Update Map 2016

mc

Re: Update Map 2016

mc
GeneralSP wrote

Si quelqu'un peux faire une image complète de sa carte, je vais en essayer une pour le fun.
Ma carte est identique (je ne pense pas avoir exactement les mêmes chiffres, je posterai une photo plus tard) et j'ai le même problème... Je pensais presque que j'étais fou ou qu'un sort m'étais jeté hier, sourtout que tout marchait avec une carte SD de 4Gb. J'ai essayé sur:

- MSI Wind (lecteur SD intégré) sous Windows et Linux. Je ne vois même pas de disque sous Linux.
- Macbook Pro (late 2011, lecteur SD intégré)
- Laptop HP de ma blonde (i5, je le déteste le clavier est Espagnol Colombien...) sous Linux.

Dans la Leaf (2014 SV, 38e a être sortie de la chaîne de montage au Tenessee), quand je regarde la version du GPS, j'ai ce qui suit:

Je vais essayer de partir le GPS sans la carte SD ... Elle ne fonctionne peut-être plus....
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Update Map 2016

biljeko
Ce message a été mis à jour le .
Bon

Voici plus de détails
Ma version :
version

J'ai copié mes fichier sur une partition FAT 32 sur une autre carte (juste la partition FAT32 pas les autres)
Voici le message :

J'ai l'erreur : E-CODE: NK-SD-11
tout ce que j'ai trouvé sur ce code c'est un site japonais qui fait référence a un problème de lecture de la carte par le véhicule
http://bbs.kakaku.com/bbs/K0000375217/SortID=16526166/

J'ai remis la carte Nissan ensuite et elle est fonctionnelle

Il semble que la carte soit divisée en 2 partie une partie "OS" ou "Boot check" au format Unix et une partie FAT32 qui compose les fichiers de cartes pour le GPS (pour ma carte 2014-2015)

Je passe a l'étape suivante : je me prépare une VM linux pour tenter de cloner intégralement la carte
Voici ce que je vois sur linux :

j'utilise ensuite la commande dd pour convertir en ISO
j'ai ajouté "Status=progress" afin de voir l'avancement car la carte fait 16G et c'est assez long
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

GeneralSP
Sans la carte y a rien qui marche, alors faut pas la planter.

J'me demande si ils ont pas jouer sur le pinout d'la carte, se qui expliquerait qu'elle sois pas détecté sur un lecteur standar. Sa prendrais le lecteur du GPS de la Leaf pour vérifier la théorie. Y pas quelqu'un qui en a une dans un back yard quelque part

biljeko,  avec un ISO bit a bit sa serais un bon test. Par compte c bien possible que sa marche pas, sois a cause du vin qui est pas le meme et aussi il est possible que Nissan utilise un type de carte qui est seulement reconnue par son GPS et que les autres marque passe pas.

Les consoles de jeux fonctionne de cette façon et le FirmeWire est crypté.

La guerre est pas perdue encore haha

Re: Update Map 2016

biljeko
De mon cote sans la carte le système de la voiture fonctionne "partiellement"
plusieurs fonctions ne sont pas disponibles :

j'ai fini le ISO ca a pris 1h20 sur un adaptateur USB2
Je vais commencer a le déployer sur une autre carte
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A
mc

Re: Update Map 2016

mc
En réponse à ce message posté par GeneralSP
GeneralSP wrote
[...]

En fait, c'est plausible qu'ils aient joué sur le pinout de la carte. Je vais essayer de fouiller avec les informations sur la carte .. sinon j'ai des connecteurs SD dans le sous sol que je pourrais souder pour essayer de les "changer".

Étrangement.. on dirait que pour les 2016 c'est possible de lire les cartes.. surement que Nissan s'est dit que ça ne valait pas la peine de faire compliqué.
---
[...]

s'ils ont changé le pinout entre les 2016 et le autres modèles ça veux dire qu'il leur faut 2 types de cartes SD pour les updates de Map. une pour les models de leaf 2016 et une pour les modèles précédents

sinon mon clonage est toujours en cours mais c'est très très lent 827kb/s ca veux dire entre 5h et 6h pour l’écriture sur la nouvelle SD, je vais devoir trouver de la patience.
Je ne sais pas si mon ça va fonctionner mais j'upload quand même mon ISO pour vous le partager ca va prendre 4h environ pour les 16Gb

Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

biljeko
Bon matin a tous

Bonne Nouvelle ca fonctionne

alors voici la carte d'origine de Nissan vu dans Windows :

Et vu dans Linux

Et voici ma copie
Vu dans Windows

On remarque un espace libre a la fin car ma copie est faite sur une carte SD de 32G
et vue dans Linux (après une deconextion et reconnexion de la carte)

Reste a savoir si ça fonctionne avec une autre Leaf
Voici les informations pour tester

Pour commencer vous devez avoir un ordinateur linux
Si ce n'est pas le cas vous pouvez créer une machine virtuelle linux dans Windows avec le logiciel VMware WorkStation
téléchargeable sur le site de VMware ou ici : https://mega.nz/#!otxhRCRB!jMhsYOSy10bhBH8qfquX4uEU7bZoVEWVA3wADM4a7lI
Ensuite il faudra créer une machine virtuelle linux, j'ai utilise Ubuntu disponible gratuitement sur internet ou ici :https://mega.nz/#!o0wDwayC!vVoir2o7tyIqB2zxktu897ZrqP6TlZOl5yIsoxF_LBM.Ensuite vous pouvez créer votre machine virtuelle dans VMWare grâce au iso de Ubuntu
Une fois le système installé, téléchargez mon ISO de ma carte de Nissan 2014-2015 pour Leaf 2016 ici : https://mega.nz/#!Axw3UIaD!3xajgMOn5dc0RJ_6dXrBo4jKcrtXApB-RSsmlAFFQEY

il faudra utiliser l'application Terminal avec la commande "lsblk" pour lister les disques et identifiez votre carte SD vierge (dans mon cas c'est "sdb")
Ensuite utilisez la commande "dd if=/home/user/Documents/SD.iso of=/dev/sdb status=progress"
Remplacez sdb par votre carte et le chemin du ISO pour que ça corresponde.
Le : "status=progress" est très utile pour voir l'avancement car c'est très long

Une fois la carte termine déconnectez la et vérifiez la.
En espérant que ça va fonctionner

j’attends de vos nouvelles

Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

GeneralSP
Tu veux dire quoi par sa fonctionne? la copie de ta carte dans la Leaf?

Pour l'image de ta SD sous Windows tu pourrait utilisé Ghost 11.5.1, Acronis ou USB Image tools, se dernier serait plus facile pour les néo fit.

Je vais télécharger ton image et l'essayé.

La Leaf 2016 utilise une version différente du software GPS je crois, se qui peut-etre, sera pas compatible a se niveau avec les 2015 et moins. Enfin, on va le savoir...

Re: Update Map 2016

biljeko
GeneralSP wrote
Tu veux dire quoi par sa fonctionne? la copie de ta carte dans la Leaf?
Oui ma copie fonctionne dans ma Leaf, il n'y a donc pas de validation hardware de la carte et il est possible de dupliquer la carte.

Il reste a voir s'il est possible de l'utiliser dans une autre auto 2016 et avant.

Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

sturgeon86
Prochain test
Partition os identique partition maps différente

Ps avec ce thread j'ai apprit que ma 2016 n'a pas les cartes 2016. ..

Lâcher pas les gars moi ma manquer le bateau le temps que le sd reader arrive
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.
mc

Re: Update Map 2016

mc
sturgeon86 wrote
Ps avec ce thread j'ai apprit que ma 2016 n'a pas les cartes 2016. ..
Wow.. Étrange que les cartes ne soient pas à jour... J'imagine que Nissan pourrait au moins vous donner les cartes de 2016 gratuitement..

De mon côté, je n'arrive pas à trouver le manufacturier de la carte SD (avec les specs je pourrais savoir si le pinout ou un voltage est différent)... Voici ce que j'ai:

Note, effectivement il ne faut pas bouziller la carte.. Sinon le GPS (de la Leaf 2014 du moins) ne fonctionne carrément plus!

---
[...]

Quelqu'un a t'il réussi a utiliser mon ISO dans sa Leaf ?
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

Nuitari
Je vais l'essayer demain soir, je suis entrain de le downloadé

Re: Update Map 2016

sturgeon86
En réponse à ce message posté par biljeko
Je ne suis pas capable de le telecharger. Suis je totalement pourri?
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Update Map 2016

biljeko
Je peux vous l'envoyer par FTP si vous voulez
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

sturgeon86
Bon, ce n'est p-e pas nouveau pour personne, mais semblerait que le fichier soit tagger pour des head unit Clarion.

PS autre le but de copier la map entiere, je chercher a l'editer exemple pour ajouter tout les bornes sans avoir la limite de 200 ...
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Update Map 2016

biljeko
De mon coté j'ai communiqué avec mon concessionnaire qui ma renvoyé vers "Nissan Connect" qui me renvoie vers NavTeq
Et le site de Navteq renvoie vers une page Nissan du site navigation.com : http://nissan.navigation.com/home/fr_CA/NissanNA/USD
Si je sélectionne Leaf 2016 il me dit que j'ai déjà la carte la plus récente.
Si je sélectionne Leaf de 2011 a 2015 il me dit que il y a "NISSAN LEAF 2016 MAP UPDATE" de disponible mais si on regarde sur la boite il est inscris "2015 North America"  et le prix affiché est de 175$ + 30$ de livraison.
J'ai communiqué avec mon concessionnaire une 2e fois et on me dit que a partir de 2016 les updates devrait se faire automatiquement via la connexion de la voiture mais il ne sait pas ci se serras gratuit.
En tout cas il me confirme que il n'y a pas de mise a jour encore disponible pour la leaf 2016.

Donc pour le moment je vais laisser tomber l’idée de tenter de dupliquer une carte mises a jour
Je vais conserver ma copie actuelle pour éventuellement la comparer si mise a jour il y a.

sturgeon86 wrote
[...]

Excellente idée Je vais effectuer une recherche de "codes cles"  dans les fichier afin de voir si je peux localiser l'emplacement du carnet d'adresse et si je trouve une façon de contourner la limite des 200 ou d'ajouter les bornes dans la base de donnée Nissan au lieu d'utiliser le carnet d'adresse.
Je te donnerais des nouvelles.
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

sturgeon86
Good, je pars pour le weekend mais Lundi je me reattaque a cela aussi.

Pour les mise a jour 2016 ... j'ai bien hate de voir. C'est egalement etrange que les 2015 et moins soit a jour et pas nous ...
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Update Map 2016

biljeko
En fait je suspecte que la version en vente soit la même que celle qui est actuellement dans les leaf 2016

J'ai trouvé dans les fichiers de la carte SD a plusieurs reprise une référence a Q2 2014 ce qui semble dire que les cartes 2014-2015 qui équipent les leaf 2016 sont de Q2 2014.

Et la boite en vente est affichée 2016 mais on voit que c'est inscris 2015 en bas (il semble que ce soit une boite en vente en 2016 mais avec des cartes de 2015)

et si on se fie aux cartes des leaf 2016 (2014-2015) qui sont en fait Q2 2014 je suspecte fortement que les cartes en ventes pour les leaf 2015 et avant sont elle aussi de Q2 2014 et non pas 2016 comme la boite le laisse penser.
Ça sent l'arnaque ce truc
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

sturgeon86
Quelqun a avancer a decrypter les fichier de POI ? je bloque sur le header, je voit que c'est des head unit clarion mais apres c du charabia ... je trouve pas la clef
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.
12345