Vendre une borne de recharge usagée?

Catherine
Bonjour
J'ai dans ma nouvelle maison une borne de recharge Bosch 30A, et je n'ai pas de voiture électrique.
J'essaie de trouver des comparatifs en usagé pour la vendre, mais ça semble rare. Ça se vendrait? Est-ce que l'acheteur aurait droit à une subvention s'il achète usagé? À quoi pourrais-je m'attendre pour les frais de désinstallation?

Re: Vendre une borne de recharge usagée?

Michel C.
Ne la vends pas,un jour ou l'autre tu possèderas surement une voiture électrique.En as tu déjà conduit une?

Re: Vendre une borne de recharge usagée?

Samuel Huard
En réponse à ce message posté par Catherine
Sur ce site, il y a une carte qui affiche les gens près de chez vous qui sont bénévoles pour vous faire essayer leurs autos. Si la borne est directement branché, vous allez devoir faire appel à un électricien pour la débrancher, mais si elle est branché avec une prise de soudeuse, alors c'est très simple à débrancher. J'imagine que pour vous faire un prix, vous pourriez chercher pour une neuve et descendre votre prix. Bonne recherche.

Re: Vendre une borne de recharge usagée?

Telemann
En réponse à ce message posté par Catherine
C'est vrai ce que dit Michel; dans quelques années vous aurez sûrement besoin d'une borne de chargement car le Québec est un des endroits au monde où il est le plus avantageux de roulez électrique!

Re: Vendre une borne de recharge usagée?

Nidive
En réponse à ce message posté par Catherine
Bonjour Catherine, avant de la vendre va essayez ou louer une voiture électrique, et si tu n'est pas convaincu que c'est pas pour toi un VÉ, alors vends là.

Re: Vendre une borne de recharge usagée?

lowrad
En réponse à ce message posté par Catherine
bonjour,

J'ai besoin d'une deuxième borne alors ca pourrais m'intéresser...

Tu peux m'envoyer un email en cliquant sur mon nickname pour voir mon profil et il y a un lien pour envoyer un email personnel.

Merci!
Nissan Leaf SL 2016 - 15 000km

Re: Vendre une borne de recharge usagée?

Conrad
En réponse à ce message posté par Catherine
Une bonne idée de la garder, ce sera util pour vous ou un visiteur beaucoup plus que vous pouvez l'imaginer

Re: Vendre une borne de recharge usagée?

André Diesel
En réponse à ce message posté par Catherine
Je peut vous faire essayer une bmw i3 2014 si vous voulez
Essayer une Electrique au moins avant de décider à là vendre
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à  6000 Km
Scie à chaîne Sthil a batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Vendre une borne de recharge usagée?

Ctesibios
En réponse à ce message posté par Catherine
Catherine wrote
[...]
Merci
Bonjour Catherine,

Pour répondre aux questions, la subvention s'applique aux bornes neuves seulement et oui, ça se vend... j'en cherche une! Concernant la désinstallation, je pourrais demander à mon frère car il est électricien. On pourrait s'arranger si vous étiez près de Gatineau. C'est certain que si vous pensez l'utiliser éventuellement, la meilleur option serait de la garder... ne serait-ce que pour la visite en VÉ!

Prix d'une borne neuve:
https://www.amazon.ca/Bosch-EL-51254-Electric-Vehicle-Charging/dp/B00JUXY892/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1498965883&sr=8-3&keywords=bosch+power+max
Nissan Leaf SV 2015
Chargement...