VW e-Golf 2500 KM

Donald B.
Bonjour,

Nous avons presque qu'atteint le 2500 km avec notre e-Golf pour une consommation moyenne de 13,1 kWh/100 km.  Aujourd’hui, petite escapade à Fort Lennox, dans la municipalité de Saint-Paul-de l’Île-aux-Noix, et nous avons parcouru 205 Km, pour une moyenne de 12,0 kWh/100 km avec une autonomie théorique restante de 61 km ( approximativement 1/3 autoroute et 2/3 route ).  J'aimerais savoir comment la consommation de la VW e-Golf se situe par rapport aux autres VE actuellement sur le marché ?

Merci de vos commentaires,
Volkswagen e-Golf 2017
Borne Elmec EVDuty 30A - 240V
Tondeuse manuelle - Fiskars

Re: VW e-Golf 2500 KM

GR
Donald B. wrote
J'aimerais savoir comment la consommation de la VW e-Golf se situe par rapport aux autres VE actuellement sur le marché ?
Pour le Canada, c'est ici

Pour les modèles absents de la liste CDN, voir le raccourci ici pour les us 2017-2018. On y voit le nombre de kWh / 100mi, il suffit de diviser par 1,6 (1,609344) pour obtenir le nombre de kWh / 100 km

Exemple: VW e-Golf 2017 28kWh / 100mi => 17,5 kWh / 100 km. Sur NRCan, la moy. combinée est 17,4kWh / 100km
Chevrolet Volt 2013

Re: VW e-Golf 2500 KM

Anne
En réponse à ce message posté par Donald B.
Bonjour, excellente consommation. De mon côté, avec Tesla S, la meilleure consommation observée sur l'autoroute à 120 km/hre a été de 16 kWh/100 km.

Re: VW e-Golf 2500 KM

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Donald B.
Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus sur les conditions de route pour ces 205 km?

Quelle vitesse sur l'autoroute et sur la route?
Climatisation? Si oui, a quelle temperature?

autre...

Merci,

PS: A ce que je comprends, vous avez le modele de base de la eGolf? Quelles sont vos impressions apres 2.500kms?

Re: VW e-Golf 2500 KM

Donald B.
Bonjour,

100 km/h sur l'autoroute et 85 à 90 km/h sur les routes secondaires.

J'aime bien les 3 modes de régénérations ( D1 - D2 et D3 ) et je m'en sert régulièrement même sur l'autoroute lorsqu'il y a des bouchons de circulation. Climatisation seulement sur l'autoroute à 23 oC.

Oui effectivement, j'ai le modèle de base de la e-Golf, qui équivaut cependant à un Confortline parmi les produits Volkswagen.

Très satisfait jusqu’à présent, bon confort et très bonne tenu de route.

La semaine dernière, j'ai fait ma première longue distance exclusivement sur l'autoroute, soit Longueuil à la BRCC de Laurier-Station ( près de Québec ) et j'ai parcouru 191 Km avec une autonomie restante de 55 km, ma vitesse de croisière était environ 96 km/h.

Donald
Volkswagen e-Golf 2017
Borne Elmec EVDuty 30A - 240V
Tondeuse manuelle - Fiskars