Verrouillage ou Déverrouillage automatique des portes sur LEAF

Verrouillage ou Déverrouillage automatique des portes sur LEAF

Nicolas G
Ce message a été mis à jour le .
Je crée ce sujet car l'autre jour j'ai fait une recherche et je n'ai pas eu de résultats concluants. Cependant, dans un autre "thread", Gilbert m'a donné une piste de solution (voici l'autre "thread" : Le meilleur et le pire ). Mroussel m'a aussi informé que c'était possible de modifier cette fonction par l'application LeafSpy, mais je n'ai pas encore reçu mon adapteur OBDII.

J'avais vu la manipulation de SimonV à la page 3-6 du manuel du conducteur mais ce que j'en avais compris c'était que cette manipulation désactivait le déverrouillage automatique lorsqu'on éteint la voiture avec le bouton "power". Je voulais conserver cette fonction car avant aujourd'hui, je n'avais pas trouvé comment désactiver le verrouillage à une vitesse de 24KM/H.

Pour ceux qui ne veulent pas sortir leur manuel du coffre à gants, je vous retranscrit la manipulation décrite à cette fameuse page 3-6 (à laquelle j'ai ajouté des images) :

---------------------

VERROUILLAGE AUTOMATIQUE DES PORTIÈRES

-Toutes les portières se verrouillent automatiquement lorsque la vitesse du véhicule atteint 24km/h.
-Toutes les portières se déverrouillent automatiquement lorsque le commutateur principal est à la position OFF (arrêt)

La fonction de déverrouillage automatique peut être désactivée ou activée.

Pour désactiver ou activer le système de déverrouillage automatique des portières, effectuez les étapes suivantes :

1. Fermez toutes les portières.

2. Placez le commutateur principal à la position ON (marche).

3. Dans les 20 secondes qui suivent l'exécution de l'étape 2 : -Maintenez enfoncé le commutateur de verrouillage électrique des portières à la position DÉVERROUILLAGE (A sur l'image) pendant plus de 5 secondes.

4. Lorsque la fonction est activée, le témoin des feux de détresse clignote deux fois. Lorsque la fonction est désactivée, le témoin des feux de détresse clignote une fois.

5. Vous devez placer de nouveau le commutateur principal [c'est le bouton "power" de l'auto] à la position OFF (arrêt) et ON (marche) entre chaque modification de réglage.

---------------------

N'ayant pas d'enfant et n'ayant jamais vu aucun personnage louche marchant vers ma voiture à une lumière rouge, je voulais empêcher le verrouillage automatique actionné à plus de 24KM/H. J'ai donc refait la même manipulation en essayant avec le bouton VERROUILLAGE (B sur l'image du haut) et BINGO ! j'ai constaté que cela activait/désactivait la fonction que je ne voulais plus.

Donc en résumé, lors de cette manipulation, le bouton verrouillage (B sur l'image) active/désactive la fonction automatique du verrouillage à plus de 24KM/H tandis que le bouton déverrouillage (A sur l'image) active/désactive la fonction automatique de déverrouillage à la mise hors tension de l'auto.

Pour ré-activer une fonction, il suffit de refaire la manipulation avec le bouton correspondant à la fonction désirée.

Il est possible de faire un mixte des 2 fonctions, soit conserver l'une et désactiver l'autre. Pour ma part j'ai désactivé les 2 fonctions, je trouvais inutile de conserver le déverrouillage automatique puisque les portes ne se verrouillent plus à 24KM/h.

Voilà, si jamais ce n'est pas clair, faites moi signe je vais tenter de modifier mon texte pour être plus compréhensible.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Verrouillage ou Déverrouillage automatique des portes sur LEAF

Denis Perron

Re: Verrouillage ou Déverrouillage automatique des portes sur LEAF

Nicolas G
D'accord ! Merci de l'info Denis. Je viens de voir dans le manuel du conducteur la procédure pour les fenêtres. C'est à la page 2-60.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc