VE et ses impacts sur l'entourage !

Ant

VE et ses impacts sur l'entourage !

Ant
Avoir un VE ca créé des impacts. Autant dans l’entourage que dans la vie personnel.
Dans mon cas comme dans plusieurs à ce que j’ai pu entendre des commentaires des gens ici et là, c’est qu’un VE ça donne le gout d’en faire plus pour l’environnement. Mais c’est ben correct de vouloir en faire plus, mais encore faut-il avoir les moyens financiers pour y arriver !

Je serais le premier à vouloir un mini éolien OU des panneaux solaire collecté à une batterie qui emmagasine l’énergie dans mon sous-sol. Tout ca pour produire l’énergie moi-même et réduire mon impact sur l’environnement. Je sais qu’il existe bien d’autres facon de faire pour être écolos. Mais ca coute CHER d’être écolos !

Concernant les VE, j’en connais beaucoup qui aimerait avoir la Bolt. On me dit que demain matin ils l’achèteraient, car 380km d’autonomie c’est parfait pour eux. J’ai entendu ca même de certains partisans anti-VE. Mais on me dit : As-tu vu le prix de la voiture ! Oublie ca ! Je peux pas !  Je comprend qu’il y a une économie a faire a long terme, mais le problème c’est que je n’ai pas les moyens de faire un aussi gros paiements même si c’est profitable pour moi dans quelques années.

Bref, bien des gens veulent être plus écolos, mais n’en on pas les moyens

Voilà une belle contradiction !

Re: VE et ses impacts sur l'entourage !

Marcel.S
Pas si écolo que ça que de posséder ou acquérir une voiture électrique.

A l'heure actuelle, bien sûr !

On verra avec le temps s'il y aura amélioration en la matière.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: VE et ses impacts sur l'entourage !

Yvente
En réponse à ce message posté par Ant
C'est plein de Leaf/Volt/Prius/Insight entre 12K et 20K.
Il n'y a plus beaucoup de raisons de ne pas faire le saut.

C'est sur que si tu veux absolument le dernier iPhouphoune XXXL à 5 To tu vas payer pour

Re: VE et ses impacts sur l'entourage !

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Ant
Veulent-ils VRAIMENT passé à l'électrique ? Est-ce vraiment nécessaire le fameux 380 km d'autonomie ? Il est là le paradoxe ! Si le 380 km est nécessaire c'est que ces gens là font énormément de kilométrage donc on un coût élevé en essence ! Coupe l'essence et tu l'a le paiement de ta Bolt.

Si c'est juste la maudite peur de manquer de batterie ces gens là ne seront jamais content en bas de 500 km.

Sinon comme Yvente dit il y a plein d'usagé qui ne coûte pas $50 000. Même dans le neuf. Egolf n'est pas si cher, la Leaf de base non plus...

Pour le reste d'être écologique il y a effectivement plein d'autres moyens. D'abord essayer de couper dans le plastique si c'est possible. Pas besoin de grands gestes comme panneau solaires et batteries. De simples petits gestes qui collectivement apporteront une différence.

Re: VE et ses impacts sur l'entourage !

Bruno .
En réponse à ce message posté par Ant
Les panneaux solaires c'est pas rentable ni ecologique au Qc. Il y a certains gestes qui coute rien ou peu ou meme sauve des dollars et ont un impact positif sur l'environnement

- Reutiliser les sacs, bouteille, etc
- Manger moins de viande
- Acheter usager
- Donner des cadeaux immateriel pour Noel
- Faire reparer au lieu de remplacer
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: VE et ses impacts sur l'entourage !

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Ant
Ant wrote
[...]

Ils n'ont pas les moyens parce qu'ils vont payer une MARGE dont ils ont OCCASIONNELLEMENT besoin.  S'il choisissent...

- un VÉ de base d'autonomie convenant à une très vaste majorité de leurs besoins

- une bonne usagée à moins de moitié prix d'une neuve

- en combinant un 2e véhicule, thermique, pas neuf mais fiable, le posséder ou le louer (à l'occasion)

leur fameux "trop cher" changerait pour "abordable" et sensé.

Écolo ne veut pas dire être parfait.  C'est faire une contribution raisonnable sans être puriste.

Ce n'est pas parce qu'on prêche de manger "santé", qu'il est péché de manger du fast food une fois par semaine.

Re: VE et ses impacts sur l'entourage !

nster
En réponse à ce message posté par Bruno .
Dans ma famille, notre façon d'être un peu plus écolo c'était d'investir pour la géothermie. C'est plutôt un investissement parce que ça nous sauve de l'argent au long terme!