VÉporware

Batarnak
Salut,

J'ai le goût de ventiler un peu ma frustration vs ce que j'appelle le Vaporware.  On pourrait même dire VÉporware.

J'ai commandé une Ioniq il y a 19 semaines.  D'autres ont aussi commandé, après moi, mais ont reçu leur Ioniq. .  En passant, comment ça peut arriver?

Je sais aussi que de futurs propriétaires de Bolt attendent depuis plus longtemps que moi (bien qu'il semble que les délais de la Bolt fondent, heureusement pour eux).  La LEAF n'est plus disponible, semble-t-il, et la 2018 sera à nos portes au printemps. La Tesla 3, en fin 2018 si ta réservation est tôt dans les 400,000 en attente, et la eGolf,(quand?) j'oublis.

Aujourd'hui, seule la Soul EV est disponible dans l'immédiat pour un acheteur dans un concessionnaire, ou encore une Tesla S si t'as les poches assez creuses (avec une attente d'environ 45 jours tout de même - un ami vient de recevoir la sienne).

Bien difficile de promouvoir ce qui n'est pas vraiment disponible ...

En conclusion, j'peux-tu juste avoir mon char, SVP?

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: VÉporware

Pescakl1
Batarnak wrote
J'ai commandé une Ioniq il y a 19 semaines.  D'autres ont aussi commandé, après moi, mais ont reçu leur Ioniq. .  En passant, comment ça peut arriver?
Si des gens qui ont commandé leur Ioniq après toi l'ont déjà recu, il y a un (gros) problème avec ton vendeur.

Je rassemblerais quelques exemples concrets, et j'irais voir ton vendeur (ou encore mieux son chef) et cela serait une occasion d'avoir une discussion franche sur la manière dont il fait son travail.

As-tu un autre concessionnaire Hyundai pas trop loin?

Re: VÉporware

Norandais
En réponse à ce message posté par Batarnak
Bonjour

Est-ce que par hasard tu étais très précis dans ta commande de voiture? (Couleur, équipements en option)

Si j'avais gardé mon choix de couleur et de siège pour ma Volt, j’aurais  attendu 3 mois au lieu de 3 semaines.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: VÉporware

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Batarnak
Honnêtement Batarnak toi et un autre (Vincent je crois ?) je penses que vous êtes en train de vous en faire passer une vite par vos vendeurs respectifs. Ça n'a juste pas de sens d'être en attente de 19 semaines et d'avoir aucune date.

Est-ce qu'ils avaient seulement droit à un nombre limité d'allocation et ils font des "prières" pour possiblement en avoir une ?

Le "pire" dans tout ça c'Eest que tu va te retrouver avec une 2017 mais tu sera pratiquement en fin d'année...

Bonne chance

Re: VÉporware

Batarnak
Salut,

@Norandais : Il y a 4 choix de couleurs (bleue, noire, blanche, ou grise) et deux "trim level" (SE CCP et Limited).  J'ai demandé une bleue SE CCP.  Rien de plus, rien de moins.

@Benoit :  Je sais bien, mon vieux. En plus c'est très opaque, l'affaire. Ma blonde est persuadée qu'ils ne l'ont pas commandé au moment de la signature du contrat, mais bien quand je les ai rappelé 9 semaines plus tard pour un update...

Puisque le contrat a dépassé les 3 mois, il ne tient plus, sauf pour la bonne volonté des deux parties.  Y une dame qui en a commandé une de Val Bélair et qu'après 3 mois, le concessionnaire lui a exigé un nouveau contrat (à leur avantage, et avec beaucoup de pression) sans quoi il vendrait à quelqu'un d'autre (le type lui a même dit, "Je compte jusqu'à 10...").  Je ne veux pas attendre encore 6 mois, donc je tente d'être zen...  mais c'est pas évident.
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: VÉporware

oleaf2014
Si je me trompe pas il y en a une chez Hyundai longueuil

Re: VÉporware

rudyrednose
[...]
Moi je lui aurais dit "tu fais ça et t'en reviendra pas de la belle publicité que je vais vous faire".  Et j'aurais répété la même chose au gérant des ventes.

Et le cas échéant, après avoir bien publicisé ça sur les média sociaux (incluant leur facebook) j'aurais été faire du piquetage devant le concessionnaire, sur le trottoir (la voie publique).
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: VÉporware

Fire
En réponse à ce message posté par Batarnak
Batarnak wrote
(le type lui a même dit, "Je compte jusqu'à 10...")
Aucune pression hein!!!  Je lui aurais dis, toi tu rend jusqu'à 10, bin chanceux moi c'est jusqu'à zéro pis je raccroche!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)