VÉ en région ou l'étrange du village, c'es vivable?

VÉ en région ou l'étrange du village, c'es vivable?

BiBiT
Bonjour à tous!

C'est décidé, j'entame les démarches qui mèneront à l'achat d'un VÉ pour le printemps 2015.
Décision prise surtout grâce aux travaux prévus à mon lieu de travail qui accueillera en 2015, une borne de recharge (yeah).
Du coup, il y aura au moins 2 bornes dans la mrc ou j'habite, incluant la mienne...en espérant que d'autres apparaissent entre-temps.

Je sais pas comment l'achat et le quotidien se passe en ville avec vos VÉ mais dans une région ou la plus grosse ville compte à peine 4000 habitants et les villages moyens moins de 800..., je sens que je vais avoir mon lot d'aventures et certainement un tonne de questions des curieux environnants!

Bref...j'aimerais savoir si d'autres personnes, qui ne résident pas à proximité d'une ville, ont fait le choix d'un VÉ et savoir un peu comment ça c'est passé. Passez vous votre temps maintenant à justifier votre choix, êtes vous devenu porte parole de la chose "malgré vous". J'aimerais, si possible profiter un peu de l'expérience des autres pour me préparer à ce changement. Je vais devoir connaître le sujet à fond :p

À tout hasard, s'il y a des propriétaires de Leaf ou autre VÉ dans le Kamouraska qui passe sur le forum, faites moi signe.

Bonne journée à tous, en espérant rejoindre la communauté des électrmobilistes bientôt!
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Re: VÉ en région ou l'étrange du village, c'es vivable?

mrpout
Moi j'ai une volt et j'habite St-Alexandre...je l'ai depuis 3 mois maintenant...bien satisfait...

Je partage même ma borne sur plugshare si jamais tu es mal-pris dans mon secteur...borne ev duty...fabriqué au Québec sur le 240 volt et 7.2kw/h...en masse pour une leaf et plus que suffisant pour une volt ...

Yvan

Re: VÉ en région ou l'étrange du village, c'es vivable?

Guillaume
En réponse à ce message posté par BiBiT
Dans ma region, les gens sont intéressés par la volt et la trouvent très bien.Ils en sont curieux.

Ils n'ont pas la même opinion des 100% électriques. Plus du style tu vas tomber en panne et tu peux juste aller travailler et c'est tout.

Tu resteras attentif si tu es rendu au printemps 2015, peut-être y aura-t-il d'annoncé des modèle 2016 plus performants qui valent la peine d'attendre un peu. Par exemple une volt 2 dont on ne sait rien ou une Complètement électrique, mais avec le double de batterie (LEAF 2?)

Re: VÉ en région ou l'étrange du village, c'es vivable?

mrpout
Moi aussi je me fait posé bien des questions...j'ai préféré une volt à full électrique pour le moment...car entre chez moi et Québec...c'est le désert...pas de bornes...pour le moment...mais ça s'en viens...

Comme Guillaume dit...au printemps 2015...plusieurs options vont peut être avoir changer ou le seront pas longtemps après...

Yvan

Re: VÉ en région ou l'étrange du village, c'es vivable?

SimonV
En réponse à ce message posté par BiBiT
Salut Alex
                 Je suis aussi du Kamouraska ,et tu n es pas seul! Si tu as besoin d aide ou de confiance pour bouger vers les VÉ ,tu peux me rejoindre je suis aussi sur PlugShare .J ai pas croisé d autre Leaf dans le coin...et à St Alex y'a Yvan avec sa volt et moi en Leaf.Si veux voir ou si tu as des question!

Simon
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: VÉ en région ou l'étrange du village, c'es vivable?

BiBiT
Super merci pour vos réponses.
Je vais bien surveiller ce qui vient pour 2015... mais je crois pas tenir jusqu'en 2016 a moins d'une avancée incroyable.
Avec 100-125km, je suis déjà correct pour la majorité de mes besoins. Pour les longues distances l'hiver, l'accent de madame fera le travail.

J'ai été consulter le site plugshare (c'est génial comme réseau)...effectivement dans les alentours de Saint-Pacôme c'est pas l'abondance et vers québec... c'est vraiment vide... Bientôt il devrait y en avoir une à Saint-Pascal (2015). Et éventuellement la mienne à Saint-Pacôme que je mettrai aussi sur PlugShare. Ce sera ça de plus.

Mais de savoir qu'il y a d’autre utilisateurs donne espoir! Yvan et Simon, j'aurai certainement une question ou deux pour vous!
Savoir qui a fait l'installation de votre borne par exemple...

[...]

Moi c'est les Entreprises Jacques Lajoie de St-Alex...borne EV Duty ...j'ai fait mettre une sorti de soudeuse à l'extérieur dans une boîte de métal comme les RV sur les camping...le fil, le breaker, la boîte et l'installation en bas de 300$...et la moitié te seras remboursé par le gouv. Comme la moitié du prix de ta borne.

Yvan