Ventes pour novembre :(

Re: Ventes pour novembre :(

r2d2

Re: Ventes pour novembre :(

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par r2d2
C'est TA réalité Charles de gars qui font 18 millions de km par année mais c'est pas la majorité.... ET de tes 100 % des tes 100 combien il y en a qui ont un VÉ ? Les autres est-ce les mêmes qui demandent plus de 350 km d'autonomie avant de sauter dans le monde du VÉ ?

Je ne veux pas non plus partir une guerre de chiffre ni d'opinion... La tienne est aussi valable que la mienne. Je fais juste de mentionné qu'on parle d'un bolide de $45 000 DE BASE !!!! Ça commence à faire du bacon ça mon ami. Et pour certain ça commence à faire cher pour peut-être s'en servir quelques fois par année pour possiblement une bonne majorité des gens. Sur 6 ans un différentiel de $6000 ça fait quand même bin $1000 par année de différence... Ça en fait en maudit des BRCC à ce prix là.

Je te le répète j'ai rien contre la Bolt mais je ne suis pas sûr que c'est ça qui explique la faible vente des Kia (ou Leaf ou whatever). Et il y aura encore pas mal de gens pour qui les $$$ sont important....Entre une S à 30 Kw qui se vendra autour de $30 000 et une Bolt à $45 000 y a un monde.

Par exemple nous ont a une 2ème voiture....on a hésité pas mal entre la S et la SV....et on a pencher pour la SV juste pour les quelques km de lousse que ça amène.... Ça nous donnerait rien d'en avoir 150 km de plus....sauf de recharge aux 2 jours plutôt qu'à la journée... Tu vois ça c'est MA réalité.... Je l'ai déjà dit je suis pas inquiet pour Nissan ni Kia qui vont continuer à en vendre.

Sur ce cheers

Re: Ventes pour novembre :(

r2d2

Re: Ventes pour novembre :(

Mario L.
En réponse à ce message posté par r2d2

Re: Ventes pour novembre :(

Roger Lachapelle
Vous comparez des pommes et des oranges,c'est à dire une voiture à venir Bolt ,et l'autre Leaf modèle sous respirateur.
Toujours un plaisir de vous lire
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Ventes pour novembre :(

Otaku
Les rabais sont pas mauvais seulement ils sont quasi inexistant dans le cas d'un financement, les mêmes rabais offert en financement ils auraient peut être eu plus de succés ....

Re: Ventes pour novembre :(

ugoland
En réponse à ce message posté par Klod
Tout à fait d'accord avec ton commentaire Klod! Ça résume bien ma pensée...

Kia doivent absolument revoir leur prix pour la Soul EV! Ça évolue rapidement dans le monde des VÉ et Kia doit s'adapter... Avec tous les nouveaux modèles qui auront plus d'autonomie comme la Bolt, la ioniq, la E-GOLF, la Focus Electric 2017, Kia n'ont pas le choix de couper dans le prix si ils n'offre pas plus d'autonomie... Beaucoup de gens sont conscients de l'arrivée prochaine de tout ces nouveaux VÉ et préfère attendre quelques mois!

Kia Canada s'attendait à quoi au juste avec leur " pseudo " offre de groupe qui est pratiquement le même prix qu'en Juillet dernier mais ça c'est un autre débat!

Come on Kia,  wake up !!! Une Focus Electric 2017 avec 36 kilomètres de plus pour 6 ou 7000$ de moins! Ça prend pas un génie pour comprendre...
Charette, Québec

Re: Ventes pour novembre :(

Richard non grata

Re: Ventes pour novembre :(

manu
En réponse à ce message posté par Simon
Tout est une question de prix. Il n'ont qu'à baisser encore le prix de la Soul et ils vont en vendre. Vendez la Soul EV à 20,000$ et je vous garantis que ça se vendrait comme des petits pains.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Ventes pour novembre :(

r2d2

Re: Ventes pour novembre :(

ugoland
Bon bon bon... Monsieur le " Saint Défenseur " et le grand " Fan Fini " de la merveilleuse et Parfaite Soul EV à encore pris personnel un commentaire qui ne lui était pas destiné!

Je comprends depuis longtemps que tu l'aimes inconditionnellement la Soul EV mais pourquoi tu réagis toujours aussi impulsivement pour te justifier..? Je sais que vous avez mis plusieurs heures pour le projet d'avoir des rabais pour la Soul EV et le fait que ça n'a pas abouti sur grand chose de plus que ce qu'il y avait déjà avant votre démarche doit vous frustrer au plus haut point mais passer à autre chose! It's over!!!

Tu te " vante " que c'est grâce à votre processus de consultation avec différents intervenants que ça a permis de bonnes offres de certains concessionnaires à l'été dernier mais c'est complètement faux et tu le sais! Kia Sherbrooke offrait déjà un rabais de 3000$ et des pneus négociés et ça plusieurs semaines avant que vous débutez votre démarche... Faut pas s'en faire à croire non plus!

En passant, je savais très bien que cette initiative était de toi, Roch et Boisvert mais j'ai écrit Kia Canada pour ne pas vous vexé justement... Dans le message initial, Simon mentionne que Kia Canada sont déçu alors c'est pour ça que je les ai mentionné. C'est tout! Il faut arrêter de paranoïer sur le moindre commentaire à propos de la Soul EV qui ne fait pas votre affaire... C'est pas la première fois que vous réagissez émotivement  pour rien! La prochaine fois, allez prendre une petite marche et une bonne respiration d'air frais avant d'écrire n'importe quoi S.V.P.

En passant, toi tu passes ton temps à provoquer les autres en écrivant partout que Ta Soul EV est la meilleure des VÉ et que elle au moins elle chauffe comparativement à la Leaf, qu'elle recharge plus rapidement sur les BRCC, qu'elle a une meilleure garantie et qu'elle a moins de problèmes et bla bla bla, etc. mais aussitôt qu'on dit quelque chose que tu interprètes négativement à propos d'elle, c'est pas long que tu montes sur tes grands chevaux!

Par ailleurs, tu voulais savoir ce que je faisais pour mettre plus de VE sur nos routes..? Un peu comme tout le monde, j'en parle passionnément à mon entourage et donc, mon frère s'est acheté une Volt et plusieurs autres ont l'intention d'acheter un VÉ comme prochain véhicule... De plus, j'ai participé à quelques événements de l'Aveq dans ma région dont un à Shawinigan que j'ai fait essayer ma Spark EV à un couple qui s'en ont acheté une la semaine suivante! C'est un exemple entre autres...

Pour ce qui est d'un pseudo et une photo qui ne nous identifie pas, c'est pas toi qui avait des noms genre " Arnold " et " I'm back ", etc. avec des photos de bonhomme de neige et autres..? Bravo pour la leçon!!!

Donc, pour les autres, désolé de mon " dérapage " et pour revenir au sujet principal, je crois comme Manu et les autres que si la Soul EV était à un prix raisonnable, elle se vendrait beaucoup plus mais à 40 000$, c'est un peu exagéré!

C'est mon opinion, sans vouloir blessé personne!
Charette, Québec

Re: Ventes pour novembre :(

Jmax312

Re: Ventes pour novembre :(

Richard non grata
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par ugoland

Re: Ventes pour novembre :(

Jmax312

Re: Ventes pour novembre :(

ugoland
En réponse à ce message posté par Jmax312
Salut Jmax! Merci pour ton appui, c'est apprécié... mais je crois qu'on ne doit pas perdre notre temps inutilement à argumenter et se justifier à " Monsieur Soul EV Québec ". Sa devise est " faite ce que je dis mais pas ce que je fais "... Il n'a aucune neutralité! Son dernier commentaire à notre égard est très édifiant d'ailleurs! Belle marque de respect...

Je croyais avoir été respectueux et avoir fait preuve d'une certaine retenue dans mon message précédent, je n'ai envoyé promener personne... Faut croire que " Monsieur impulsif et parano " à été atteint..? La vérité choque!

Désolé Richard si on est pas tout le temps d'accord avec toi et qu'on dit pas toujours ce que tu veux entendre mais j'ai simplement exprimé et partager ma vision d'un sujet en particulier, tout simplement.

Faut savoir respecter les opinions de chacun...

La Soul EV demeure une excellente option comme bien d'autres VÉ dépendamment des besoins de chacun mais si Kia veulent en vendre plus, ils savent quoi faire!

Je crois avoir fait le tour du sujet...

Vive l'électrique!!!
Charette, Québec

Re: Ventes pour novembre :(

Richard non grata

Re: Ventes pour novembre :(

mroussel
Ce message a été mis à jour le .
Richard, je n'ai pas toujours été d'accord et on s'est déjà poigné à l'occasion. Je me demande juste pendant combien de temps il faudra te louanger pour ce que tu as fait. Tu prends tout ce que les gens disent pour une attaque personnelle.

Je n'ajouterais rien au débât. Je veux juste te dire de prendre un peu de recule dans tout ça. Profite de ta Soul EV et laisse le forum quelque temps. On dirait que tu lis le forum que pour y trouver des bébites. Je ne crois pas que ça soit bon pour ta santé.

Re: Ventes pour novembre :(

Richard Trudeau wrote
....allez donc C...
Holà, il faut prendre une petite pause et ne pas tout prendre personnel.

Je sais que tu es un bon gars, Richard mais il faut demeurer courtois même (surtout?) quand nos opinions divergent.

A+
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Ventes pour novembre :(

Bon, si vous ne voyez pas d'inconvénients, je vais devoir effacer une partie de vos conversations "linge sale en famille" pour ramener au sujet. Il y a eu trop de dérape, et on vous demande un peu de courtoisie et d'échanges positifs.

À moins que Richard puisse modifier son texte pour écrire "Aller donc tous boire une racinette chez A&W" ce qui serait plus sympa. C'est correct de se laisser aller, on est tous des passionnés, mais ce l'est moins à utiliser certains termes.

Pis la meilleure 100% électrique, c'est la NIO EP9 ok?

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Ventes pour novembre :(

jflaplante
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Simon
J'ai hésité un peu avant commenter en voyant la tournure de la discussion mais bon... j'ai la tête dure, j'le fais quand même...

Si je comprend bien, en regardant le tableau fournis par Alex si Kia a maintenu leur volume et même 10 de plus, les chiffres de novembre de Nissan Leaf sont beaucoup moins élevés que ceux de octobre alors ils ont fait mieux que Nissan, c'est déjà ça.

De conclure le manque d'intérêt des gens à cause des ventes de novembre 'malgré les rabais agressifs' et d'en parler au gouvernement semble un peu trop 'égo-pratique' pour servir d'autres intérêts.  Je ne veux pas paraître conspirationniste mais je crois toujours que bien des compagnies incluant Nissan et Kia et bien d'autres n'ont elles même pas grand intérêt à (trop) vendre des voitures rechargeables et essaient de transposer ce manque d'intérêt aux consommateurs au lieu de s'assumer.

Tsé c'est un peu comme Donald Trump qui prétend que les russes n'ont pas influencé le résultat de l'élection en sa faveur malgré le rapport de la CIA.  Ça sert pas mal ses intérêts de dire ça.

Maintenant parlons de ces 'rabais agressifs'.  Je l'ai dit à plusieurs reprises ici et sur Facebook et n'importe qui qui sait compter peut se rendre compte que ces rabais sont à peine meilleur ou équivalents à ce qui s'est passé tout l'été.  C'est pas de la faute à Rock ni à Richard et ni à Chargehub, ils ont travaillés fort et je ne leur adresse aucune reproche.  Les vrais rabais 'agressifs' espérés de Kia Canada ne ce sont pas pointés et l'offre, malgré le fait qu'il y avait un peu plus de crémage dessus, était à peine meilleur et les gens s'en sont rendus compte et ne se sont pas garoché chez les concessionaires.  Le fait que Kia Canada prétendent être déçu après n'avoir fait pratiquement aucun effort supplémentaire est un peu hypocrite de leur part.

Je crois que beaucoup de gens veulent une voiture rechargeable et chacun a son prix.  En laissant les prix au niveau actuel on obtient le résultat actuel et si on baisse un peu plus le résultat sera forcément meilleur.  Malgré que je doute que la totalité des quelques milliers de gens qui ont participés à l'achat de groupe Nissan et les quelques centaines qui l'ont fait pour Kia se convertissent en ventes fermes, il y en aurait surement eu un fort pourcentage.  Étant donné que dans les deux cas aucun prix ni offre n'avait été spécifiée, chacune des ces milliers de personne avait sa propre attente et étant donné que dans les deux cas, les offres ont continué pas mal comme avant, les ventes ont continué pas mal comme avant...

Je me permet de citer Albert Einstein: "La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent"

Maintenant pour parler du meilleur VE entre la Leaf et la Soul, c'est normal que la plupart des gens soient fan de leur propre voiture, après tout c'est eux qui ont fait le choix!  C'est aussi normal qu'une voiture de conception plus récente aie plus d'avantages sur une voiture de conception plus ancienne.  Le contraire serait très décevant.  Il y aura toujours des décisions qui seront des 'deal breaker' pour certain comme l'absence du UVO ou la forme général du véhicule et c'est aussi tout à fait normal.  Je m'attend pleinement à ce que la nouvelle Leaf soit supérieure à la Soul si Kia fait juste lui mettre une plus grosse batterie en 2018 et ne change rien d'autre mais seul l'avenir nous le dira.  Au lieu de m'en faire avec ça, je me réjouis qu'il y aie une amelioration constante.

Maintenant je ne sais pas si je passe le test d'avoir le droit de parler des voitures rechargeable car apparemment c'est pas tout le monde qui est qualifié pour en parler...  En plus, j'ai même pas de Soul EV, c'est ma blonde qui en a une mois j'ai juste une PHEV!  Mais bon, moi aussi je participe à pratiquement toutes les activités de l'AVEQ dans ma région (et même un peu plus) et ma blonde et moi travaillons constamment dans notre entourage pour transmettre (ou rétablir) une information exacte.

Au plaisir.

JF.

-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada
1234