Verrouillage sur une Tesla

Marcel.S
Est-ce que le verrouillage d'une borne Telsa à une Tesla est physique ou électro-magnétique ?

Sur un embout Tesla, il ne semble y avoir aucune prise physique pour verrouiller.

Avec le ChaDeMo ou la J1772, il semble y avoir plusieurs problèmes de verrouillage bloqué, particulièrement en hiver.

Avez-vous déjà entendu parler d'un verrouillage bloqué sur une Tesla ? Je n'ai jamais entendu parler de ce problème pour Tesla.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Verrouillage sur une Tesla

Mario L.

Re: Verrouillage sur une Tesla

Marcel.S
Aucune mention que c'est mécanique.

De plus, on explique ici qu'il faut débarrer les portes, avant de déverrouiller le port, particulièrement si on approche l'auto par en arrière.

Still searching...
[...]

Gtoup
oui il faut déverrouiller les portes pour débarrer le port, c'est la façon de ne pas se faire débrancher par n'importe qui.

il m'est arrivé une fois ou deux ou le déverrouillage ne fonctionnait pas branché sur l'adapteur  J1772. A bout de patience j.ai laissé l'adapteur branché et débranché la prise 240v .

J'ai ensuite roulé ainsi... Lorsque je suis arrivé à destination , j'ai rebranché le tout et ensuite ca s'est débranché.

Une fois , j'ai eu un problème durant plus longtemps... j'avais échappé l'adapteur dans la neige... je suis rentré à l'intérieur ai rincé celui-ci... l'ai essuyé ( je le croyais ) et ensuite remis en charge. A la fin de la journée, il n'a jamais voulu sortir.. il était tout simplement gelé!

Après 2 jours comme ça... une fois au soleil, il a sorti comme si de rien n'était.

C'est juste qu'il n'aurait pas fallu que je doive me connexter en L3 ou sur un super charger.
Tesla 85D 2015

Re: Verrouillage sur une Tesla

Mario L.

Re: Verrouillage sur une Tesla

fsch
Selon le brevet de Tesla, c'est un cliquet électromécanique (electromechanic pawl).

Voir le cliquet sorti et entré dans les Figures 9 et 10 ici:
http://patentimages.storage.googleapis.com/US20130078841A1/US20130078841A1-20130328-D00005.png

Ça m'est déjà arrivé, quand il y avait du frimas, que ça bloque avant que j'ai eu le temps d'enfoncer le chargeur, sans doute parce que ça faisait contact avant le temps, par le frimas/humidité.

Et pendant les grands froids des fêtes, il y une fois où ç'a refusé de sortir. En chargeant et chauffant l'auto pour faire circuler du courant dans le connecteur, je suis venu à bout de l'extraire. Sans doute le "pawl" coincé par le froid.