Update Map 2016

Re: Update Map 2016

GeneralSP
La carte n'est pas détecté par le drive, alors peut-importe le OS on vois rien, en faite ils vois qui a quelque chose de planté dedans, mais pas plus. J'ai essayé avec un carte adaptateur SD to IDE et marche pas non plus.

Ils ont jouer dans le firmware de la carte ou il utilise quelque chose qui lock si on tente de la lire de facon classique. Enfin, ces des possibilité... Ces peut-etre encrypter

Re: Update Map 2016

sturgeon86
Habituellement le systeme de fichier n'est pas supporter par le OS quand sa arrive. En linux il est possible de faire un unmount du drive et ensuite de faire une lecture RAW. Une fois le RAW extracter, on peut utiliser un outils de decodage Hexadecimal pour tenter de voir le contenu ... sa c'est pour lire ... reerire le tout c'est un autre paire de manche !!
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Update Map 2016

GeneralSP
Oui exacte, mais sa semble bloquer avant sa, exemple, si la carte est vierge comme un HD non formaté, on devrait voir le disque avec certain outils quand meme (ou gestionnaire de disque dans Windows), le contrôleur va le voir, sauf que la, sa semble pas etre le cas.

A suivre

Re: Update Map 2016

biljeko
J'ai Réussi a lire la carte avec l'utilitaire de disque sur Mac
Il y a 3 partition FAT32

- 485-1555-05 de 14.87Gb visible dans laquelle je vois des fichiers
- et deux autres de 42Mb et 125Mb
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

biljeko
J'ai tente un clonage de la carte mais le Mac souhaite valider la source et n'y parvient pas
Mais je suis sur que ce doit être posible
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

sturgeon86
En réponse à ce message posté par biljeko
Nice job !
On lache pas !
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Update Map 2016

Raiden38
Administrateur
Lachez-pas les gars!!! :)
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Update Map 2016

Dantheman
En réponse à ce message posté par biljeko
Pour le clonage, j'essaierais avec des outils libre comme gparted (Linux) ? Suggestion comme ça...

Re: Update Map 2016

mroussel
Essayer la commande DD sur linux/unix. Vous pouvez faire une copie byte par byte sans connaître les partitions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dd_(Unix)

http://linoxide.com/linux-command/linux-dd-command-create-1gb-file/

Re: Update Map 2016

Batarnak
Salut,

Si tu pouvais mettre la main sur une 2e carte pour faire un file compare, ça te donnerait un indice.  On peut vérifier aussi les dates des fichiers. Ça pourrait indiquer quels sont les fichiers de config.  Ensuite, on se fait une copie (ne pas scrapper une bonne carte!) et on joue avec les fichiers de config...

... On jase, là...
mc

Re: Update Map 2016

mc
mroussel wrote
[...]

Exactement. On peut utiliser fdisk pour lister les partitions et

Si j'ai un peu de temps cette fin de semaine, je ferai des tests:
 1) Le premier test à faire serait de cloner la carte byte à byte sur une autre carte et tester la nouvelle carte pour voir si le GPS fonctionne encore. Normalement, ça devrait fonctionner. Si ça ne fonctionne pas c'est que le logiciel dans le système de navigation bride à un manufacturier de carte. Ce serait surprenant.
 2) Prendre ma carte clonée et l'essayer dans une autre Leaf (une 2014 comme j'ai une 2014 pour commencer, après une 2013 ou 2015). Si ça fonctionne, c'est qu'il n'y a pas d'encryption spécifique à un véhicule. Si ça fonctionne, on pourrait tous se copier la carte de GPS. Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être à cause d'un fichier et il est peut-être possible d'y copier les cartes indépendamment. Mais il va falloir fouiller à ce point là
  2.1) Pour faciliter, il faudrait avoir une "banque" d'image de carte SD de différents véhicules pour trouver les similitudes et les différences dans le contenu. Si les cartes sont encryptés de façon faible, il y a peut-être moyen par collision à récupérer l'algorithme ou la clé privée.

biljeko wrote
J'ai Réussi a lire la carte avec l'utilitaire de disque sur Mac
Il y a 3 partition FAT32

- 485-1555-05 de 14.87Gb visible dans laquelle je vois des fichiers
- et deux autres de 42Mb et 125Mb
Drôle de question, c'était bien des partitions FAT? C'est possible sous MacOS X de lire des partitions EXT2/3/4. Selon moi il y a 95% des chances pour que l'OS qui tourne sur le système de navigation soit Linux et comme personne semble être capable de voir la carte sous Windows, c'est n'est peut-être pas du FAT.

===

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour regarder, ça pique ma curiosité. Nissan font des voitures pas du logiciel (ça s'est vu dans la faille de Carwings qui a été corrigée) il y a fort a parier qu'il doit y avoir un moyen.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Update Map 2016

sturgeon86
J'adore ton raisonnement. J'ai une leaf 2016, donc surment les cartes de 2016. Des que je recois mon lecteur SD je pourrais mettre le contenu a disposition d'autre personne sur un serveur FTP. Si inversement une personne peut uploader le contenu d'une annee different je pourrais travailler de mon coter egalement.

Vous en pensez quoi ?
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.
mc

Re: Update Map 2016

mc
sturgeon86 wrote
[...]

Je pourrais partager le contenu de la carte, ça permettrait aussi de peut-être faire du "cherry picking" et comparer les fichiers.

Aussi, sur la Leaf 2014, l'autoroute 35 entre Saint-Jean sur le Richelieu et Venise en Québec n'existe pas. Est-ce qu'elle existe sur la Leaf 2016? J'utiliserais l'information comme "repère" pour voir si la carte est bien mise-à-jour.
---
[...]

En réponse à ce message posté par sturgeon86
Ceux qui on réussis a lire leur carte, qu'elle année votre Leaf?

Re: Update Map 2016

sturgeon86
Bon, j'ai setuper un serveur FTP.
Je vois que les cartes ont environ 15-16gb. Ceux qui voudront uploader leur contenu veuillez me contacter et je vous donnerai des access. Ma connexion est pas super rapide et j'ai seulement 3tb d'espace libre mais sa devrais faire la job pour recouper nos infos.

Donc message privee pour ceux qui veulent uploader, ensuite je listerais ce que jai receuilli et ceux qui voudront recuperer le pourrons
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: Update Map 2016

biljeko
Moi j'ai une leaf 2016 mais la carte est une 2014-2015
Je vais voir avec la concession pour avoir la 2016 gratuitement car après tout ma leaf est une 2016
Par contre je veux cloner la carte avant

Je vais voir pour y placer le contenu de ma carte sur un dropbox ou autre
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

biljeko
Bon
Je copie en ce moment le contenu de la partition principale sur mon PC et je vais vous le mettre en ligne ensuite
Comme je n'ai pas de lecteur de carte sur mon PC je dois utiliser un adaptateur USB et c'est long (environ 1h)

J'ai été capable de mettre la carte sur mon Windows et elle est lisible
Ça confirme que la partition principale est bien en FAT32 mais on vois aussi d'autre partitions non lisibles par Windows
En tout cas la table de partition semble être du type MBR, donc c'est une bonne nouvelle de ce cote.
Voici un aperçu dans le gestionnaire de disque de Windows:

Si quelqu’un a une leaf et veux tester d’échanger les carte de véhicules pour vérifier si ça fonctionne j'habite sur la rive nord et je suis disponible cette fin de semaine, contactez moi par MP
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Update Map 2016

GeneralSP
Y a surement différent HardWare ou version du GPS dans les Leaf car impossible de lire la mienne, j'ai essayé 5 lecteur et rien.

Re: Update Map 2016

biljeko
Peut tu prendre un photo de ta carte ?

la mienne ressemble a ceci :