VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

gyroflic
Un post ici pour connaitre l avancee de la reception des inventaires de la EGOLF . Pour donner une idee aux electromobilistes de l arrivee prochaine de la Egolf en temps reel !
Merci de commenter que si la prise de possesion de votre vehicule est realisee !

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Raiden38
Administrateur
** Attention **

Lorsque vous postez un message sur le forum, SVP choisir la bonne sous-catégorie avant. Ceci permet de garder le forum en ordre.

Voici le lien vers tous les sous-catégories: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Menu-principal-Forums-AVEQ-f1.subapps.html

J'ai déplacé ce sujet dans une bonne sous-catégorie, svp m'envoyez un message privé si vous croyez qu'il y a une erreur

Merci de participer au forum, bonne journée!

S.
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

gyroflic
En réponse à ce message posté par gyroflic
Je suis heureux de prendre possession de ma Egolf mardi !( conge federal oblige )
Plusieurs Egolf sont arrives hier ds qlq concessionnaires ! J ai vraiment hate de la conduire ! Je ferais un resume detaille de mon experience !

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

gyroflic
Ce message a été mis à jour le .
C est fait ! 327 km hier le 20170705 !
Une belle aventure electromobile ! J ai recharge apres 100km de route a une Borne BRCC . Environ 35 min . J ai prit le temps de prendre une belle marche de sante et remttre mon dos a sa place ! :) Puis J ai parcouru 107 km a la prochaine borne BRCC . ensuite 120km pour un total de 327 km . Avec un restant de 95 km a la batterie arrive a la maison . J ai ete tres conservateur avec les distances des Bornes .Prochain voyage recharge au 150km devrait etre la norme .
La Egolf n attire pas l attention de personne sur la route . Meme les proprietaires de VW ne la remarquent pas .
Voici qlq donnees . de bord ce matin . 15.4 kwh moyenne . 4.40 trajet . 327 km parcouru . 70 vitesse moy .
Bon ds les faits j ai roule 100km h le premier tier ..109 km h le second et pointes a 120km h et 109km h  le dernier tiers . Les modes  eco et eco plus se selectionne avec l ecran tactile et je n ai pas differencier les 3 niveaux de recuperation et les 3 niveaux d acceleration et donc j ai roule en pleine puissance moteur .
Les pneus sont de type run flat . pas de roue de secours a bord c est un compresseur et une bonbonne pression pour colmater la crevaison sur 50 km de distance a 80 km h maximun . Ou sinon reparer avec la bonbonne .
La cuirette est pas trop dispendieuse 350 $ en option mais n est pas le cuir des highline que l on connait chez VW mais donne un excellent look .
J adore le fait de penser que je n ai pas utiliser d essence sur un voyage d une telle distance ! Quel belle option pour l avenir des villes au prise avec le smog ! Wow ! Si vs avez des questions plus techniques je peux repondre a vos question ou aller sur e golf quebec pour lire les questions et reponses deja posees !

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

frankyb
gyroflic wrote
Le spneus sont de type run flat . pas de roue de secour a bors c est un compresseur et une bonbonne pression pour colmater la crevaison sur 50 kmpour reparer .
Alors ce ne sont pas des "run flat", des "run flat", run flat. Sans rien faire.

BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et bientôt une Flo à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

gyroflic
https://www.bridgestonetire.ca/tire-type/run-flat-tires

Si tu veux rouler a max 80 km h  c est toi qui decide !

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

David Sylvestre
Bravo pour ton acquisition!

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

glavoie
Reçue aujourd'hui! Un seul mot, wow! Pas eu le temps de rouler beaucoup aujourd'hui, mais je suis impressionné par le silence et la conduite comparativement au TDI que j'avais.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Pierre L.
En réponse à ce message posté par frankyb
frankyb wrote
[...]
Les BOLT EV au canada  tout comme les E Golf ont aussi des pneus Runflat et un kit de compresseur et bonbonne dans le coffre. C'est pour utilisation sur les pneus d'hiver qui généralement ne sont pas Runflat. Les Runflat n'ont pas besoin de ce kit.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Pescakl1
En réponse à ce message posté par gyroflic
Bonjour,

Avez-vous regardé à quelle vitesse le eGolf rechargeait aux BRCC, et si elle diminuait la puissance par palier?

A t elle un arret automatique à un certain pourcentage (93% pour la Ioniq apparemment)?

Merci, et felicitations pour votre achat (maintenant, on veut tout savoir )

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Christine
En réponse à ce message posté par gyroflic
Bonjour je voudrais savoir comment vous vous êtes procuré la e golf ? Est-ce que vous l'avez acheté qu Québec et si si oui avec quel concessionnaire?

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

glavoie
En réponse à ce message posté par glavoie
Rapport du premier jour. J'adore! Je dois encore m'habituer au silence lors de la conduite.

Je dois encore m'habituer aux différents modes de régénération. J'ai fais un 110KM aujourd'hui en revenant du bureau, mixte autoroute (110-120), ville et route montagneuse (Tewkesbury/Stoneham route 371). Sur les routes sinueuses je trouvais que D2 et D3 étaient les modes les plus pratiques. Sur autoroute, D (aucune régénération) ou D1 étaient habituellement plus pratique pour bien gérer la vitesse. De Stoneham au centre de ville de Québec D1 était suffisant pour garder ma vitesse en descendant. Rendu en ville dans le traffic, B! Je n'ai pas vu le max de régénération avec l'aiguille sans appuyer sur la pédale de frein. J'ai l'impression que c'est le point où les freins normaux embarquent.

C'est assez intuitif de passer d'un mode à l'autre pour s'ajuster au traffic et à la route graduellement au besoin. Mon TDI était manuel et ça laisse un petit côté où j'aime garder un contrôle pour rendre la conduite moins platte.

Je trouve ça assez facile de conduire à 1 seule pédale dans ce mode. Je n'ai pas d'expérience avec les autres VÉs mais je trouve que ça freine très vite en mode B. J'essayais déjà de toucher le moins possible au frein avec mon TDI qui avait un bon frein moteur.

J'ai obtenu 13.7 kWh/100KM sur tout le trajet, mode eco et clim à 22, conducteur seulement. 127 KM restant au guessomètre, d'après moi il sera facile de faire 250 en conduite mixte. À confirmer.

En mode normal, je trouve l'accélération assez intéressante, plus vif que mon TDI à mon opinion. Le 100-120 pour dépasser est impressionnant! On pèse sur la pédale et ça répond tout de suite. Je trouvais déjà que mon TDI était bien pour ça pour dépasser sans rétrograder.

J'ai commencé la journée à 90-92% de charge, 128 KM avant de recharger à 48% à la BRCC des Galleries de la Capitale. Pas de problème pour démarrer la session. 18m51s pour passer à 82%. ~121A en commençant, autour de 110A à 72% (manqué le moment où ça baissé). À 82% 108A et j'ai arrêté à ce moment. 12kWh de recharge. Quand je quittais la borne une Bolt arrivait.

Reste la borne à poser, Flo X5. L'électricien vient lundi.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Devokan
En réponse à ce message posté par Pierre L.
Pierre L. wrote
[...]
La Bolt EV n'a pas des pneus runflat. Elle a des pneus self seal. C'est très différent. Les premiers permettent de rouler jusqu'à 80 km/h mais le pneu doit être réparé alors que les seconds se réparent d'eux mêmes et n'entraînent aucune limitation d'utilisation.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Pierre L.
Vrai, des Self Seal pour la Bolt.  j'ai écris trop rapidement. J'avais en tête les pneus que je venais de négocier pour notre autre voiture.
[...]

Donald B.
En réponse à ce message posté par glavoie
Bonjour glavoie,

N'ayant pas encore effectué de charge sur une BRCC, j'aimerais savoir si les statiques que vous avez mentionnées (18m51s pour passer à 82%. ~121A ) proviennent de la BRCC ou de la e-Golf ?

Lors d'une charge sur un Niveau 2, la seule statistique affichée sur l'écran est le temps restant avant la fin de la charge,...est-il possible de savoir quelle quantité d'énergie a été ajoutée au véhicule, le temps total, etc ?  Je n'ai pas trouvé comment obtenir ces infos.

Merci,
Donald
Volkswagen e-Golf 2017
Borne Elmec EVDuty 30A - 240V

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

glavoie
L'info provient de la BRCC. Je me suis branché sur une L2 du Circuit Électrique hier et c'est seulement après la recharge que j'ai eu l'info dans l'app. Je n'ai pas trouvé d'infos sur les recharges dans le véhicule à part le temps de recharge restant.

Je me fais installer une Flo X5 ce PM, je vais pouvoir au moins avoir cet info via l'application de la borne.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

Pescakl1
En réponse à ce message posté par glavoie
glavoie wrote
[...]

Merci beaucoup pour ce compte rendu, ainsi que les informations de recharge.

Oui, le fait de jouer avec le levier de vitesse permet de rester occupé... surtout quand on vient d'une manuelle.
Je n'ai pas encore essayé la eGolf, mais j'ai fait un essai de la Ioniq et j'ai passé mon temps à m'amuser à controler ma vitesse avec les palettes derrière le volant... très divertissant :-).

N'hésite pas à donner plus d'informations, c'est très apprécié.

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

alpha17f1
En réponse à ce message posté par gyroflic
bonjour,

e-golf réservé hier (09-aout-2017), arrivé prévu décembre-janvier 2018 :)

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

danlauz
C est quoi le prix de la golt transport inclus ?

Re: VW E GOLF 2017 L avez vs recue ?

alpha17f1
c'est 36000 en partant de base  et la préparation autour de 1600 (j ai plus les chiffres en tète, y'en a tellement qui sont passé) + les taxes

- 8000 du gouvernement

à peu près 35 240 paiement comptant !
Chargement...