Ventes pour novembre :(

Re: Ventes pour novembre :(

Richard non grata

Re: Ventes pour novembre :(

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par jflaplante
Deal breaker, en effet.  J'en suis un bon exemple!

Si le UVO avait été disponible, j'aurais changé ma Leaf 2013 pour une Soul EV au lieu d'une Leaf 2016.

La SoulEV offre plusieurs avantages en comparaison de la Leaf.  Mais ayant connu le Nissan Connect, je ne me voyais pas m'en passer pour une période indéterminée.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Ventes pour novembre :(

jflaplante
Je suis bien d'accord avec toi.  Pour ma blonde ce n'était pas un must alors elle a acheté quand même.  Pour moi, l'équivalent de UVO chez Hyundai s'appelle BlueLink et à l'époque, on m'avait dit que ça serait disponible TRÈS bientôt ce qui n'est pas encore le cas et honnêtement je ne crois pas que un viendra sans l'autre car ils utilisent la même infrastructure.

Je maintient ce que j'ai dis au sujet des manufacturiers; je ne leur fais pas confiance.   J'adore le fait que l'électrification des transport avance malgré eux...
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Ventes pour novembre :(

Pierre L.
Pour moi, la connexion à distance EVO est moins nécessaire sur la SOUL.

 Le chauffage est très efficace au démarrage, l'habitacle se réchauffe très très rapidement. Sur ma VOLT 2013, il fallait préchauffer car le système de chauffage était inefficace. Mais avec la SOUL EV, vraiment moins nécessaire.

Et pour savoir combien de temps il reste à une recharge, mon cellulaire me l'indique à la minute près si je le désire.

Connaitre la température de la batterie et autre caractéristiques est inutile sur la SOUL EV.

Par contre, ce que j'utilisais le plus sur la VOLT était l'indication de la pression des 4 pneus séparément sur l'application cellulaire. C'est qui me manque le plus. Vérifier la pression des pneus en hiver est plate.

Une bonne gestion thermique de la batterie et un chauffage super efficace est plus important pour moi qu'une communication à distance avec ma voiture.

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Ventes pour novembre :(

Yves
Vous voyez comment Kia Canada se fout des clients Canadiens. Le systeme UVO est offert partout dans le monde sauf chez nous.

Re: Ventes pour novembre :(

jflaplante
En réponse à ce message posté par Pierre L.
En effet, le chauffage est presque instantané sur la SOUL.  Ma blonde le programme à heure fixe la semaine.

Pour les TPMS, étant donné que la SOUL a des capteurs dans les jantes, il est possible d'ajouter ces bouchons pour avoir la pression séparée:

http://www.ebay.com/itm/TPMS-Auto-Car-Tire-Tyre-Pressure-Monitor-System-4-External-Sensors-LCD-Display-/302056581854?hash=item4653f9aade:g:CyIAAOSwFe5XxPYL&vxp=mtr

Je l'ai fait sur ma Sonata qui n'avais aucun TPMS.  Ils sont aussi facile a transférer entre mes jantes d'hiver et mes mags d'été.

-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Ventes pour novembre :(

jflaplante
En réponse à ce message posté par Yves
Non, en fait UVO est offert uniquement aux États-Unis.
[...]

Peu importe la puissance et la qualité du chauffage, un habitacle à -30c prend du temps et de l'énergie en sale à réchauffer.  Je paye 40,000$ pour un char électrique que je veux avoir le loisir de pouvoir partir le préchauffage au moment voulu selon les circonstances en hiver.  Je rentre dans une voiture chaude en tout temps, et ça paraît ensuite sur le trajet.  Ça pour moi, en hiver, ce n'est plus une option.  Surtout que j'ai connu les hivers sibériens de 2014-2015, je ne m'imagine pas vivre sans!

J'espère que Kia va se déniaiser à l'offrir bientôt, il y a une bonne gang de propriétaires qui s'attendaient à l'avoir depuis un bout.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Ventes pour novembre :(

mroussel
UVO ne serait pas nécessaire s'il y avait un simple bouton pour démarrer le chauffage à distance comme sur une Volt ou une Spark. Mon opinion.

Re: Ventes pour novembre :(

mroussel wrote
UVO ne serait pas nécessaire s'il y avait un simple bouton pour démarrer le chauffage à distance comme sur une Volt ou une Spark. Mon opinion.
Autant avec ma Spark que mes 2 Volt, j'ai toujours choisi la simplicité de la télécommande pour préchauffer l'auto une ou deux fois 10 minutes selon la température même quand j'avais accès à l'application Onstar car avec la télécommande, c'est instantané.

Un peu hors sujet mais je programmais la recharge différée pour a) réduire la demande en heure de pointe chez HQ (hiver 2014-2015) et en bonus b) la est batterie déjà "chaude" en fin de charge lorsque basé sur l'heure départ.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Ventes pour novembre :(

DenisBom
Salut Francois, tu dis que tu t'attends avec un char de $ 40,000.00 de pouvoir le démarrer avec ton tél. mais moi je suis déçu de ma Leaf SL qui est le tout équipé supposément mais n'a même pas de lumières aux miroirs des pares-soleil, pas de crochet à manteau en arrière, pas de lumières intérieur qui éclairent comme il le faut pour voir clair le soir, pas de fausse aille arrière qui atténue le bruit causé par les pneus avec la pluie etc ., pas de tableau de bord rembourré, pas de phare haute intensité pour voir sur les hautes, pas d'accoudoir avec porte gobelet aux sièges arrières, pas de suspension indépendante à l'arrière, pas de siège électrique pour le conducteur, jet du lave glace minable etc et je peux continuer encore et encore. Donc pour $ 40000.00 je m'attendais à bien plus ce que ma SL me donne.

Donc juste pour avoir accès à distance le chauffage je trouve ça dispendieux.

Re: Ventes pour novembre :(

Yves
Denis, je ne suis pas sûr que vous soyez Proprietaire d'une Leaf SL

Re: Ventes pour novembre :(

Monleaf
On est 2 à ne pas le croire.
Je pourrais faire une même liste pour chaque vé ou même tout les véhicules.

Re: Ventes pour novembre :(

ugoland
Effectivement, bon point! Je ne comprends pas que tout les fabricants de VÉ n'ai pas un tel bouton sur leur télécommande... C'est la base me semble!!! Merci GM!
Charette, Québec

Re: Ventes pour novembre :(

Pierre L.
mroussel wrote
UVO ne serait pas nécessaire s'il y avait un simple bouton pour démarrer le chauffage à distance comme sur une Volt ou une Spark. Mon opinion.
C'est ce que j'utilisais sur la VOLT. Simple et efficace, plus rapide qu'avec le cellulaire.
[...]

Guyf
Pierre L. wrote
mroussel wrote
[...]
Pourquoi faire ça simple quand on peut faire ça compliqué.

Re: Ventes pour novembre :(

Pierre L.
En réponse à ce message posté par DenisBom
DenisBom wrote
[...]

Quand un se procure un véhicule, on le choisit avec ses qualités et défauts. C'est un tout et il faut assumer par la suite. Nous avons pas tous les mèmes priorités.

Mais c'est bien d’être critique tout de même.
[...]

Jmax312
En réponse à ce message posté par ugoland

Re: Ventes pour novembre :(

DenisBom
En réponse à ce message posté par Monleaf
Pour Yves et MonLeaf. Et oui je suis propriétaire d'une Leaf SL 2015 acheté neuve en aout 2015 et je suis rendu à 38,000km. J'ai eu une focus électrique pendant 2 ans auparavant qui était vraiment tout équipé et qu'on a adoré sauf pas trop de valise et  prise 400V absent. Lorsque je suis arrivé chez moi avec ma Leaf neuve j'étais déçu au point de vouloir  la retourner au garage. En moins d'une semaine j'avais trouvé plus de 25 points négatifs par rapport à la focus.  J'ai bien hâte de voir la focus 2017 et la IONIQ. Si la Soul aurait eu une plus grosse valise c'est elle que j'aurais acheté puisque je trouvais quelle avait de belle qualité.

Je vais en choquer plusieurs mais pour ceux qui croit que la Leaf est extra-ordinaire ( moi je la trouve très ordinaire) j'imagine c'est parce qu'ils ont eu une I-Miev auparavant !!!

Re: Ventes pour novembre :(

François Viau
Administrateur
@ DenisBom,

qu'on se comprenne bien, et je t'invite à relire mon commentaire.  La Leaf est LOIN d'être parfaite, comme n'importe quelle voiture sur la planète d'ailleurs.  Mais, pour chaque individu, la liste priorités/besoins/désirs/goût/moyens financiers est unique à chaque personne.

En ce qui me concerne, la Leaf arrivait au top selon ma liste priorités/besoins/désirs/goût/moyens financiers.

Si la Soul EV avait eu un système UVO fonctionnel (ou un système à distance aussi efficace pour le préchauffage que la Leaf), la Soul EV aurait déclassé la Leaf selon cette même liste.

1234