Video lancement Hyundai Kona Electrique

VoltEVE

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

Guyf
Très intéressant!

https://www.carscoops.com/2018/02/hyundai-kona-electric-revealed-292-miles-range/
Jaguar i-Pace HSE, février 2019

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

C'est intéressant, mais signalons qu'ils parlent de l'autonomie irréaliste sur le cycle européen.
 Enlever le tiers aux chiffres annoncés pour avoir une idée de l'autonomie EPA.

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

L'autonomie est annoncée sur le nouveau cycle WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) qui est beaucoup plus réaliste que le NEDC, et donne des valeurs se rapprochant des essais de l'EPA utilisé en Amérique du Nord

Le Kona EV avec batterie 39,2 kWh aura 300 km d'autonomie WLTP et un moteur de 99 kW (accélération de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes)
Le Kona EV avec batterie 64,0 kWh aura 470 km d'autonomie WLTP et un moteur de 150 kW (accélération de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes)
Les deux modèles offriront la recharge rapide en CC jusqu'à 100 kW. Selon cet article de InsideEVs, seule la version 64 kWh sera vendue sur notre continent en 2019.

En comparaison, voici deux voitures dont on connaît l'autonomie sur les différents cycles d'essai:

La Leaf SL avec batterie de 40 kWh a 270 km d'autonomie WLTP, 243 km selon l'EPA, 378 km sur NEDC et 400 km sur JC08
La Bolt EV avec batterie de 60 kWh a 380 km d'autonomie WLTP, 383 km selon l'EPA et 520 km sur NEDC

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

Raiden38

Je signe où?????

Je trouve ça bizzare toutes les normes pour l'autonomie... On peut tu faire un RLKM (Real Life KM) qui pourrait dire combien elle peut faire pour vrai, sur la route? Je comprend vraiment pas l'idée d'annoncer un véhicule à 400km mais qu'elle peut juste faire 250! C'est pas un peu décevant pour les chinois qui achètent un véhicule sous cette norme??? Ou bien leurs KM sont plus petits que les nôtres lol

Aussi, j'ai bien hâte de voir les versions (des accessoires) et le prix!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

Bruno .
470 km je trouve ça étonnant, c'est 85 km de plus que la Bolt, il doit y avoir une densité de batterie plus élevée ou des matériaux plus légers car l'aérodynamisme doit être similaire. Je m'attendais plus à une autonomie de 410km avec une consommation similaire ou légèrement plus élevé que la Bolt.

Bolt - 60 kwh / 383km = 0.156 kwh/km
Kona - 64 kwh / 470km = 0.136 kwh/km  (Même la Ioniq fait pas mieux que ça)

Plus réaliste:

64 kwh / 0.156 kwh/km (assumé l'efficacité de la Bolt) = 410 km

Peu importe que c'est 380, 410 ou 470km, le plus gros avantage c'est la recharge rapide à 100kw. Personnellement, c'est vraiment ce qui permet de finalement se débarasser de la 2e voiture à gas.

Définitivement une voiture dans mon radar pour les 2 prochaines années, autres possibles sont la Leaf 2019, Niro EV et la Ioniq (si la batterie est augmentée)
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

Sylvain50
T’as vu où qu’elle ne sera disponible qu’en 2019 pour l’Amérique? Sur différents sites ils parlent de juin 2018

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

Pescakl1
Raiden38 wrote
[...]

Ce n'est pas la meme chose pour les voitures essence: Tous les pays veulent leurs normes pour montrer a quel point ils sont independants. Le Canada fait de meme...

Pour ce qui est de la norme JC08, ce sont les japonais, pas les chinois..
Pour ce qui est de la taille de leurs km... ...

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Sylvain50
Lu dans l'article dont j'ai fourni le lien. Voici l'extrait:
According to some sources, the Kona Electric will land in the United States in the first half of 2019, carrying a base price of just under $40,000. It will be offered with only one battery option in the U.S., the larger 64-kWh one.

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

Raiden38
Administrateur
Dommage pour la date de lancement, je dois acheter un véhicule pour Février 2019.... Autant la Leaf que la Kona semblent hors de portée... J’espère que la première rumeur de fin 2018 soient plus vrai... C’est aussi ce que les représentant de Hyundai m’avaient dit..
[...]

Hyundai à Mascouche ont déjà commencé à prendre les dépôts pour le Kona électrique et disent qu’ils en auront en 2018. Ils ne connaissent pas le prix par contre.

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

Raiden38
Administrateur
Ah ben... Devinez oû je m’en vais! Lol
[...]

David Sylvestre wrote
[...]
Merci du renseignement, c'est bon à savoir. Très impressionnant comme autonomie, cela implique que la Kona consomme moins d'énergie par km que la Ionic et la Model 3.

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

patatewz
awd ou pas?

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

David Sylvestre
Al S wrote
Merci du renseignement, c'est bon à savoir. Très impressionnant comme autonomie, cela implique que la Kona consomme moins d'énergie par km que la Ionic et la Model 3.
Pas nécessairement. On pourra le savoir avec certitude seulement quand les trois modèles auront été testés de la même façon. Pour l'instant, je n'ai pas vu les cotes WLTP pour la Ioniq et la Model 3, mais je serais très étonné que la Kona consomme moins par km...peut-être en ville mais pas sur autoroute.

patatewz wrote
awd ou pas?
Non. aucune mention de traction intégrale

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

patatewz
un suv pas d'awd... wow.

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

Pescakl1
patatewz wrote
un suv pas d'awd... wow.
Le U c'est pour Urbain

Re: Video lancement Hyundai Kona Electrique

Raiden38
Ca dépend où tu conduis et ce que tu fais avec ton SUV... J'ai eu un Tucson pendant 5 ans, sans awd, et c'était bien correct! Mais si t'habite en région, en montagne etc, oui, je comprend le besoin!

Dans mon cas, le AWD est un "nice to have" mais ça m’empêchera pas d'acheter le véhicule si il y en a pas. Et je payerais pas une tonne d'argent de plus si l'option est disponible.
[...]

charles h
100% d'accord avec toi, je ne donerais pas pleins de bidoux de plus pour un awd.....

Avant ma Volt, je croyais que c'était impossible d'habiter dans mon coin sans 4x4...... petit rang de campagne très mal entretenu....... mais depuis ma Volt, j'ai compris ''l'arnaque des 4x4....'' lol

Ceci dit, il faudra qu'il soit capable de tirer une remorque. C'est une question de besoin dans mon cas, pas de caprice....

12