidien. J'ai même eu le commentaire d'une dame que sans le moteur à gaz, on risque de s'endormir au volant si c'est trop silencieux. Mais après quelque essai, ça nous manque tellement pas...

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

En réponse à ce message posté par chouin21
Wow, vraiment génial! Bravo!!  Moi aussi je me retiens pour ne pas changer mon 2ème véhicule, une facture de réparation de 1300$ qui nous attend.... En plus de l'essence!! Mais puisque je veux encore 100% électrique! on va étirer encore un peu plus longtemps! bien que ce soit tentant de prendre ce qui est sur le marché en attendant.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par chouin21
Bravo!!!  C'est drôle car je suis en train de vivre sensiblement la même situation...

Malgré que ma blonde n'était pas CONTRE le fait que qu'on ait une voiture électrique à la maison, elle n'était pas nécessairement enthousiaste comme je pouvais l'être.  Après tout c'est ma Sentra que je choisissais de changer, et nous avions tout de même une 2e voiture (Matrix) qui est la sienne.

Mais depuis 6 mois, la Matrix reste bien seule dans l'entrée la fin de semaine (elle ne s'en sert que pour son travail) et ma blonde est TRÈS heureuse qu'on utilise la Leaf à profusion: en effet ça lui coûte pas mal moins cher!!  De plus avec mon implication avec L'AVÉQ, disons que c'est devenu un sujet très actualité chez nous, avec la famille et les amis.  Si bien que ma blonde m'a avoué très récemment qu'au moment de remettre sa Matrix en location d'ici 2 ans, elle sera définitivement intéressée à changer pour une 100% électrique!  J'ai déjà hâte

Elle veut la Kia Soul EV par contre et rien d'autre pour le moment.  Alors j'espère que d'ici là, il y en aura suffisamment de disponible sans qu'elle ait a s'improviser la maîtresse d'un vendeur pour en avoir une!!!  N'est-ce pas Kia Canada?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

Rémi St-Amant
En réponse à ce message posté par Simon

Simon wrote
[...]
Meme chose chez-nous
Je tente de me convaincre jour après jour de ne pas remplacer notre seconde voiture essence.  Heureusement qu'il n'y a pas de voiture intéressante pour remplacer notre seconde voiture sans quoi j'aurais peu de raison pour me raisonner :-)
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

Christian_L
En réponse à ce message posté par chouin21
Même chose ici. On a remplacé nos deux véhicules à essence par une Smart ÉD et une hybride. L'essence a 1.53 ça ne me pose pas trop de problème :)
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par chouin21
Excellent choix ! Tu pourras utiliser la Volt comme voiture principale lors des longues distances sans avoir à te soucier de l'existence ou non des bornes de recharge sur les trajets choisis.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

fredfreedom
En réponse à ce message posté par chouin21
Toutes mes félicitations à vous deux!

Lorsque ma conjointe a signé pour l'achat de la Volt après en avoir fait un essai routier prolongé de 4 jours, moi aussi j'avais la piqûre et ce n'était pas l'envie qui manquait de signer pour une deuxième...

Je me suis raisonné et je me suis dit que j'allais patienter jusqu'à la fin 2015 pour acheter la nouvelle Volt 2016 en ayant toujours l'opportunité de profiter de la subvention de 8000$. Actuellement, je suis en mandat de remplacement à dix minutes de chez moi, donc je fait le plein tout au plus une fois par mois et la fin de semaine, ma Pontiac Vibe 2007 ne bouge pas! Depuis trois semaines, on est toujours en Volt!

Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015

Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014

Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel

Basses Laurentides

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

chouin21
En réponse à ce message posté par chouin21
C'est fait, ont à maintenant notre 2iem VÉ, une Volt 2014 depuis cette après-midi.

2000$ de rabais prix employé
1500$ de rabais pop up sur site de GM
750$ de rabais GM proprio d'un autre véhicule
8000$ de rabais gouvernement du Québec

wow j'ai réussi à avoir tout un deal en plus c'était le dernier 2014 de Bourgeois Blainville
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines
MbJ

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

MbJ
Oh wow, une volt neuve pour moins de 25,000$, tout un deal!

Félicitation!
mc

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

mc
En réponse à ce message posté par chouin21
Félicitation Jonathan!

Tu aimes le noir ou tu as prise la couleur restante :) Elle est belle en tout cas! Bonne promenades cet été et bonne route

Il manque un petit quelque chose dans ta première photo: Faire disparaitre l'Escape rouge, convertir ton voisin en face en diagonale pour qu'il ait un Soul électrique. Mais bon, je suis sur que tu vas faire jaser le voisinage qui va prendre une marche devant chez toi.

Maintenant, tu vas te faire installer une deuxième borne ou vous allez partager?
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Viré électrique boute pour boute !!!

chouin21
plus en détails pour vos comparaison pour achat volt neuve noir 2014

42816$ prix (full equip sauf groupe 2)
1778$ rabais employé
100$ tx climatiseur
1000$ comptant d'une échange
15$ tx pneus
58$ rdprm
299$ frais services du dealer
2043$ garantie prolongé 5ans/100000km
8000$ rabais roulez électrique Québec
1500$ rabais GM eu sur le site de GM (pop up)
750$ rabais GM programme d'échange

32657$ av tx
37843$ tx in

41998$ tx in et financement inclus à 3.54%/72mois

paiement de 269$ au 2 semaines

Pour ce qui est de mon voisin j'ai essayé mais ca na pas marché car il vient juste de changer pour une nouvelle BMW x1.
en plus il travail chez BMW Laval là ou ils vendent la I3 électrique.

De: Sainte-Anne-Des-Plaines