VE vers VR

Jf Tremblay
Bonjour,

Nouvellement propriétaire d'une roulotte, nous l'avons installé sur un terrain sans service

J'aimerais bien me servir de la batterie de notre C-Max Energy pour pouvoir alimenter la roulotte en électricité

Je regarde pour un panneau solaire avec tout les équipements comme solution à long terme mais à court terme j'aimerais bien connaitre les possibilité et les façons de fournir en électricité ma roulotte

Nous avons surtout besoin pour un peu d'éclairage et en ce début de saison pour faire tourner le ventilateur de la chaufferette. Donc la consommation est somme toute très minime...

Alors, possible ou pas ?

Re: VE vers VR

sturgeon86
Je peux pas dire pour le CMax Energy, mais normalement il suffit de mettre un inverter sur votre batterie 12v qui vous donnera du 110v. Ensuite selon la consommation de vos appareil et la grosseur de la batterie du CMax vous pouvez calculer combien de temps cela fonctionnera avant de mettre a plat votre batterie. Petite note, il faut mettre le vehicule en marche pour que le chargeur embarquer recharge la 12v
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: VE vers VR

jf tremblay
À vrai dire la roulotte est déjà tout équipé sur le 12 volts, donc je n'ai pas besoin de convertir en 110v.

De plus, j'ai déjà une prise 110v/150 watts dans la voiture, donc je peux me dépanner.

Je me demandais justement si je pourrais tout simplement brancher la rallonge electrique de la roulotte dans cette prise .. mais j'ai peur de vider la batterie 12 volts et non pas la batterie de 7,6 kwh

Si quelqu'un peut me confirmer quel batterie un tel branchement va utilisé... cela viens de simplifier grandement ma situation.

Par exemple, brancher le fils dans la prise 110v de l'auto, allumer l'auto et prendre l'énergie de la "grosse" batterie

Re: VE vers VR

Benoit Deslauriers
Pourquoi tout simplement ne pas acheter une batterie 12 volts pour la brancher sur la roulotte ? Quand vous revenez tu ramène la batterie et tu la recharge à la maison.

J'ai une fifthwheel et la pompe pour l'eau et le chauffage gruge de la batterie.... normalement 3 jours une batterie 12 volts est vide
Borne EvDuty

Re: VE vers VR

David Sylvestre
Comme le mentionne sturgeon86,
Si la voiture est en marche, elle devrait prendre l'énergie de la batterie de traction (à confirmer dans le manuel)
Si la voiture est en mode "accessoires", la batterie 12 volts se déchargera