Upgrade du système de son de compagnie

Doctorbass
Lorsque j'ai achetée ma 2014, j'ai choisi de ne pas prendre l'option bose avec système de son upgradé tout simplement car je savais que je pouvait faire mieux et mettre èa profit mes nombreuse expérience d'installation et de tuning de système de son haute fidélité.  Il y a maintenant un peu plus d'un an et demi que je la possède et j'ai décidé qu'il est grand temps d'apporter ces quelques améliorations acoustique!

Première étape:  remplacer les hauts parleurs
Deuxième étape: installer un DSP ( processeur audio numérique qui corrigera l’acoustique de manière bien précise.
Troisième étape: Installer un ampli digne de ce nom !
 Dernière étape : LES BASSES !!

Donc pour la première étape je me suis d'abord intéressé èa la réponse en fréquence es tweeter d'origine vs ceux du kit composé Mb Quart que j'ai acheté d'un ami comme kit de haut-parleur avant ( mid woofer 6.5" avec twitter 1" et crossover) de marque MB quart trèes bien réputé.

Voici donc un aperçu de la différence vraiment intéressante entre ceux OEM et ceux que j’installerai :

https://www.youtube.com/watch?v=MJflQlwZtlA

<nabble_embed>https://youtu.be/MJflQlwZtlA</nabble_embed>

Je poursuivrai avec le reste et vous tiendrai au courant des dernier développement du projet!

Doc

Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: Upgrade du système de son de compagnie

PeteTheBeat
Belle Job Doc,
La musique est aussi très importante pour moi, mais je n'avais pas le courage d'ouvrir les panneaux d'une voiture neuve comme tu fais. J'ai alors opté pour le système Bose...qui se révèle aussi décevant que les composantes Bose pour système de son maison. Le système standard (non upgradé Harman Kardon) de mon ancienne BMW était plus performant.

Dommage que mes électrostatiques ne rentre pas dans la voiture ;-)

J'espère pouvoir écouter le résultat lorsque tu auras terminé!
2016 Volt LTZ Siren Red
Borne EVduty

Re: Upgrade du système de son de compagnie

Doctorbass
Salut,

Merci, Ce sera plus difficile avec le temps froid  d'accomplir toutes ces modification rapidement alors je vais devoir me trouver un garage chauffé dans le coin. J'ai mes contact qui m'aiderons surement pour cela.

Aujourd'hui j'ai entammé le travail d'adaptation de mes haut parleur 6.5" avant.  J'ai aussi bien hâte de faire le test avec les 6 ponces et tweetter installé dans la volt !

mais l'étape suivante sera d'installer le DSP qui a priori enlève la correction spectrale  que le radio de la Volt effectu pour les haut parleur de compagnie, de la re-linéariser ( donc que le signal audio qui sort du radio ne contienne plus la correction en fréquence qui est faite pour corriger les lacune des haut parleur de compagnie "poches", ensuite je vais  installer le RTA ( analyseur de spectre et corriger spectralement le son de sorte qu'a l'endroit d'écoute, le son soit totalement flat. Pour cela mon DSP possèede un EQ de 31 bandes ( 1/3 d'octave) sur chacun des 5 canaux de sortie vers l'ampli 5 canal.

J'airau donc 75 watts RMS pour chacun des 4 haut parleur et 500W rsm pour les graves.

Je prevois installer 4 sub Bose accoustimass  5 de type Bandpass 8ème ordre. Leur son est précis et dans une voiture il performerons bien mieux que dans une maison avce l'impedense acoustique d'une voiture qui favorisera l'extension des sous grave, donc moins de travail pour les haut-parleurs.

RADIO de la VOLT ajout de sortie RCA ( DIY)

Au début je voulais installer des sortie low level ( niveau électrique comme les RCA)   en soudant direct dans  le radio de la Volt en passant AVANT l'ampli integré pour éviter d'avoir le bruit de fond et aussi la distortion ajouté de l'ampli du radio, mais je ne suis pas certain si l'impédense de sortie du circuit préamp du radio est suffisamment basse pour pouvoir driver  l'entrée de mon DSP. J'ai deja les démarches de fait et connais les propriété du chip d'ampli du radio. Cependant  je  décide  de mettre ça sur la glace et procéder avec la sortie déja amplifiée du radio pour driver l'entrée HIGH LEVEL du DSP. Vor le lien plus bas vers mon post sur GMVOLT

 J'utiliserai quatres resistances de 47 ohms pour fournir un load minimum a l'ampli du radio pour qu'il se situ dans sa plage de load optimum pour la distorsion réduite. Autrement dit je vais lui faire driver 47 ohm par canal au lieu de 4 et vais aussi brancher ces sorties comme signal d'entrée sur le DSP. J'utiliserai  entre la sortie du radio et le DSP du fil calibre 22 que je vais torsader avec ma perçeuse pour réduire l'interference.

Ce qui sera genial c'Est que l'ampli qui peut tirer environ 90A sera alimenté par la baterie 12V qu elle est rechargée par le module DC-DC de la Volt qui produit un max de 185A !!! et est stabilisé donc l'ampli verra toujours une tension de 14V peut importe le load =)) donc pas de phares qui dim avec les graves!

GM volt radio to RCA:  http://gm-volt.com/forum/showthread.php?180905-Adding-low-level-line-output-(RCA-out)-to-the-stock-non-Bose-head-unit

A suivre !