VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Pescakl1
Si tu veux vraiment avoir une idéée de l'autonomie de la voiture que tu veux acheter, il faut que ton essai soit sur une distance plus significative: 16 km, ce n'est pas ssez pour calculer une autonomie totale.

Idéalement, il faudrait pouvoir emprunter le véhicule souhaité et faire ton trajet quotidien.

Si le vendeur trouve cela trop long en temps d'occupation, il faudrait au moins que tu fasses plus de 100km en conditions d'utilisation normales (mm % de route/ville/autorooute) pour te faire une meilleure idée.

Tout le monde ne conduit pas de la meme facon, mais tu as déjà deux bons exemples ci dessus, c'est un bon début.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

wopri
En réponse à ce message posté par MikeSab
Personellement je trouverais ça risqué de faire 180 km par jour lors des gros froids d'hiver si il n'y a pas de possibilité de recharge en cours de route.

Par contre, il faut regarder tout les paramètres.  Est-ce que votre trajet se fait sur les autoroutes, les chemins de campagne ou en ville?  Est-ce que vous êtes capable de sacrifier un peu sur la vitesse et le chauffage?

Quand vous dites qu'il y a possibilité de recharger sur le 120V, c'est durant combien d'heures?  Règle générale, 1 heure de recharge sur le 120V donne 8 km de plus d'autonomie.  Donc, 5 heures vous donne 40 km de plus, et avec ça j'estime que vous pouvez faire vous 180 km sans soucis.

L'autre chose, puisque ce sont seulement les jours de très grand froid qui font problème, est-ce que vous avez accès à une voiture ICE pour ces jours?

Bonne reflexion!

MikeSab wrote
Merci à toi aussi Wopri,

Je dois pouvoir faire 180km, sans possibilitée de recharge, été comme hiver, peut-être le 120V mais le 120V c'est slow!
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

alpha17f1
En réponse à ce message posté par MikeSab
bonjour,

si tu n'es pas pressé, vu ta distance obligatoire par jour, j’attendrais que l'hiver passe pour avoir plusieurs rapports d'utilisateurs en mode hiver :)

Mais en même temps, avec le temps va venir de nombreuses bornes un peu partout :)
Muf

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Muf
Bon j'ai fait un autre post pour la nouvelle de LaPresse mais ça peut peut-être vous intéréssé...
http://auto.lapresse.ca/actualites/volkswagen/201708/29/01-5128570-volkswagen-canada-a-vendu-la-moitie-de-ses-nouvelles-egolf-au-quebec.php
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

eGolf1tesla3
Bonjour à tous et à toutes,
Dans un 1ier temps, merci à ceux et celles qui écrivent dans ce forum AVEQ, pour vos bons conseils que je lis quotidiennement depuis plus de 2 ans …
Ma conjointe et moi gardons nos voitures 10 ans (achats neufs) et roulons entre 17000 et 25000 km par année depuis plus de 20 ans. Après une Subaru Impreza qu’elle a gardé 12 ans (après 11 ans, ça a coûté la totale en réparation …), elle a eu une Nissan Sentra qui a maintenant 11 ans (les bobos commencent à sortir …). Donc nous sommes prêts à faire le saut en VÉ.
Depuis 2015, nous avons fait l’essai de plusieurs voitures en prévision de nos 2 prochains achats (une cet automne et  l’autre en 2018). En 2015, l’essai de la Nissan Leaf m’a fait ouvrir les yeux par son accélération et son silence de roulement. Puis les essais libres des journées AVEQ m’ont confirmé que nos 2 prochaines seront électriques. Nous avions aussi établi que la meilleure voiture à conduire ICE (voiture au pétrole) était la Golf de Volkswagen (dans cette gamme de prix et cette grosseur de véhicule), avec sa tenue de route dans les courbes, son freinage, etc. La conduite allemande est sans égale (non Frankyb et Réal B, la i3 est trop dispendieuse …). Nous avons donc réservé la e-Golf en décembre 2016 avec un 500$ au concessionnaire Arbour à Laval, pour se faire dire en mars qu’il fallait aller déposer un 1000$ sur le site de VW. Ma douce voulait une couleur autre que celles sélectionnées pour le 1ier envoi de juin 2017 (les 250 ), nous avons dû attendre cet automne pour l’arrivée de la 2ième cohorte. C’est maintenant fait, la voiture est produite (j’ai le # de série depuis le 26 août) et elle sera au Québec en octobre, selon le vendeur (c’est habituellement 6 semaines de transport en provenance d’Allemagne, une fois produite, selon un proche habitué avec ce type d’achat).
En avril, lorsque j’ai donné la main à mon vendeur VW, j’ai remercié Volkswagen de m’avoir donné une voiture. Il m’a dit qu’à 36000$, c’était pas tout à fait donné … Je lui ai répondu que je déposais 3000$ d’essence par année dans le réservoir de ma voiture et que j’envisageais garder la e-golf durant 12 ans …
Je garde espoir et prends le risque que les VÉ résistent plus longtemps que les voitures au pétrole. Je veux investir dans ce projet qu’est l’électrification des transports, si bon pour le Québec (ventes pour Hydro, moins de pollution, etc).
J’ai maintenant mon dépôt pour une Tesla III (depuis le 11 septembre 2016, pour souligner le 15ième anniversaire des événements … ), que je veux garder 15 ans. Ce sera l’équivalent que d’acheter une Honda Accord de base dont la durée de vie sans tracas est 10 ans (26K + tx = 30K  fois 1.5 = 45K car durée anticipée de Tesla III est 15 ans Vs 10 ans pour ICE, + 3K d’essence par année durant 15 ans = 45K + 45K = 90K. Ma tesla 3 à 60K va me couter 30K de moins que d’avoir acheté et roulé une Honda Accord de base. Laissez-moi rêver !!!

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

alpha17f1
En réponse à ce message posté par alpha17f1
je viens de passer sous les 100 jours d attente (d après mon estimation personnel )

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Francois B
Bonne nouvelle pour moi-même, je vais avoir ma nouvelle eGolf demain à Trois-Rivières. J'ai terminé d'installer ma borne Flo tantôt et j'ai hâte. J'ai acheté la version avec l'ensemble technologique et l'aide à la conduire (c'est pour ma femme ).

Je suis disposé à vous permettre d'essayer ma voiture si vous êtes dans la grande région de Trois-Rivières.
Ce n'est pas gratuit, il faudra compenser l'équivalent de 1000 kg de CO2 à Carbone Boréal, c'est à dire, 28$ (je vais vous aidez, mais c'est facile).

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

VoltzWagen
En réponse à ce message posté par gyroflic
Après plus de 8 mois d'attentes (réservation faite en février 2017) nous avons enfin reçu notre E-Golf de couleur "Atlantic blue" le 2 octobre. Nous avons fait notre première viré dans les Cantons de l'Est en fin de semaine.
Résultat la voiture est merveilleuse, j'ai été propriétaire de presque tout les variantes de la Golf GTI et la E-Golf
possède ce petit quelque chose de plus qui fait d'une Golf GTI une Golf GTI. Dans notre cas il s'agit de la voiture de mon épouse qui a été remplacé par une EV. Nous étions propriétaire depuis 10 ans d'une VW Rabbit 2008 avec seulement 63000 km, nous avons donc remplacé la Rabbit par une E-Golf.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

rudyrednose
Belle voiture, félicitations !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

gmontibelli
à votre avis, si je commande une E-golf maintenant, je la recevrai quand ?

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

wopri
En réponse à ce message posté par VoltzWagen
Felicitations!
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par VoltzWagen
Belle couleur....Vraiment un beau VE les Egolf

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Electric2017
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par eGolf1tesla3
Tout à fait d'accord avec toi eGolf1Tesla3, j'ai fait le même genre de calcul que toi pour l'achat de la Tesla S vs un VUS avec le même cargo (pour des livraisons de HIFI) sur 80 000 km par année et elle se paie en 10 ans !

Félicitations VoltzWagen !

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

VoltzWagen
En réponse à ce message posté par gmontibelli
Le concessionnaire nous donne le mois de mars 2018 pour une commande en octobre.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Fabien
En réponse à ce message posté par gmontibelli
Les commandes prisent aujourd'hui seront livrées en 2018... Mais pour gagner à la lotterie eGolf, il faut commander maintenant ;)

Pareil chez Hyundai ( Ioniq ) et chez GM ( Bolt ). Même chez Nissan...  Les temps sont durs pour les amateurs de VE.

Les seuls VE disponibles sans attente en cette fin de 2017 sont les Tesla S et X ou des Leaf américaines i( 2013-2015) importées.

Soyez patient et vous serez récompensé.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

skevtaz
Fabien wrote
Les seuls VE disponibles sans attente en cette fin de 2017 sont les Tesla S et X ou des Leaf américaines i( 2013-2015) importées.
Cela fait plusieurs fois que je vois cette déclaration qui oublie systématiquement la Soul EV qui est disponible pour les 2017 et en pré-commande pour les 2018...

Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Electric2017
Ce message a été mis à jour le .
Au Québec en repoussant les livraisons en 2018, les manufacturiers vont accumuler des crédits dans le cadre de la loi VZE, donc ils n'ont pas intérêt à faire des livraisons en 2017 !

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Raptor2k2
En réponse à ce message posté par skevtaz
Fabien il faudrait vous mettre à jour. Les Volt 2018 sont disponible, Soul 2017 aussi. Et le temps d'Attente des bolt à beaucoup diminuer. parfois certains dealer en ont stock et se vende rapidement, sinon beaucoup en ont en attente de livraison non vendu dans +- 6 semaines.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

jfmorissette
En réponse à ce message posté par Electric2017
Les crédits des années antérieurs à 2018 comptent également!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

David Sylvestre
Electric2017 wrote
Au Québec en repoussant les livraisons en 2018, les manufacturiers vont accumuler des crédits dans le cadre de la loi VZE, donc ils n'ont pas intérêt à faire des livraisons en 2017 !
Inexact. Ils accumulent déjà des crédits VZE qu'ils pourront utiliser ultérieurement. Voici un extrait du projet de règlement:
CHAPITRE VII
DISPOSITIONS DIVERSE, TRANSITOIRES ET FINALE

41. Un constructeur automobile peut accumuler des crédits pour les ventes et les locations de véhicules automobiles neufs et de ceux remis en état des années modèles 2014 à 2017 qui, outre les exigences prévues par la Loi, répondent à l’une des définitions de l’article 1. Les dispositions de la section II du chapitre II leur sont alors applicables.
Les crédits accumulés en application du premier alinéa sont comptabilisés pour la première période pour laquelle le ministre établit les crédits accumulés par un constructeur automobile en application de l’article 8 de la Loi et ils peuvent être utilisés par ce constructeur pour n’importe laquelle des années modèles visées par cette période.