Usure des freins sur volt 2014

vincent b
Bonjour, j'ai une volt 2014 avec 40 000 km au compteur et en allant au garage il y a quelques semaines, on m'a dit que mes plaquettes et disques arrières étaient à changer. Comme j'utilise le mode low comme principale source de freinage et que je ne conduit pas de manière sportive et que je fait quand même de la grande route, je suis fort surpris de la situation. En sommes, est-ce normal ???

Re: Usure des freins sur volt 2014

Devokan
vincent b wrote
En sommes, est-ce normal ???
Ma Volt 2012 en est à près de 115 000 km et mes freins ne sont meme pas proche d'être du pour un remplacement. Je suis donc assez surpris que vos freins puissent être du pour être remplacé à tout juste 40 000 km.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités
CH

Re: Usure des freins sur volt 2014

CH
En réponse à ce message posté par vincent b

Re: Usure des freins sur volt 2014

Mario L.
En réponse à ce message posté par vincent b
Si les freins sont dû après seulement 40 000km, alors, ils doivent être remplacés sous garantie !  Il est clair qu'ils sont mal ajustés !  Surtout pour les freins arrières !  Les freins avants s'usent bien plus rapidement normalement...

Re: Usure des freins sur volt 2014

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par vincent b
» wrote
Bonjour, j’ai une Volt 2014 avec 40 000 km au compteur et en allant au garage il y a quelques semaines, on m’a dit que mes plaquettes et disques arrières étaient à changer.
 Est-ce que le concessionnaire vous a dit que les plaquettes étaient usées ou que les freins étaient tellement peu utilisés qu’ils étaient finis à cause de la rouille?
» wrote
Comme j’utilise le mode low comme principale source de freinage et que je ne conduis pas de manière sportive et que je fais quand même de la grande route, je suis fort surpris de la situation. En sommes, est-ce normal???
Dans certain cas lorsque les freins sont très peu solicités parce que le client conduis en mode “L’’. Il se peut que les freins viennent tellement figer dans la rouille que nous devons remplacer les plaquettes et les disques aux 4 roues. C’est la raison, pourquoi que je prône la conduite “‘hybride »’ au-dessus de 70 km/h en mode ‘‘D’’ et en dessous de 70 km/h en mode ‘‘L’’ et utiliser vos freins pour freiner lors d’une descente. De cette façon, vous allez faire chauffer vos freins et éviter une rouille prématurée de vos freins.
Je connais un client qui conduisait seulement en mode ‘‘L’’ et que nous avons dû faire un changement prématuré des freins au 4 roues.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Usure des freins sur volt 2014

Vincentb
Merci de votre reponse. J'utilise le mode low comme freinage un peu comme avec une voiture manuelle donc jamais sur le mode low en permanence.

Re: Usure des freins sur volt 2014

Yannic (Bourgeois Chev.)
Qu'est ce que le concessionnaire vous a dit concernant vos freins (explications)?
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Usure des freins sur volt 2014

Vincentb
C'est lors de mon changement de pneus chez Pneus Robert Bernard qu'ils m'ont soulignés que les freins étaient à changer. Les freins commencent également à crier quand je recule et font un son bizarre à très basse vitesse.

[...]

Peut être ont-ils figé comme Yanick le mentionne. Ce pourquoi, je fais vérifier à chaque fois si un entretien préventif n'est pas dans l'ordre, ce qui m'est arrivé en 2 occasions à date. Sinon, c'est tout à fait anormal.
[...]

Krusty_36
En réponse à ce message posté par vincent b
Bonjour étant dans le domaine je peux vous affirmer que les garages sont très tranquille ces temps ci et cherche de la job donc soyez vigilant ...
Chevrolet Volt 2015
Smart Ed 2014

Re: Usure des freins sur volt 2014

Yannic (Bourgeois Chev.)
Oui c'est anormal.  C'est la raison pourquoi je pose la question a savoir s'ils sont figer dans la rouille ou seulement usés?  S'ils sont usés c'est pas normal a 40000 km sur s'il conduis en mode ''L''.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Usure des freins sur volt 2014

ChantalM
On n'a que 16000 km sur notre volt 2015.  Le concessionnaire dit qu'il doit les "je-ne-sais-quoi" (je ne connais rien dans l'automobile) et que c'est parce qu'on ne roule pas assez.  C'est 150$!!!  Il met aussi une bouteille dans notre essence, à cause de la même raison, 25$... bref, je me demande s'il ne cherche pas juste à gonfler la facture... ?  On voulait juste changer de pneus, nous... en passant l'azote... c'est bien ou c'est une arnaque? Bref, je demande à ceux qui "connaissent" la chose... la volt on ne peut pas la faire entretenir ailleurs qu'au concessionnaire...? Dès qu'on y entre, ça nous coûte 500$
Merci beaucoup!  :))

Re: Usure des freins sur volt 2014

Devokan
ChantalM wrote
Le concessionnaire dit qu'il doit les "je-ne-sais-quoi" (je ne connais rien dans l'automobile) et que c'est parce qu'on ne roule pas assez.  C'est 150$!!!
S'il s'agit d'un entretien préventif des freins (graissage et al.), c'est en effet hautement recommandé d'en faire un par année car oui, les freins vont littéralement figer si cela n'est pas fait étant donné le très peu d'utilisation que vous devez faire de ceux-ci, en supposant que vous rouliez sur le mode L en ville et que vous les utilisiez effectivement très peu. Ceci étant, si c'est bel et bien ce service d'entretien préventif qu'il se propose de vous vendre à 150 $, c'est cher payé. Genre de choses qui se font très bien, et à bien moindre coût, auprès d'un garagiste de confiance.

ChantalM wrote
Il met aussi une bouteille dans notre essence, à cause de la même raison, 25$...
N'importe quoi. Vraiment.

ChantalM wrote
On voulait juste changer de pneus, nous... en passant l'azote... c'est bien ou c'est une arnaque?
Personnellement, j'estime que c'est plutôt inutile, d'autant que vous avez un capteur de pression pour vous indiquer en tout temps et en temps réel la pression d'air dans vos pneus.

ChantalM wrote
Bref, je demande à ceux qui "connaissent" la chose... la volt on ne peut pas la faire entretenir ailleurs qu'au concessionnaire...?
En ce qui concerne notre Volt ainsi qu'il en sera de notre Bolt EV, nous faisons tout faire ce qui n'est pas à proprement parler lier à l'électrique par un garagiste de confiance. Prenez seulement la pose des pneus d'été dont vous parlez. Ça ne prend pas un expert des VÉ pour poser des pneus d'été. Comme ça n'en prend pas un pour des choses telles que: changement d'huile, entretien des freins, vérification des niveaux de liquide, etc. etc.
[...]

Èlectrico
Faire vérifier et lubrifier les freins au changement de pneus du printemps par son garagiste de confiance est bien. Mettre un additif dans votre essence est une dépense inutile car l'essence sera consommée bien avant 6 mois. L'azote est une bonne chose si vous faites de la course en F1. La molécule d'azote est plus grosse que l'air ambiant et ne filtre pas à travers le caouchouc du pneu et assure aussi un meilleur rendement thermique. Personne ne se sert d'une automobile au point d'avoir "besoin" de souffler ses pneus avec de l'azote. C'est aussi ridicule que de mettre de l'essence d'avion dans une tondeuse à gazon. L'air ambiant contient 78% d'azote, étant donné que l'oxygène réussit à se frayer un chemin lentement à travers du pneu, faites l'appoint de temps à autres et votre taux d'azote augmentera un peu sans vous faire F0?&$% chez un garagiste de non confiance.

Re: Usure des freins sur volt 2014

louis des groseilliers
j ai essayé l azote pour minimiser les changement de pression, pour eviter de passer de 248 a 272 kpa....et AUCUNE difference......fait que continuez a mettre de l air comme mr tout le monde.....pour les freins il faut TOUJOURS a chaque printemps faire lubrifier les tiges des étriers.....ce qui permet au freins de travailler égale...

Re: Usure des freins sur volt 2014

ChantalM
Merci à tous de votre générosité. J'apprécie vraiment que vous me donniez votre opinion car je ne m'y connais pas en voiture et franchement, c'est difficile de trouver un garagiste fiable.  Finalement sur la facture, il n'a indiqué que "freins - entretien du printemps"... je ne sais vraiment pas ce qu'il a fait.  En plus il a égaré mes barrerez de roues et m'en a refilé des toutes rouillées... vraiment, je n'aime pas les concessionnaires :((

Quand j'ai eu livraison de l'auto il y avait une "chip" de peinture sur la poignée de porte côté conducteur. Comme ils ont figuré que c'était moi qui l'avais fait, j'ai dû payer la réparation et une autre aussi sur le pare-chocs (pour laquelle nous étions responsable, celle-là) ils devaient réparer les deux en même temps, "Buffing" etc, mais il a oublié de réparer la porte... depuis ce temps, à chacune de mes visites, je lui demande de réparer la poignée de porte et il "l'oublie".  cette fois, il l'a faite.  Il a simplement mis un "touch-up " de peinture, même pas sablé car ça fait une bosse d'un côté. Il était supposé avoir mis une note dans mon dossier pour qu'ils fassent un beau travail pour lequel j'avais pourtant payé le prix, mais étant donné qu'ils ont traîné, avec le temps, hier sur ma facture, ils ont écrit ca comme si je sortais ce problème d'un chapeau!

Mes expériences avec des concessionnaires ont toujours été pareilles... rien de clair sur la facture... alors je vIs essayer de trouver quelqu'un de confiance, en espérant ne pas me retrouver avec pire et changer de garagiste.

Par hasard, recommanderiez-vous un garagiste dans Repentigny?

Merci!

[...]

Je ne connais pas de garagiste ou de concessionnaire de confiance dans le secteur de Repentigny mais je peux cependant vous dire que pour tout ce qui implique un concessionnaire, je ne saurais trop vous conseiller de faire affaire avec Bourgeois Chevrolet. Dans bien des cas, ils peuvent même eux-même venir chercher votre véhicule et vous en laisser un de courtoisie. Et c'est un partenaire de l'AVEQ.
[...]

bolted
a 86 000 km l'usure de mes freins était à peine 20 % ... une 2014... jamais utilisé low cependant...

Re: Usure des freins sur volt 2014

Voltastique
En réponse à ce message posté par vincent b
Les entretiens de freins sont importants! Ce n'est pas un gadget! Croyez-moi, je ne suis pas reconnu pour avoir la langue dans ma poche!

Il faut démonter l'étrier. Nettoyer, lubrifier les deux pins. Ensuite sabler légèrement les plaquettes et sabler les disques.

Nos magnifiques routes du Québec! Neiges, glaces et surtout sel.  La rouille s'accumule et les plaquettes deviennent saisies. Elles travaillent mal et... on les changent de façon prématurées

Est-ce qu'on le fait chez le dealer?

Oui ( pensais-tu que j'allais dire non...)

Les plaquettes ( la pièce ) est garantie à vie. Même en 2034

Re: Usure des freins sur volt 2014

Chiko
En réponse à ce message posté par vincent b
Lol

Bonjour mes nouveaux amis,

Malgré que je ne crois pas faire d'ami avec ce premier post.

Tout d'abord, j'ai une magnifique Volt! J'adore ce produit! Je le vends à tous mes clients. Au début je pensais m'acheter une verano 2017 en liquidation ( +/- 20000$). Je me suis dit qu'une Volt usagée au même prix m'apporterais plus.

Comme vous pouvez le devinez, je travaille dans un concessionnaire Chevrolet dans Québec. J'ai plusieurs clients de Volt/Bolt et plusieurs viennent nous voir à chaque saison changer les pneus et nous parler de leurs produits. Ce sont... 10% de ma clientèle de volt.

Par contre,  il y a une très forte majorité de propriétaires de Volt qui sont... désagréables. Si vous êtes offusqués, arrêtez de lire ici. J'aimerais qu'il ait une opportunité de bien s'entendre dans le futur.

Le mot qui désigne un client de Volt? Gratteux... oui, vous avez lu. Gratteux comme dans le genre qui appelle ou même se présente au service et dit : " moé j'ai pas à payer c'est garantie". Ajoutez le ton arrogant. Lorsque cette situation arrive une fois tu te dis que c'est un cas isolé, mais quand cette situation arrive à 90% des clients Volt tu deviens écœuré.

J'étais chez un autre concessionnaire ou ils vendaient des voitures différentes du moteur à essence. Oui, ils étaient gratteux, mais jamais comme un client de Volt.

Moi ma job est sensé être simple. Tu as un problème avec ta voiture, tu viens, on fait le diagnostic et réparation. Jusqu'à la preuve du contraire ( à moins que GM paie la réparation) tu payes le diagnostic. Bien oui toi! Ce n'est pas le concessionnaire et encore moins GM qui va payer si ce n'est pas garantie. En passant, le technicien ( parce qu'il est 1000x plus compétent qu'un mécanicien) bien il est payé... 30-35$/hr. Parce que vois-tu il est au top de sa profession. Donc non, malheureusement on ne donne pas dans le communautaire.

Viens ensuite les propriétaires de Volt qui pensent que tout est dû et qu'on doit leurs donner un RV ...aujourd'hui !
Le gars n'est pas venu te voir depuis trois ans et tout d'un coup tu dois l'aider là. Du genre laisser tomber tes clients qui viennent te voir deux fois par année pour toi. Non! C'est exactement comme ton ami qui ne te rends jamais service, mais qui t'appelle juste pour de l'aide. Je comprends, il y a un défaut sur toi voiture, mais je suis débordé avec les rendez-vous. À titre d'information, on fait les pneus également et notre taux horaire est environ 70$/hr.

Jamais tu vas voir un client de Volt payer. Même si tu lui expliques les coûts et qu'il signe, il va chialer. Puis au moment de payer, il va te faire chier pendant dix minutes afin de trouver le moyen de ne pas payer. Il veut tout, mais pas payer. Je vais te le dire, si tu n'as pas d'argent, reste chez toi, vends ta volt et achete un vélo! Arrête de faire honte!

Finalement, tu donnes le meilleur de toi. Tu ne dis rien. Tu sourris et surtout, tu fais de ton mieux. Un matin tu regardes ton CSI ( le sondage que vous recevez après votre visite ). 0/10 et des 0/5.

Sans blague, vachier... ( je m'excuse )

Sais-tu que c'est mon gagne-pain? Sais-tu que pour moi c'est plus payant donner un bon service que de te vendre des cochonneries? Sais-tu qu'un 10/10 et des 5/5 partout me donnes d'une shot 10$ et si ma moyenne est en haut de 90% je reçois beaucoup plus d'argent? Ça t'a coûté combien pour que je puisse avoir un salaire convenable? En passant, je suis tellement surveillé. Par vous, mon patron, la respnsable des garanties et le web, que je ne peux pas crosser le monde. Je ne l'ai jamais fait parce que j'aime bâtir des bonnes relations. Donc si vous venez deux fois par année et que vous mettez toujours 10/10, bien crime, tu me rapportes 20$ puis ça t'a rien coûté.

Oui, tu peux venir ici voir si tu es le seul à vivre cette problématique sur ta voiture. Le web est rempli d'histoire. Tu sais, j'ai fais des études sans citer wikipedia... Je dis ça dans le sens que la seule certitude est d'avoir le problème dans les mains.

Finalement je m'excuse de la façon que c'est sorti. Vraiment on ne peut pas mieux casser la glace. C'est juste qu'un moment donné j'ai honte d'avoir une Volt et être étiqueté gratteux. Quand vous allez chez le concessionnaire, ayant un peu de compréhension envers la personne devant vous. Des fois c'est très épuisant et tu te demandes qu'est-ce que tu fais là. Personnellement, je metterai tout sur la garantie! Toute! Lave-glace, freins etc. amène une caisse de lave-vite pour la route!

Chargement...