Verglas est dure sur autonomie 92 km

André Diesel
Avec pluie verglaçante l'autonomie en prend pour son rhume
J'ai fait 92 km avec une charge rapide de 15 Minutes par ce que je ne voulais pas me servir du REX
Defrost a4ou 5 pour ne pas que le pare prise soit full glace !!!
Passé de belles fêtes pour ceux qui ont une famille
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Verglas est dure sur autonomie 92 km

Raiden38
Administrateur
J'ai fait environ 40km ce matin et j'ai vidé 80% de ma batterie!!! Effectivement, la pluie verglaçante est pas évidente! Chauffage de 3000w sur la vitre, durant tout le trajet!

Joyeuses fêtes!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Verglas est dure sur autonomie 92 km

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par André Diesel
Ce matin, avec ma Volt 2012, aller retour st-cuthbert / bertierville = 42.8km.....

39.3 km en électrique et le reste avec 0.25 L d'essence.......... j'ai hâte au printemps ;-)

joyeuses fêtes et bonne année à tous :-)

P.S.

Hors sujet, mais je capote sur mes nouveaux pneus Michelis x-ice3!!!!!!!!!!!!!! Dans toutes les conditions et le verglas ce matin!

Re: Verglas est dure sur autonomie 92 km

Roger lachapelle
Ces Michelin x3 formidables sur la Volt 2013 ,affreux sur Leaf 2014 ,comprend rien

Re: Verglas est dure sur autonomie 92 km

Clovis
J'ai fait une magnifique journée de magasinage, de borne à borne, en laissant le chauffage dans le véhicule pendant que je complétait mes courses...

AUCUN problème !

Le verglas fondait à mesure.

Bon, tu me dira que j'ai bien dû donner 4-5 piastres  au réseau électrique...

Mouais !

Pis ?

Ha oui, l'autonomie ???
Sais pas !

Tant que j'en ai assez pour faire ce que j'ai à faire, je ne regarde même pas.

C'est quoi la différence entre entrer à la mezon avec 10 ou 90 Km en banque ?

Zeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnn, restez zen !

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Verglas est dure sur autonomie 92 km

Electric2017
En réponse à ce message posté par André Diesel
Aujourd'hui j'ai fait Orford - St-Marc-Richelieu - Laval - Orford pour 330 km avec ma Tesla 75D (D = Dual = AWD) au verglas ce matin en montérégie et la tempête de neige ce soir et j'ai eu une perte d'autonomie mesurée avec l'apps Tezlab de 35%, ce qui est mieux que ce que je m'attendais !  J'ai fait une recharge sur superchargeur de 45 min à Cote-Vertu durant le diner.

Également j'ai eu l'occasion de l'essayer dernièrement sur l'autoroute à -18C à 110 kmh sur chaussée sèche et j'avais à peu prêt la même perte d'autonomie.

À noter que l'élément le plus important sur la Tesla (et tous les autres VE) est d'avoir une batterie préchauffée avant de partir.

Comme c'est mon premier hiver avec la Tesla... je peux donc confirmer qu'elle répond très bien à mes besoins hivernaux sur autoroute sans compromis.

À noter que la modèle 3 aura ces mêmes caractéristiques l'hiver !