Ventes pour novembre :(

Petite conversation avec les gens chez Kia Canada aujourd'hui, les ventes ont été décevantes pour novembre. Dix exemplaires vendus de plus que normalement, même avec tous les rabais offerts ainsi que les pneus d'hiver. Ils s'attendaient à liquider tout leur inventaire avec des rabais aussi agressifs.

Ils en déduisent que le consommateur démontre encore peu d'intérêt pour les VÉ, surtout en comparaison avec le reste de leurs ventes. L'information a été partagée avec les gens responsables au gouvernement.

J'ai tenté de modérer le tout en mentionnant que a) plusieurs consommateurs attendent les VÉ de 2e génération  et b) les ventes sont normalement plus lentes pour tous les manufacturiers VÉ à ce temps-ci de l'année. Ils auraient p-ê vendu moins qu'à l'habitude sans le rabais.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Ventes pour novembre :(

drapo
Un peu comme la Nissan Leaf S avec l'arrivée de la SV avec sa plus grande autonomie, la Soul EV de première génération souffre de la rumeur de l'arrivée d'une Soul EV avec 200km + d'autonomie...

L'année dernière, lorsque j'ai acheté ma Soul EV, une Nissan Leaf S pouvait se négocier autour de $23,000 après rabais et avant taxes sur un prix de départ de $30,000! J'ai bien peur que, malgré le fait que 95% des déplacements sont de moins de 100km (aller-retour) les gens préfèrent plus d'autonomie pour plonger dans l'électrique...

Re: Ventes pour novembre :(

Boukman
En réponse à ce message posté par Simon
C'est peut-être aussi dû au fait que la version la plus prisée, la Soul EV luxe avec toît ouvrant, est en rupture de stock. S'il y avait eu au moins l'option d'équiper la version de base du Chademo, ils en auraient vendu plus également.

Re: Ventes pour novembre :(

Klod
En réponse à ce message posté par Simon
Malheureusement pour eux, quand la clientèle la voulait le plus, ils n'en avaient pas en stock, ils préféraient envoyer leur Soul aux USA. Maintenant, la compétition est là...plus d'autonomie, la Bolt pour 5000$ de plus.. moins d'autonomie, la Leaf pour 4000$ de moins avec recharge rapide (Leaf S vs Soul de base sans rabais)..après les rabais Nissan, la marge est encore plus grande.  La Ioniq s'en vient, la Focus 33 kwh + CCS avec plus d'autonomie(pour 7000 de moins qu'une Soul de Luxe), la prochaine Soul,...

Ils vont devoir ajuster leur prix encore plus, bien dommage pour eux mais une excellente nouvelle pour les futurs clients!

Re: Ventes pour novembre :(

jfmorissette
En réponse à ce message posté par Simon
Je pense que c'est aussi une question de prix. Avec la Bolt qui arrive pour quelques milliers de dollars de plus et le double d'autonomie, il va falloir que toutes les voitures électriques avec des autonomies entre 100 et 200km réajustent leurs prix. Et ils font tellement de publicité avec leur autres produits en général (toutes les compagnies) que c'est normal que le consommateur regarde d'autres produits.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Ventes pour novembre :(

Yves
En réponse à ce message posté par Klod
Si au moins nous pouvions avoir droit au système UVO ici au Canada!!!!

Je ne comprends pas qu'une voiture de ce prix et avec toute la technologie offerte, ne nous offre pas la possibilité  climatiser notre voiture a distance quand bon nous semble sans devoir faire la fastidieuse tâche de la programmer.

Kia perd beaucoup de vente a cause de ce problème, malgré une très bonne voiture

Ma civic 2002 qui valait 11,000$ peux le faire.

Re: Ventes pour novembre :(

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Simon

Re: Ventes pour novembre :(

r2d2
En réponse à ce message posté par Simon

Re: Ventes pour novembre :(

Alex_Leaf_S

Le tableau des ventes au Canada, il est un peu moins rapide que celui pour les USA

Canada
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dLFJwZVdvNLRpmZqPznlzz6PB9eHMe5b-bai_ddRsNg/edit#gid=25

USA
http://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Ventes pour novembre :(

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par r2d2
Charles habituellement tu écrit des choses qui ont du sens mais là...tu es un peu dans le champs je penses. Il va encore rester des gens pour qui la Leaf, la Soul restera un choix logique et même ....financier. La Bolt de base va quand même être à $45 000 !!! On parles quand même de $6 - $7 000 de plus qu'une Leaf Sv. Je veux bien croire que sur 84 mois (ce qui n'est pas rentable j'ai lu ça en quelque part que passé 6 ans c'est trop long pour payer une toto comme tu dis) c'est juste un petit plus par mois...mais pour peut-être une partie des gens l'autonomie supplémentaire ne sers à rien !

C'est pas non plus tout le monde qui fait du km comme tu en fait. Je dis pas que la Bolt ne vaut pas la peine mais je penses que la Leaf et la Soul garderons encore des ventes correctes.

En plus avec la disponibilité incertaine de la Bolt en 2017 je suis pas trop inquiet pour Nissan et Kia

Re: Ventes pour novembre :(

Klod
En réponse à ce message posté par r2d2
Je pense plutôt Charles que ce qui va arriver c'est:

1) Une baisse de prix sur les "vieux"modèles comme la LEAF 1.0 qui va faire qu'on va pouvoir acheter pour 25000$ + taxes une S 30kwh avec 175 km d'autonomie, soit 20000$ de moins qu'une Bolt.  Tu vois, j'ai passé mon tour pour la Bolt, en ayant 2 voitures, je conduis la Volt l'hiver pour de longs déplacements, le reste du temps la Leaf. Le réseau de recharge rapide va se déployer encore plus alors...

2) Une amélioration importante de l'autonomie pour les modèles 2018 afin de compétitionner la Bolt.

Dans tous les cas, l'acheteur en sortir gagnant!

Re: Ventes pour novembre :(

En réponse à ce message posté par r2d2
.

Re: Ventes pour novembre :(

r2d2

Re: Ventes pour novembre :(

r2d2

Re: Ventes pour novembre :(

r2d2

Re: Ventes pour novembre :(

Fabien
En réponse à ce message posté par r2d2
La Bolt pourrait même être affichée au même prix qu'une Leaf ou une Soul, cela ne change pas grand chose pour les prochains 6 mois.

Actuellement pouvoir acheter une Bolt en 2017 sans plusieurs mois d'attentes au Québec est impossible.

De plus personne ne connait les prix et les spécifications des Leaf, Soul et autres au moment de la disponibilité de la Bolt.

Re: Ventes pour novembre :(

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par r2d2
Charles....y a un GROS bug dans ton calcul.... GM enlève le $8000 du provincial sur le calcul alors que Nissan ne le met pas...Car tu n'as pas le rabais gouvernemental passé 6 ans  !!!!!!!!!!!!

Tu vois tu te serais rendu chez le concessionnaire et tadam....tu aurais eu une facture bcp plus salée que prévue...

Le vrai chiffre tu le veut ? Prix TOTAL d'un Leaf SV avant taxes et avant rabais $37 398
Prix TOTAL d'une Bolt LT $42 795

Moi chez nous ça donnes presque $6000 de plus..... ET on s'entends qu'à ce prix là la LT a pas de volant chauffant, ni de siège arrière chauffant...

Re: Ventes pour novembre :(

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par r2d2
La Leaf j'arrives à $290 aux 2 semaines et non $320

Re: Ventes pour novembre :(

Roger Lachapelle
Je ne changerai pas Ma Volt 2013 avant la sortie de la Leaf 2.0 et ce que BMW va offrir d'ici là il n'y a aucun match,de qui vont faire les Siri : Bolt ,Leaf ou i3
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Ventes pour novembre :(

r2d2