VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Zermy
Bonjour je suis à la recherche de bénévole pour une activité d'information sur les VÉ à Sorel-Tracy samedi le 26. Les bénévoles cours la chance de gagner un prix dans le restaurant le Belvédère et votre souper est payé. J'aimerais bien avoir un représentant de la E-Golf. Si ça vous intéresse faite moi signe. Merci. Sylvain vice-président de Roulez-Vert Sorel-Tracy.
Kia Soul EV 2015 blanche Luxe
+ ou - 20 km / jour
Borne : PowerMax 3.3K

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Emma
En réponse à ce message posté par gyroflic
Je suis allée chez mon concessionnaire samedi pour me faire dire que la egolf que j'ai commandé en janvier, n'arrivera pas avant le 4 décembre!!! Retard dans la production... Et je fais partie des 2 chanceuses qui l'aurons à cette date!!! Les  18 autres en commande ne seraient même pas encore fabriquées et il n'y a pas de date de livraison. C'est pas très intéressant acheter une auto 2017 rendu en 2018 😐.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Bonno
Et bien!    Quel concessionnaire si çe n'est pas trop indiscret?
J'attend toujours la mienne qui devrait théoriquement arriver en octobre, mais la date de production n'est pas encore connue...

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

wopri
En réponse à ce message posté par Emma
Comment avez vous procédé pour commander la e-Golf en janvier?  Il me semble que la période de réservation avec un dépôt de 1000$ était vers le 20 mars.

Emma wrote
[...]
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Francois B
En réponse à ce message posté par danlauz
La 2017 venait obligatoirement avec le similicuir (360$) et l'option de l'ensemble technologique (environ 2 300$). L'option d'aide à la conduire qui devrait être disponible plus tard dans l'année (+ 2 300$ également) venait avec un tableau de bord entièrement numérique.

Le souci c'est qu'il y en a pas de disponible. Il pourrait bien la vendre 39,95$ s'il y en a pas! J'étais le 3e sur la liste en avril. Mon concessionnaire m'a parlé de juin, juillet...août. Finalement, il ne le sait pas plus que moi et comme il n'y a aucune eGolf 2017 de disponible pour l'ensemble des USA, je ne me fais plus d'illusion pour cette année.

En résumé, pas de Egolf, pas de Bolt, pas de Ioniq 100% électrique, pas de Tesla 3. Comble de la frustration, après un accrochage avec ma voiture, pendant la réparation, je demande à la compagnie de location si je peux avoir une voiture électrique ou hybride. Le gars me dit:"y'a pas de demande pour les voitures électriques, alors nous en avons pas!"

Trop frustré pour louer une voiture à essence, j'ai tétée du transport pendant 4 jours.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

wopri
Quelqu'un vous a mal informé.  Ma e-Golf n'a ni sièges en similicuir ni l'option technologique.

Francois B wrote
[...]

glavoie
wopri wrote
[...]

C'est triste de voir comment beaucoup de concessionnaires ne sont pas transparent et informent mal ceux qui ont fait des réservations. VW Canada n'a pas été mieux pour les réservations en ligne.

La réalité était que le choix de configuration devait se faire en mai avec le concessionnaire. Le concessionnaire pouvait vous parler du premier lot déjà construit (livraison à partir de fin juin), ou passer votre commande exacte pour plus tard dans l'année.

Les configurations déjà construites étaient les suivantes:
- Base
- Package tech + similicuir

dans les couleurs suivantes:

- Blanc Oryx Nacré
- Blanc Argent
- Gris Indium
- Noir
- Bleu Atlantic

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Francois B
Merci de l'information. Bonjour le climat de confiance avec le client.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

alpha17f1
En réponse à ce message posté par wopri
bonjour,

je pense aussi que vous avez été mal informé.

J'ai commandé ma e golf au début du mois et j’espère fortement que je l'aurais comme prévu décembre/janvier, mais il y en a déjà eu de livré et quelques jours avant que j aille m informer au concessionnaire, il venait d'en livrer une à un client.

Francois B wrote
[...]

En réponse à ce message posté par Bonno
St-Eustache

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Emma
En réponse à ce message posté par wopri
J'ai donné un dépôt chez mon concessionnaire de (500$ au lieu de 1000$) et non pas sur le site de vw... Mais vous avez raison c'était début mars et non pas janvier. L'attente semble interminable!!! Je suis la 3 iem personne à avoir précommandé la egolf à st-eustache. Et à ce qu'ils mon dit, ils en ont juste reçu et livré une sur 18!

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Michel C.
-Vivement la loi zéro émission!

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

alpha17f1
En réponse à ce message posté par Emma
est ce que c’était une de base ou avec option  ?

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Emma
De base.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

MikeSab
Salut les proprietaries de eGolf,

Je suis allé faire un road test de la eGolf ce weekend et j'ai eu une inquietude...
le GOM indiquait 248km au depart et à l'arrivée après 16km de parcouru le GOM indiquait 227, donc 21km en moin...
Pourtant j'ai conduit relax et avec la radio seulement, est ce normal?

Avant de commander mon EV je veux aussi faire un road test de la Bolt et la Leaf Gen2, mais avec ce résultat la eGolf part avec une strike...Domage car j'aimes son look et tout!!!  C'est peut être moi qui a fait qqc de wrong!!!

Merci de me donner vos input sur la consummation.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

glavoie
Je ne me fierais pas au GOM pour avoir une idée de la distance possible.
Le GOM dépend donc beaucoup de la façon dont la voiture a été conduite précédemment.

Sur environ 3000 KM j'ai une moyenne de 14,2 kWh/100KM de consommation. Avec ~30.5kWh de disponible ça donne environ 215 KM de portée.

Je fais principalement de l'autoroute pour mon allez-retour au travail, ~110KM/h. Mon GOM se tient toujours autour de 225KM après une recharge la semaine.

La fin de semaine en me promenant plus en ville/route de campagne je peux monter mon GOM autour de 250KM, pas dépassé 260 par contre.

Je me dis que tant que je suis au dessus du 201KM annoncé, la vie est belle.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

wopri
En réponse à ce message posté par MikeSab
Comme le dit glavoie, il ne faut pas trop se fier sur le guessomètre pour les premiers kilomètres.  C'était la même chose avec les GOM des TDI que j'ai conduit avant.  Regardez vos besoins quotidiens, et vérifiez si la e-Golf rencontre ces besoins.  J'ai fait 2000 km depuis le 25 juillet avec ma e-Golf,plus de 70% sur l'autoroute, et la consommation moyenne est de 14,2 kWh/100, donc facilement plus de 200 km l'été, moins l'hiver.

Aussi, avec la multiplication des bornes de recharge, prendre un petit boost en chemin, lors d'une pause ou un autre arrêt de toute façon déjà planifié, c'est vraiment pas compliqué.

MikeSab wrote
[...]

En réponse à ce message posté par glavoie
Merci Glavoie pour les Info, le 201km est-il fesable en hiver aussi?  comment est l'autonomie en hiver?

[...]

Pas mal, on a la même consommation moyenne! Environ le même patron d'utilisation!

MikeSab wrote
Merci Glavoie pour les Info, le 201km est-il fesable en hiver aussi?  comment est l'autonomie en hiver?

Merci
Encore trop tôt pour le savoir, personne ne l'a encore utilisé l'hiver. J'imagine que ça devrait être tout de même au dessus de 140-150KM.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

MikeSab
En réponse à ce message posté par MikeSab
Merci à toi aussi Wopri,

Je dois pouvoir faire 180km, sans possibilitée de recharge, été comme hiver, peut-être le 120V mais le 120V c'est slow!
1234