Ventes pour novembre :(

Re: Ventes pour novembre :(

DenisBom
Salut François, tu as entièrement raison qu'il faut bien évaluer ses besoins. J'ai toujours voulu une Leaf grâce à sa grande valise et non pour son système à distance que je ne me sert pas.

Re: Ventes pour novembre :(

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par DenisBom
Ce que je me demande Denis c'est pourquoi tu l'as acheté ? Car tout ses GROS problèmes (pas d'accoudoir ni de crochet ouff) tu l'es a vu dans le show room...c'étais donc pas une surprise. Tout comme la suspension arrière. La seule chose que tu ne pouvais pas vraiment vérifié était les lumières.... Alors pourquoi acheter dans ce cas ?

Re: Ventes pour novembre :(

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par DenisBom
@DenisBom

je comprends mal pourquoi tu ne profites pas de cet avantage totalement unique aux VÉ, la possiblité de préchauffer l'habitacle quand tu le veux aussi longtemps que tu le veux lorsque la voiture est branchée sur le 240V.  Ça CHAUFFE!

En hiver, non seulement pour le confort mais aussi pour gruger moins d'énergie de chauffage une fois parti, le chauffage n'a qu'à maintenir la tmepérature ambiante plutôt que de forcer à réchauffer tous les éléments froids de l'habitacle.

Attends de tomber dans les -20c, je suis certain que tu apprécieras
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Ventes pour novembre :(

DenisBom
Salut François, j'ai un garage chauffé, mais je n'ai pas d'internet sur mon cell. et j'ai essayé de configurer comme Didier Ernotte avait expliqué et que je n'ai pas réussis et j'ai eu une mauvaise surprise sur mon compte cell. pour les envoie de message texte aux U"S"A puisque le # est en Californie , plus de $ 25.00 de frais en tout.  Lorsque ma blonde est avec moi et au besoin elle le pré réchauffe.

Pour ton info Benoit, J'ai acheté par téléphone puisque ça c'est fait en une journée à cause que  j'avais une nissan 350Z décapotable que j'ai vendu à un particulier la journée avant, donc  étant donné la valeur de la 350z j'ai décidé de faire une vente par accomodation  au garage pour récupérer les taxes. Ça s'est fait assez vite. J'ai acheté sur un coup de tête finalement. Je ne dit pas que c'est une mauvaise voiture mais juste qu'elle se vend trop cher pour ce qu'elle offre en équipement.

Re: Ventes pour novembre :(

ugoland
En réponse à ce message posté par Jmax312
Salut Jmax... Oui, je parlais effectivement du bouton de démarreur à distance sur la manette... Et je crois que même si on a pas préalablement régler les paramètres de chauffage dans l'auto, elle active quand même le dégivreur arrière, le siège chauffant et l'air au pare-brise..?

Assez génial comme fonction! Lorsqu'on est pas trop loin du véhicule évidemment... Sinon, il y a l'application " OnStar " et " My Chevrolet " pour démarrer à distance entre autres mais je ne les ai pas essayé...
Charette, Québec

Re: Ventes pour novembre :(

ugoland
En réponse à ce message posté par DenisBom
Denis, le fait que vous trouvez que la Leaf se vend trop cher pour ce qu'elle est, je crois qu'on pourrait dire la même chose de pas mal tout les VÉ mais pour différentes raisons selon chaque personne et chaque modèle...

La Leaf est peut-être chère pour ce qu'elle offre mais la Soul EV aussi même si elle a quelques avantages. La i-miev était beaucoup trop chère pour ce qu'elle offrait il y a quelques années! La BMW i3 peut aussi paraître beaucoup trop chère pour l'autonomie qu'elle offre mais par contre, elle utilise des matériaux " riches et recherchés " selon certains et elle est assez performante! Par contre, ma Spark EV est presque aussi performante que la i3 mais elle coûte moins cher de 20 000$!!! Mais je n'aurais jamais payé le plein prix pour ma Spark EV, c'est juste insensé! Par contre, à 19 900$ plus taxes, je trouvais ça raisonnable pour ce qu'elle offre...

On peut dire la même chose pour la Bolt qui sera 45 000$ à 50 000$ pour un intérieur plutôt ordinaire mais avec une autonomie impressionnante! On ne peut pas tout avoir!!! La Focus Electric avant les baisses de prix des dernières années était aussi trop chère pour un VÉ sans recharge rapide et avec aussi peu d'autonomie mais ça va changer avec la 2017 qui aura le quick charge, une autonomie intéressante, une finition luxueuse et un prix agressif... Tant mieux! Mais certains diront que c'est encore trop payé pour la fiabilité du modèle...

Donc, il y aura toujours des gens qui trouveront qu'un tel modèle est trop cher pour ce qu'il offre, c'est ainsi... Mais au moins on va commencer à voir l'effet de la baisse du prix des batteries avec les prochaine modèles... Ça va donner des prix de VÉ plus raisonnable pour ce qu'ils offrent, ça s'en vient!

Patience, on est encore des " early adopters " comme ils disent...
Charette, Québec

Re: Ventes pour novembre :(

Jmax312
En réponse à ce message posté par ugoland