Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Richard non grata

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Mario L.

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Klod
Mon feeling, elle sera excellente.  Les modèles à 300 km d'autonomie sera tout de même dispendieux.  Le désir de conduire un véhicule électrique sera plus fréquent dans la population et la rareté des modèles usagés amènera une offre inférieure à la demande...donc un marché de vendeur...à moins que des modèles neufs avec des caractéristiques similaires viennent brouiller les cartes avec un prix d'achat disons 30-40% inférieur à 2015, ce qui me surprendrait des manufacturiers...

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Yvon Bergeron
A mon avis, en 2018, les VÉ de 300 km seront disponible sur le marché mais il y aura encore des listes d'attentes.

On achetera pas encore un VÉ de 2018 comme on achete des ICE.

Ce n'est pas parce que les VÉ de 300 KM sont annoncés pour 2018 qu'ils seront disponbile en grand nombre.

GM annonce qu'il va fabriquer 30,000 Bolt par année, Combien se retrouveront au Québec ?

Juste à voir le nombre de personnes qui veulent attendre le modele III de Tesla, je vous prévois 2 ans d'attente.

Le Québec ne sera surement pas le marché prioritaire de Tesla.

Donc à mon opinion, on peut acheter de VÉ 2015 sans avoir à se soucier de la valeur de revente dans 4 ans.

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Richard non grata

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Klod
Si tu penches pour la location, pourquoi pas 24000 km par an, pour le peu de différence que cela peut représenter...tu vas voir que tu vas aimer rouler ta Soul!

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

manu
boardhead29 wrote
Combien pensez-vous qu'un VÉ 2015 va valloir en 2018 ? si il y a des VÉ avec 300 km d'autonomie.
Sachant que beaucoup de gens achètent des voitures avant tout pour se rendre au travail, les VÉ avec 150km d'autonomie resteront intéressant du à leur très faible coût d'utilisation et d'entretien. Donc il ne faut pas s'attendre nécessairement à un effondrement des prix surtout qu'il est fort possible que les VÉ à 150km d'autonomie soient toujours proposés mais à moindre coût que les 300.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Guyf
Et si les subventions tombent ou sont réduites, nos VE actuels vaudront plus chers car les neufs équivalents vaudront aussi plus cher.

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

SyCo
boardhead29 wrote
Combien pensez-vous qu'un VÉ 2015 va valloir en 2018 ? si il y a des VÉ avec 300 km d'autonomie.

Je le sais que personne connait l'avenir mais qu'en pensez-vous ?
De moins en moins chers...  ...

Les produits de "niche" de première génération déprécie toujours énormément. Prenons par exemple les Leaf 2011 payées autour de 45k$ neuves. Elles se vendent aujourd'hui 18k-19k (donc perte de valeur de -60%) ET on est dans une bonne période de croissance des VE avec plus de publicité et une meilleur acceptation sociale. De plus, la Leaf est encore un modèle courant, alors dites-vous que quand le nouveau modèle va sortir, les "anciennes" Leaf vont subir une autre chute du prix d'évalutation. Ajoutons finalement à cela l'expiration des garanties et l'inquiétude sur la durée de vie des batteries et il est clair que ça n'aura pas une grande valeur.

p.s. regardez bien le prix des Volt gen 1 chuté lorsque la Volt gen 2 sera en vente!

Il faut soit louer, ou acheter pour la garder longtemps !

Mes deux cennes!
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012
mc

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

mc
SyCo wrote
[...]

Je crois que c'est un peu juste. Il y a quand meme eu beaucoup d'ameliorations sur la Leaf entre les 2011-2012 et les 2013-2015. Mais a savoir si c'est un marche de vendeur dans quelques annees, comme je vois que pour la plupart des gens l'autonomie reste LA preocupation (meme si en realite, ils n'en ont pas besoin du surplus d'autonomie) bien je crois qu'il est plus sage de louer presentement si vous pensez la vendre dans un horizon de 5 ans. Meme si sa coute un peu plus cher la location que l'achat, c'est une police d'assurance.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Richard non grata
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par SyCo

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

sandange
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par mc
Malheureusement, c'est vrai

C'était l'expérience que j'avais avec mon 2012 i MiEV

Quand j'étais à la recherche d'acheter un EV n'y avait pas Leafs disponibles et ils étaient beaucoup plus cher

J'ai fait mes calculs pour le kilométrage élevé je conduis par rapport à mon Honda Fit je conduisais.
J'ai aussi gardé des dossiers très précis de mes frais d'essence -
pompe à gaz à l'odomètre - pas ces calculatrices certaines voitures ont dans le tableau de bord
 En cinq années avec les prix du gaz à 1,09 / L l'i MiEV serait payé

Le prix que je ai payé était d'environ 34 500 Plus, Plus Plus
moins la subvention du gouvernement.
Je possédais pour 24 mois -
Je l'ai utilisé pendant 22 mois
J'ai roulé 67,000 kilomètres totale

Il a été réparé pour un total de deux mois à différents moments quand la dernière fois, il est tombé en panne......
J'ai décidé d'acheter un nouveau.
Les nouveaux avaient une réduction de $ 6,000 de prix avec un peu plus d'options

Mon 2012 i MiEV besoin d'un bon Simonize et a eu quelques égratignures, et avait encore les pneus d'origine.

Ils m'ont donné un tiers du prix original pour un échange

Le prix que vous payez pour être un adaptateur début

@ Boardhead
Pour le kilométrage que vous faites, vous pourriez être mieux avec un location, sauf si vous envisagez de le garder pour un temps très long.
                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 180,xxx km

                 Mileage Electrique total    247,000 km, Oct 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Richard non grata

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Pierre Gervais
J'appelle la situation le "sydrome de l'ordinateur".

Si vous achetez un VÉ en espérant qu'il aura toutes les qualités de faible coût à l'achat (subvention), faible coût à l'usage (énergie et entretien), faible dépréciation (neuves en compétition pour l'autonomie, la rapidité de charge, etc) vous courrez après certaines déceptions.

Par contre, si vous avez analysé vos besoins, que vous avez acheté un véhicule qui convient à vos besoins actuels et futurs, que vous conservez le VÉ le plus longtemps possible, vous êtes dans la bonne direction.

Si vous attendez le plus meilleur (citation de Jean Chrétien), le moins cher, le plus performant avant d'acheter, il se peut que vous attendrez longtemps avant d'acheter.

Je dit souvent dans mon "PR" que la voiture électrique ne convient pas à tout le monde....mais qu'elle peut convenir à un bon paquet de personnes suite à une analyse de ses besoins.

Pour les besoins de plus grandes distance, il y a des solutions encore peu répandues mais qui prendront de l'ampleur: location de voiture, communauto, autobus, emprunter l'auto du voision et bien sûr la 2e voiture

Les premières calculatrices électroniques coûtaient plus de 100$ et n'avaient pas de mémoire.  Par contre, elle étaient "rentables" pour ceux qui avaient à faire beaucoup de calcul et éviter des erreurs de calcul.

Un ordinateur 486 coûtaient plus de 2000$ et est maintenant désuet.  Par contre, il continue de faire des travaux qu'il était capable de faire au moment de sa vente.

Quand j'ai acheté ma Leaf 2012 usagée (rare usagée alors) il y a maintenant 1 an, j'ai pris en considération la présence de raccord de charge rapide car je savais que les L3 allaient venir dans les années qui suivaient.

Chacun doit y aller pour ce qui lui convient (marque, modèle, options) pour du long terme selon ses besoin ou (comme mentionné par plusieurs et je répète) louer pour changer.

Dans mon cas, j'ai considéré que la location n'était pas avantageuse et on fait nos scénarios avec ce qui est connu et non avec ce qui est probable.

Il y a toutes sortes de cas.

À votre cas! À vos calculatrices!

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Richard non grata

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

claude274
Bien je viens d'acheter une Leaf 2015. Au prix qu'on m'a fait, je paie 223$ aux deux semaines pendant les cinq prochaines années, versus la location de 456$ par mois pour les quatre prochaines années, je me suis posé une question: est-ce que la valeur de la Leaf dans cinq ans sera au-dessus de ce que ça m'a coûté? Si je calcule: 130 X 223$ = 28 990$ et 48 X 456$ = 21 888$. On m'a donné 3000$ pour mon ancienne auto. La différence est de 7102$. Est-ce que ma Leaf 2015 vaudra au moins 7102$ dans cinq ans?

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Mon propos ramène indirectement un autre sujet un peu du même genre. C'est une réponse large qui n'est pas une critique négative à ta question de départ.

Ce que j'observe depuis 18 mois est que le prix des VÉs usagés semble plancher (contraire de plafonner) à environ 35-40% de la valeur de base originale (prix de vente suggéré du manufacturier) après 3 ans sans grande influence sur le prix du millage parcouru.

Il n'y a pas vraiment de Volt 2011 ou 2012 en bas de 15 000$ CAN même si les véhicules affichent, dans certains cas, plus de 200 000 km!!!

Pas vraiment de Nissan Leaf de moins de 15 000$ avec des millages d'environ approchant les 100 000 km (2011, 2012).  Certains 2013 pourraient bientôt être offerts à moins de 20 000$ (modèle de base "S" sans options additionnelles).

Surprenant aussi de voir "plancher" le prix de CMax et Fusion Energi.

Rendu à un certain niveau, la voiture électrique devient accessible à plus de gens pour toutes sortes de raisons (budget, déplacements locaux seulement, etc).

Alors la baisse de prix (dépréciation) d'une usagée actuelle sera beaucoup moins prononcée, pour le même usage, que l'achat d'une neuve.  Une bonne partie de la "dévalorisation" est déjà passée.

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Richard non grata
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par claude274

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Guyf
Le résiduel de la SV est de $12,968. après 4 ans, 80,000 km.

Re: Valeur d'un VÉ 2015 en 2018 ?

Pbinette
Boardhead29

Il ne faut pas se fier aux chiffres sur les sites web... Il y a pleins de rabais disponibles qui ne sont pas pris en compte.

Nous avons acheté( on passe la chercher jeudi) une sv noire, 2015. Tout inclus, rabais, taxes, frais... Ca revient à 29000$
Payé comptant par contre.
Je ne sais pas ce que ça donne si c'est financé par desjardins par exemple, je crois a 4.3% que j'ai vu dans un autre post...
Ca ne donne certainement pas 37000$....

Je doute que dans 2 ans les véhicules de 300 km d'autonomie seront à ce prix tout inclus....
a suivre!

Dans notre cas, Puisque que la leaf actuelle satisfait nos besoin actuels( et probablement futurs) nous comptons la garder longtemps, même si des vehicule a meilleure autonomie seront disponible....
12