Verrouillage port de recharge Ioniq

youhou85
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec le verrouillage du port de recharge sur la Hyundai Ioniq ? Je ne comprend pas ce qui se passe, je branche l'auto mais ça semble bloqué par un verrou. L'icône rouge indiqué que l'auto est branchée dans le tableau de bord mais elle ne se recharge pas... elle n'est pas sur le mode de recharge programmé, et le auto lock est désactivé donc lorsque les portières sont déverrouillé, le port de recharge devrait l'être aussi.

Je vais devoir aller vérifier au concessionnaire... Ça ne fait même pas 1 semaine que j'ai l'auto. Jusqua maintenant je l'ai branchée et rechargée seulement 4-5 fois sans difficulté, mais là je suis dans une impasse, incapable de la recharger...

Re: Verrouillage port de recharge Ioniq

VÉpourToujours
tu auras peut être ta réponse sur https://www.facebook.com/groups/hyundaiioniqquebec/
Futur Hyundai Kona Electric
Couleur : Pulse Red/Phantom black ou Dark Knight/Phantom black

Re: Verrouillage port de recharge Ioniq

youhou85
Ok j'ai finalement réussi... Voici ce qu'il faut faire...

J'ai entendu un bruit "Click" et puis là j'ai brancher l'auto sans difficulté et ensuite j'entend le verrou bien s'engager aussitôt le connecteur branché

Re: Verrouillage port de recharge Ioniq

Guy CB
En réponse à ce message posté par youhou85
Aussi étrange que ça puisse paraître, mon pistolet (de la borne 120v fournie avec l'auto) clique difficilement lorsqu'il fait en-dessous de -15. Je soupçonne l'anneau de caoutchou bleu à l'intérieur du pistolet. Hier, il faisait -8 par chez nous (Gatineau) et je n'ai eu aucun problème pour le connecter. Mon truc est de garder un séchoir à cheveux et de chauffer le pistolet et le connecteur lorsqu'ils ne veulent pas se connecter.
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Re: Verrouillage port de recharge Ioniq

patatewz
il est possible denlever le ring de caoutchou bleu
Nissan Leaf SV 2015