Victoire Ristigouche

Max power
Je viens de recevoir un courriel confirmant la victoire de la municipalité de Ristigouche face a la pétrolière Gastem.
La décision a été rendu le 28 février dernier vous avez peut-être vu l'info passer ailleurs avant mais j'ai eu le courriel seulement aujourd'hui.

Gastem a été condamné a payer 164 000$ a la municipalité.

C'est réconfortant de penser que des gens ordinaires peuvent gagner contre des compagnies on se serrant les coudes.
Si ce n'était des campagnes de levée de fonds par internet, ca aurait passer dans le beurre et la compagnie aurait passer sur le corps de la municipalité qui n'aurait jamais eu le moyen de se défendre.

BRAVO!
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Victoire Ristigouche

GR
Moi aussi j'ai reçu leur courriel. Je me réjouis aujourd'hui pour eux et fier d'avoir contribué.
J'espère que ça ne repartira pas en appel et que leur cause fera jurisprudence  https://solidariteristigouche.ca

Ça été ça ma bonne nouvelle de la journée, car pour le budget des 2000 BRCC, c'est foutu !!!
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Budget-Quebec-2018-91-4-millions-programme-roulez-electrique-td88306.html
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Victoire Ristigouche

Primate
En réponse à ce message posté par Max power
Si vous vous sentez généreux, un don qui peut simplement correspondre à une fraction d'un paiement d'automobile peut aider aussi à changer des choses.  Je pense que la voie légale est plus efficace que des manifestations, etc. :

https://www.ecojustice.ca/case/old-harry/
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Victoire Ristigouche

Primate
Dans le temps où je donnais, il avais ce cas de la victoire pour la revégétalisation riveraine au lac St-Charles, la réserve d'eau potable de la ville de Québec, qui a eu un impact sur ce pouvoir de toutes les municipalités québécoise, si je comprends bien.

"La décision de la Cour d’appel confirme que les municipalités québécoises ont le pouvoir d'exiger de leurs citoyens de revégétaliser les rives des lacs et cours d'eau afin de préserver la qualité de l’eau » mentionne Me William Amos, directeur de la Clinique de droit de l’environnement de l’Université d’Ottawa-Ecojustice."

http://www.gaiapresse.ca/2011/06/naturalisation-des-berges-du-lac-saint-charles-des-organismes-saluent-cette-importante-victoire-en-cour-dappel/
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Victoire Ristigouche

Primate
Tien, si je peux exprimer ma fierté ici alors que de plus en plus de gens se soucient des problèmes environnementaux...
J'étais un des rares québécois dans la section donateurs de 1000$ à 4999$ du Victory Report d'Ecojustice en 2011 !
Dans le temps où je vivais en appartement sans thermopompe, toiture ou plombier à payer, ni taxes municipales, ni taxes scolaires :-)

https://www.ecojustice.ca/reports-publications/victories/
Les autos électrisantes de mon épouse :